Défaut sur Bank Target d'un SOLAR RIDE
Flipper concerné :
|
-
- Dept: 57
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Défaut sur Bank Target d'un SOLAR RIDE
Bonjour,
J'ai récemment acquis un Solar Ride de Gottlieb qui pose problème au niveau de la banque de cibles. En effet, à chaque allumage du flipper, les cibles montent puis le fusible de 2A, sous le plateau, grille. Du coup, les cibles ne remontent pas au lancement d'une nouvelle partie. A noter que lorsque je touche une cible, les points sont bien crédités. J'ai contrôlé la bobine et diode rattachée à cette banque. Les valeurs relevées semblent bonne mais j'ai tout de même remplacé ces 2 composants. Résultat, le souci persiste. J'ai testé (mais pas changé) les transistors Q29 (MPS-U45) et Q45 (2N3055) directement sur la carte de commande et ils ne semblent pas HS (l'aspect extérieur ne montre aucun signe de surchauffe). J'ai également vérifié les connecteurs et nettoyé les contacts. Pour l'heure, je reste sans solution ou axe de recherche. Est ce que quelqu'un d'entre vous pourrait m'aider à solutionner mon souci ?
D'avance, merci à vous tous.
Stéphane
J'ai récemment acquis un Solar Ride de Gottlieb qui pose problème au niveau de la banque de cibles. En effet, à chaque allumage du flipper, les cibles montent puis le fusible de 2A, sous le plateau, grille. Du coup, les cibles ne remontent pas au lancement d'une nouvelle partie. A noter que lorsque je touche une cible, les points sont bien crédités. J'ai contrôlé la bobine et diode rattachée à cette banque. Les valeurs relevées semblent bonne mais j'ai tout de même remplacé ces 2 composants. Résultat, le souci persiste. J'ai testé (mais pas changé) les transistors Q29 (MPS-U45) et Q45 (2N3055) directement sur la carte de commande et ils ne semblent pas HS (l'aspect extérieur ne montre aucun signe de surchauffe). J'ai également vérifié les connecteurs et nettoyé les contacts. Pour l'heure, je reste sans solution ou axe de recherche. Est ce que quelqu'un d'entre vous pourrait m'aider à solutionner mon souci ?
D'avance, merci à vous tous.
Stéphane
-
- Dept: 91

Re: Défaut sur Bank Target d'un SOLAR RIDE
Bonjour
as-tu essayé en débranchant un fil de la bobine voir si le fusible saute aussi ?
as-tu essayé en débranchant un fil de la bobine voir si le fusible saute aussi ?
l’expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n’éclaire que le chemin parcouru (Confucius).
- charlemagne
- Dept: 77
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Initié

Pour moi, tu aurais le transistor correspondant sur la carte driver qui serait défectueux.
-
- Pas vu depuis 3 mois
Merci pour ton retour. Tu penserai plutôt à quel transistor ? Le Q29 (MPS-U45) ou le Q45 (2N3055) ?charlemagne a écrit : ↑mar. 09 11, 2021 21:44Pour moi, tu aurais le transistor correspondant sur la carte driver qui serait défectueux.
-
- Pas vu depuis 3 mois
Alors effectivement, le transistor Q45 était HS ! Un grand merci pour l'aide. Je vais pouvoir enfin profiter du flipper ! Youhouuuuuucharlemagne a écrit : ↑mar. 09 11, 2021 21:44Pour moi, tu aurais le transistor correspondant sur la carte driver qui serait défectueux.
- charlemagne
- Dept: 77
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Initié

Désolé de ne pas avoir pu répondre à temps mais content que tout refonctionne.
Bon flip
Phil
Bon flip
Phil