remise en route Royal-Banker

jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

remise en route Royal-Banker

Message par jack_burton » sam. 07 11, 2020 15:40

Salut

je viens de récupérer un ROYAL-BANKER
20201107_111024 (Moyen).jpg
machine complète
il semble relativement complet, mais j'ai remarqué quelques anomalies et j'ai quelques questions:

- je n'ai aucune doc, ni aucun schéma, si quelqu'un a ça?
- j'ai surtout des jetons en plastic, il ne devraient pas être en métal? et les plastics pour les bonus?
- pour des jetons en métal, vous avez des conseils et des adresses pour se fournir?

pour ce qui est de la machine elle-même quelques anomalies:

pour ce qui est de la trappe arrière, je suppose qu'il manque un cache:
20201107_122208 (Moyen).jpg
trappe arrière
ok, mais à quoi servent tous les trous?
et comment devait sortir le câble d'alimentation?

vu de l'arrière, sur le côté gauche, il y a un domino avec 2 fils rouges, c'est normal?
20201107_111033 (Moyen).jpg
domino gauche
pour le moteur qui pousse les pièces, le branchement a bien été bidouillé, il est pris en direct sur le fil d'alimentation, à l'origine, il vient d’où?
et les 2 fils bleu et jaune pontés dessous, ils sont comment d'origine?
20201107_111047 (Moyen).jpg
moteur
on voit aussi sur cette photo une baguette en bois qui sert de glissière, il y en a une autre un peu plus à droite, chez moi il n'y a rien, ça servait à quoi?

sous les 2 trous du plateau, à côté des 2 switchs, il y a une ampoule, chez moi elle se "balade", elle devrait être fixée ou? et éclairer quoi?
20201107_113900 (Moyen).jpg
ampoule
au niveau des distributeurs de bonus, côté avant droit (face à la machine), j'ai 2 fils coupés, un rouge et un bleu
ils devraient aller ou?
20201107_114938 (Moyen).jpg
fils coupés bonus droit
et dessous ce bloc, j'ai trouvé d'autres fils cachés:
20201107_124902 (Moyen).jpg
fils sous bonus droit
toujours dans la même zone, les fils de la cloche (ou buzzer, je ne sais pas trop ce que c'est) sont coupés, ils vont ou?
20201107_115142 (Moyen).jpg
buzzer
bon, ça fait déjà pas mal de questions, si vous avez quelques réponses, ce serait cool :,): merci
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Re: remise en route Royal-Banker

Message par jack_burton » mar. 10 11, 2020 00:40

Salut

je vois que mon sujet passionne les foules :mrgreen: , du coup j'ai une autre question, les 3 rouleaux doivent-ils être solidaire de leur axe comme sur les machines à sous, ou sont-ils un peu mobiles?
sur ma machine on peut les faire tourner à la main, ils ne sont pas bloqués.

A+
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

chtitedebernie
Dept: 75
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui

Message par chtitedebernie » dim. 22 11, 2020 06:48

J'ai plein de jetons mais c'est pas ma priorité dans le triage chez mon père. Si tu n'es pas pressé et que tu me laisses deux/trois semaines, c'est faisable.

Notre site https://www.flipperantics.com/
Twitter : https://twitter.com/flipperantics

tomagen
Dept: 46
Pas vu depuis 7 mois

Message par tomagen » dim. 22 11, 2020 09:44

Sur ma machine, j'utilise des rondelles de taille 8LL, ou 8mm extra large. Le diamètre extérieur est de 29 ou 30mm.
Les rouleaux sont surement ceux d'une machine à sous qui donnait des jetons en guise de gain (nombre en fonction de la combinaison gagnante des rouleaux). La partie machine à sous ne devait plus fonctionner, l'ancien propriétaire a tout démonté et modifié ta machine en profondeur. Quel dommage!
Sans électronique, les systèmes qui donnent les jetons ne sont plus commandés, à moins de les alimenter manuellement avec un switch. Est-ce qu'il en a un?
Le concept de combinaison "machine à sous et coin-pucher" est original, et il aurait été très sympa de pouvoir la remettre en route. Mais je crois que trouver les pièces est mission impossible!
Et pour trouver la doc... bonne chance. Il n'y a quasiment rien sur les machines à sous. Il faudrait un gros coup de chance.

