Bonjour et bonne année à tous,
Il y a un moment que je n'avais pas eu de soucis nécessitant quelques conseils de votre part, mais là j'ai besoin de vos lumières. J'ai un souci d'affichage sur mon dracula :
Depuis quelques temps, lorsque je le mettais sous tension, je pouvais faire une ou deux parties avant que l'affichage ne se mette à afficher n'importe quoi.
J'ai voulu tenter de régler le souci, en changeant déjà la nappe qui va du contrôleur à l'afficheur. Cela n'a rien régler.
Alors j'ai nettoyé correctement les contacts, sur l'afficheur et sur la carte contrôleur. cela n'a pas amélioré mais a empiré le phénomène. A présent, je n'ai plus l'affichage correct du tout. l'affichage bascule toutes les 2 secondes environ entre aucun affichage et un affichage de points.
J'ai lu pas mal de post sur ces problèmes et les super tutos que vous avez fait, et j'en arrive à la déduction que la S/RAM 2064 située en U24 sur la carte Controller doit être HS.
Mon diagnostic vous semble être le bon, ou faut-il que je fasse d'autres mesures et vérifications sur l'afficheur ou la carte controller ?
Merci par avance,
problème d'affichage sur Dracula
Flipper concerné :
|
- Nono21850
- Dept: 21
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: problème d'affichage sur Dracula
Personne pour me donner un avis ?
Pour info, j'avais relevé ces quelques mesures.
Vsn -115 v
Vrw -113 v
Key 0 v
Gnd 0 v
Gnd 0 v
Vcc 4,9 v
Vcm 12,4 v
Vsp 108 v
Tension aux bornes de D3 106 v
R3 47 kohms
R11 110 ohms
Voilà ce qu'il me fait en alternance toutes les 2 secondes (l'image n'est pas fixe, ça bouge) environ et écran noir
Pour info, j'avais relevé ces quelques mesures.
Vsn -115 v
Vrw -113 v
Key 0 v
Gnd 0 v
Gnd 0 v
Vcc 4,9 v
Vcm 12,4 v
Vsp 108 v
Tension aux bornes de D3 106 v
R3 47 kohms
R11 110 ohms
Voilà ce qu'il me fait en alternance toutes les 2 secondes (l'image n'est pas fixe, ça bouge) environ et écran noir
- Wpc Guru
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
hello
Si tu le laisses au repos, sans faire de partie, il se passe quoi ?
Si même au repos, tu as l’affichages qui foire au bout d’un moment, commence par débrancher la nappe sur la fliptronic et la carte audio, afin de vérifier qu’une de ces 2 cartes n’altère pas le signal numerique qui va sur la carte video.
Si tu le laisses au repos, sans faire de partie, il se passe quoi ?
Si même au repos, tu as l’affichages qui foire au bout d’un moment, commence par débrancher la nappe sur la fliptronic et la carte audio, afin de vérifier qu’une de ces 2 cartes n’altère pas le signal numerique qui va sur la carte video.
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2
- Nono21850
- Dept: 21
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
Si je ne fais pas de parties il se passe la même chose. J’ai testé de retirer la nappe de la fliptronic puis ensuite l’autre nappe, l’affichage ne fonctionne plus dans les deux cas
-
aymeric 38
- Dept: 38
- Niveau : Initié
tes tensions me semblent bonnes. Ça ressemble plus à un prob de communication entre la cpu et ton dot. Vérifie la nappe qui va entre les deux. Dans le doute inverse la sur les 2 cartes.