Je fais appel à vos lumières concernant un souci apparu brutalement sur mon Goldeneye.
Une des 5 billes n'est pas détectée dans le "magasin", grâce au mode diagnostic j'ai rapidement localisé le switch d'où provenait le souci.
J'ai remplacé la diode de redressement associée à ce switch pensant qu'elle pouvait être la coupable. Souci toujours présent.
J'ai voulu mettre un coup de bombe contact mais le switch est fermé par rivet donc difficile d'accéder à l'intérieur.
De toute façon je ne pense pas que ce soit la cause du problème car d'après mes mesures le contact est détecté.
J'ai mesuré les valeurs suivantes avec un multimètre utilisé en mode "diode" et j'ai comparé avec les switches fonctionnant correctement.
Pour les switches qui sont OK (mesures faites flipper éteint) :
- sans bille présente : 0 / 0 (testé dans les 2 sens)
- bille présente : 0.7 / 0.5
Pour le switch qui pose problème :
- sans bille présente : 0 / 0
- bille présente : 1.3 ??? / 0.5
Donc le switch détecte bien la présence de la bille (passage de 0 à 1.3) mais je n'ai pas la bonne valeur sur le multimètre.
Pour info la valeur 1.3 correspond à quand il n'y a rien aux bornes du multimètre en mode diode, et 0 correspond à quand je met les 2 bornes du multimètre en contact.
Dois-je remplacer le switch de modèle Cherry E63 (voir photo)?
Ou cela peut-il venir d'ailleurs ?
D'avance un grand merci pour toutes vos aides/suggestions.