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » dim. 22 11, 2020 11:58

chtitedebernie a écrit :
dim. 22 11, 2020 06:48
J'ai plein de jetons mais c'est pas ma priorité dans le triage chez mon père. Si tu n'es pas pressé et que tu me laisses deux/trois semaines, c'est faisable.
Bonjour Carine
pas de soucis, je ne suis pas pressé, j'ai pas mal de trucs pour m'occuper, ça peut très bien attendre :,):
tomagen a écrit :
dim. 22 11, 2020 09:44
Sur ma machine, j'utilise des rondelles de taille 8LL, ou 8mm extra large. Le diamètre extérieur est de 29 ou 30mm.
Les rouleaux sont surement ceux d'une machine à sous qui donnait des jetons en guise de gain (nombre en fonction de la combinaison gagnante des rouleaux). La partie machine à sous ne devait plus fonctionner, l'ancien propriétaire a tout démonté et modifié ta machine en profondeur. Quel dommage!
Sans électronique, les systèmes qui donnent les jetons ne sont plus commandés, à moins de les alimenter manuellement avec un switch. Est-ce qu'il en a un?
Le concept de combinaison "machine à sous et coin-pucher" est original, et il aurait été très sympa de pouvoir la remettre en route. Mais je crois que trouver les pièces est mission impossible!
Et pour trouver la doc... bonne chance. Il n'y a quasiment rien sur les machines à sous. Il faudrait un gros coup de chance.
j'ai la partie machine à sous complète en double si ça t'intéresse pour la remettre en route sur la tienne.
Côté fonctionnement, c'est assez simple, il y a 2 trous au milieu au bout du plateau de pièces, quand une pièce tombe par là, il y a 2 contacts dessous qui déclenchent la machine à sous.
en fonction des combinaisons, tu gagnes le nombre de jetons correspondants. Ils sont distribués par les tubes qui sont devant à droite.
Pour la gestion, tout passe par le bloc qui est derrière sur le côté droit.
si tu as des photos des parties qui déconnent chez moi, ça m'intéresse, surtout les fils coupés.

tomagen
Pas vu depuis 7 mois

Message par tomagen » dim. 22 11, 2020 17:34

J'ai aussi un coin-pusher, mais ce n'est pas le même que toi. Je ne peux donc pas t'aider pour les photos.

northone
Dept: 59
Pas vu depuis 4 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par northone » sam. 26 12, 2020 19:23

Bonjour,
je peut essayer de t'aider, mais il faudra y aller pas à pas car, il ma l'air d'avoir beaucoup de travail. Je viens d'en rénover 1, il fonctionne juste un petit problème de paiement avec les rouleaux à régler.
Cdt

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » dim. 27 12, 2020 20:00

non, pas tant de truc à voir que ça, j'ai déjà réglé quelques bricoles, là, j'ai besoin de quelques infos:

- sur quoi est raccordé le moteur qui fait bouger le plateau, chez moi, il a du être remplacé, il est directement mis sur l'alim 230V
- sur quoi est raccordé le klaxon? et si tu as des infos dessus (référence, tension d'alim???), il semblerait que le mien ne soit pas non plus d'origine

et pour le jetons, tu utilises quoi et ils sont de quel diamètre? il faut que je m'en procure et visiblement, ils sont plus gros que la taille standard donc un peu compliqué à trouver à un prix abordable :(

northone
Dept: 59
Pas vu depuis 4 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par northone » jeu. 14 01, 2021 20:50

Bonjour, alors voici quelques informations

Le moteur est branché sur le 220V, il n'y a aucune incidence vu qu'il fonctionne automatiquement, sans arrêt et n'est pas géré par l'électronique.

le klaxon est raccordé sur une petite carte électronique
1610652863669.jpg
sur la photo les fils sont dessoudés, mais ils sont dans la bonne position. D’ailleurs tu vois une partie du klaxon/sirène en bas, je l'avais démonté.
1610652863661.jpg
et là, le petit boitier avec les 4 fils(rouge-orange-vert-noir) je pense que c'est ce qui converti les 220V en 24V (si un pro peut confirmer) ça alimente les ampoules, sirène et distributeurs de jetons.

Voilà en espérant avoir répondu à tes attentes.
Et Merci à Nurbo pour son tutos pour les photos :x24:

tomagen
Pas vu depuis 7 mois

Message par tomagen » ven. 15 01, 2021 18:13

Le petit boitier avec les 4 fils ressemble à un pont de diodes. On y rentre un tension alternative, on en ressort du courant redressé (pas tout à fait continu, il faut le filtrer avec un condensateur).
Es-tu sûr qu'il y rentre du 220V? une fois redressé, on se retrouverait avec 330V environ, ce qui est surprenant pour une technologie de l'époque. A mon avis, les fils orange et vert viennent d'un transformateur qui donne une basse tension (alternative). Les ampoules devraient dire quelle tension on a. Ça devrait être indiqué dessus.
Les fils rouge et noir devaient aller sur une carte électronique (tension redressée).

Répondre