Fabriquer Pin2dmd
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
mhdbly
- Dept: 51
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Fabriquer Pin2dmd
Bonjour à tous,
J’espère poster dans le bon forum,
je souhaite fabriquer moi même un écran pin2dmd mais impossible de trouver un tuto simple et clair à chaque fois il manque une partie.
Idéalement un tuto qui montre la fabrication de A à Z et le top serait avec des photos et aussi le branchement dans le flipper.
Quelqu’un pourrait il aussi m’expliquer la différence entre dot EVO et NUCLEO.
Merci d’avance
J’espère poster dans le bon forum,
je souhaite fabriquer moi même un écran pin2dmd mais impossible de trouver un tuto simple et clair à chaque fois il manque une partie.
Idéalement un tuto qui montre la fabrication de A à Z et le top serait avec des photos et aussi le branchement dans le flipper.
Quelqu’un pourrait il aussi m’expliquer la différence entre dot EVO et NUCLEO.
Merci d’avance
- xavelios
- Dept: 72
- Pas vu depuis 4 mois
Re: Fabriquer Pin2dmd
sur le site il y a un sujet sur ce que tu recherches 
At home: WOZ LE, GB Full Chrome, JP premium, godzilla premium, Met road case, Bop 2.0 perso, Simpson stern, Simpson Data East, Doctor Who,
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place
)
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place
- metwurcht
- Dept: 70
- Collec Perso: 7 flips
- Niveau : Initié
il y a vraiment rien de compliqué !
tu achetes les dalles , un nucleo , une sd .
tu programmes la sd , tu branches , c 'est pret !
si avec tout ce que l' on peut trouver sur le site de pin2dmd , tu n' es pas capable d'en faire un , achete le !
tu achetes les dalles , un nucleo , une sd .
tu programmes la sd , tu branches , c 'est pret !
si avec tout ce que l' on peut trouver sur le site de pin2dmd , tu n' es pas capable d'en faire un , achete le !
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
-
mhdbly
- Dept: 51
- Pas vu depuis 2 an(s)
Merci de ta réponse, tu en as déjà fabriqué ?
C’est quoi la différence entre les cartes nucleo et evo ?
Au niveau de l’alimentation il faut un transfo ?
Sur la carte il y a les mêmes connectiques que le dit d’origine ?
C’est quoi la différence entre les cartes nucleo et evo ?
Au niveau de l’alimentation il faut un transfo ?
Sur la carte il y a les mêmes connectiques que le dit d’origine ?
-
Ashram56
- Dept: 56
- Pas vu depuis 1 an(s)
La nucleo utilise un kit d'évaluation de STM, la fameuse Nucleo. Il faut donc fabriquer un Shield et une frame en plexi, ou utiliser le dernier design de Aetios qui combine les deux (vendu d'ailleurs par Techizy). Tu peux faire fabriquer le PCB nu par jlcpcb puis souder les composants toi même
L'evo c'est une version intégrée, comme une carte électronique d'origine. Ça nécessite de la faire fabriquer par un assembleur genre PCBWay ou JLCPCB, la carte complète assemblée (tu ne peux pas souder toi même les composants dans ce cas)
A noter que dans les deux cas, il faut commander par multiple de 5
Dans le premier cas tu dois acheter tes composants par toi même et souder
Dans le deuxieme PCBWay te fournir un devis. MAIS les approvisionnements de composants sont tels en ce moment que cette version est quasi irréalisable car le composant stm32 est passé de 7 dollars à plus de 90 dollars.
Si tu n'as aucune expérience en électronique, je te conseille vivement de ne pas t'aventurer la dedans.
Sinon, la version shield de Aetios est la plus simple à mettre en œuvre. La version EVO fait plus produit fini
Details sur les versions ici (à noter que la nucleo montrée sur le site est une ancienne version qui n'incorpore pas le shield)
https://pin2dmd.com/hardware/
Lien vers la dernière version Nucleo toute assemblée:
https://techizy.fr/fr/flippers/90-122-p ... n_numero_1
L'evo c'est une version intégrée, comme une carte électronique d'origine. Ça nécessite de la faire fabriquer par un assembleur genre PCBWay ou JLCPCB, la carte complète assemblée (tu ne peux pas souder toi même les composants dans ce cas)
A noter que dans les deux cas, il faut commander par multiple de 5
Dans le premier cas tu dois acheter tes composants par toi même et souder
Dans le deuxieme PCBWay te fournir un devis. MAIS les approvisionnements de composants sont tels en ce moment que cette version est quasi irréalisable car le composant stm32 est passé de 7 dollars à plus de 90 dollars.
Si tu n'as aucune expérience en électronique, je te conseille vivement de ne pas t'aventurer la dedans.
Sinon, la version shield de Aetios est la plus simple à mettre en œuvre. La version EVO fait plus produit fini
Details sur les versions ici (à noter que la nucleo montrée sur le site est une ancienne version qui n'incorpore pas le shield)
https://pin2dmd.com/hardware/
Lien vers la dernière version Nucleo toute assemblée:
https://techizy.fr/fr/flippers/90-122-p ... n_numero_1
- litchie85
- Dept: 85
Il y a un peu plus de 2 ans le coût annoncé par le gars, je sais plus son nom
, très sympa, qui proposait ce produit, était d'un peu moins de 200€ sans la clé USB nécessaire, ni les fichiers à trouver, etc. et à faire soi-même, il disait que cela revenait à environ 100€, prix des pièces détachées...mais ça, c'était avant, voire précédent.
100€ d'économie pour nos flippers à 2000€ mini pièce...mouais?
100€ d'économie pour nos flippers à 2000€ mini pièce...mouais?
In:
Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus