Je rencontre une panne insoluble sur un mando tout neuf

Au début la carte mère a grillée au bout de deux minutes sous tension même pas eu le temps de lancer une partie, ça commence bien.
A présent j’ai reçu une nouvelle carte mère, tout content je la met en place le flip démarre aucune anomalie technicien etc… je lance une partie et au bout de trois minutes l’écran fige le plateau s’éteint et voilà il ne me reste plus qu’à l’éteindre…
Après discutions avec mon revendeur j’ai switché avec une autre alimentation identique, le problème reste strictement le même, puis j’ai également switché la carte blanche avec les trois gros condensateurs qui se trouve à côté l’alimentation , toujours pareil ….
Toujours sur les conseils de mon revendeur j’ai démarré le flipper en ayant au préalable débranché les deux câbles bus qui relis les cartes nodes, le flip démarre je le laisse deux minutes sans rien faire et il fige de la même façon.
Je précise que si je démarre le flipper et que je le laisse faire en attract mod il fait tout normalement puis idem il fige au bout de deux à trois minutes, le plateau s’éteint et l’écran fige.
Je suis complètement perdu avez vous des pistes à explorer ? Ou un début d’explication ? En attendant de pouvoir voir avec un technicien.