Top 10 en qualité de jeu flipper années 80 et 90
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
- Dept: 38
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Top 10 en qualité de jeu flipper années 80 et 90
Salut
Quels sont en terme de plaisir de jeu les 10 flippers les plus sympas sortis entre le début des années 80 et jusqu'a fin 90 ?
Vraiment uniquement en plaisir de jeu , et en ne prenant pas en compte le coté rareté , beauté , etc .
Quels sont en terme de plaisir de jeu les 10 flippers les plus sympas sortis entre le début des années 80 et jusqu'a fin 90 ?
Vraiment uniquement en plaisir de jeu , et en ne prenant pas en compte le coté rareté , beauté , etc .
Modifié en dernier par jeanphilippe38 le ven. 17 01, 2020 06:55, modifié 1 fois.
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Niveau : Confirmé
Re: Top 10 en qualité de jeu flipper années 80 et 90
Les goûts et les couleurs... Dépends de chacun et chacun aura la sienne...
Certains aiment les jeux sans circulation de bille, très verticaux, perso, je préfère les jeux avec plusieurs plateaux et des plateaux avec beaucoup de circulation... Je suis donc naturellement attiré par les widebody (GTB/Bally), mais pas que... J'ai aussi une préférence nettement plus marquée pour les machines de la fin des années 70 et le début des années 80... Pour les titres, mes préférés sont presque tous dans ma collection
Certains aiment les jeux sans circulation de bille, très verticaux, perso, je préfère les jeux avec plusieurs plateaux et des plateaux avec beaucoup de circulation... Je suis donc naturellement attiré par les widebody (GTB/Bally), mais pas que... J'ai aussi une préférence nettement plus marquée pour les machines de la fin des années 70 et le début des années 80... Pour les titres, mes préférés sont presque tous dans ma collection

Accros aux vieilleries 

- pierrafeu
- Dept: 75
- Collec Perso: 10 flips
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Initié
Bon il y en à plein mais moi je préfère, un grand classique le Haunted house. il ne vas pas quitter la maison de suite... 

Tous les flippers méritent d'être joués, même si certains sont meilleurs que d'autres.
-
- Pas vu depuis 5 an(s)
Il est évident que les gouts et les couleurs sont propres a chacun .Comme je remets les pieds dans le monde du flipper cette fois par le biais d'une acquisition jeLeveeger a écrit : ↑mar. 14 01, 2020 15:28Les goûts et les couleurs... Dépends de chacun et chacun aura la sienne...
Certains aiment les jeux sans circulation de bille, très verticaux, perso, je préfère les jeux avec plusieurs plateaux et des plateaux avec beaucoup de circulation... Je suis donc naturellement attiré par les widebody (GTB/Bally), mais pas que... J'ai aussi une préférence nettement plus marquée pour les machines de la fin des années 70 et le début des années 80... Pour les titres, mes préférés sont presque tous dans ma collection![]()
pose la question vraiment pour me faire une idée ,mon idée étant quelque peu lointaine , j'ai beaucoup joué dans les bars entre 1980 voir avant et 1995 et les seuls dont je me rappelle vraiment sont le Xenon et plus tard , l'arme fatale et Addams family .
Est ce quelques décennies plus tard les mêmes flippers me donnerai autant de plaisir ? Ce que je sais c'est que j'adore le multi billes , les cibles , les couloirs etc c'est la base de tous les flippers

Le plus simple serai que je puisse me remettre devant des machines de cette époque , mais il n'y en a plus dans les bars et salles de jeux ce qui est logique et les salons et conventions ne sont pas légion dans ma région (Rhones alpes) . :roll:et mon but est vraiment de jouer je ne cours après des collectors en version concours tellement beaux et couteux que l'on a tendance a les mettre "sous cloche" .
-
- Dept: 59
- Pas vu depuis 2 mois
D'accord aussi, les goûts et les couleurs cela ne se discute pas. Pour l'instant, j'ai le the machine: bride of pin-bot de WILLIAMS ( 1991). Il est génial, facile à comprendre au niveau jeux qui sont très variés, beau playfield et bon son. Un autre aussi que j'ai essayé plusieurs fois dans des foires et qui très bien plus c'est Elvira and the party monster de Williams ( 1991), je voudrai bien en acquérir un si je trouve une bonne occasion. A plus
-
- Pas vu depuis 5 an(s)
jeanphilippe38 a écrit : ↑mar. 14 01, 2020 18:36Il est évident que les gouts et les couleurs sont propres a chacun .Comme je remets les pieds dans le monde du flipper cette fois par le biais d'une acquisition jeLeveeger a écrit : ↑mar. 14 01, 2020 15:28Les goûts et les couleurs... Dépends de chacun et chacun aura la sienne...
Certains aiment les jeux sans circulation de bille, très verticaux, perso, je préfère les jeux avec plusieurs plateaux et des plateaux avec beaucoup de circulation... Je suis donc naturellement attiré par les widebody (GTB/Bally), mais pas que... J'ai aussi une préférence nettement plus marquée pour les machines de la fin des années 70 et le début des années 80... Pour les titres, mes préférés sont presque tous dans ma collection![]()
pose la question vraiment pour me faire une idée ,mon idée étant quelque peu lointaine , j'ai beaucoup joué dans les bars entre 1980 et 1995 et les seuls dont je me rappelle vraiment sont le Xenon et plus tard , l'arme fatale et Addams family .
Est ce quelques décennies plus tard les mêmes flippers me donnerai autant de plaisir ? Ce que je sais c'est que j'adore le multi billes , les cibles , les couloirs etc c'est la base de tous les flippersmais par opposition je n'aime pas les usines a gaz ou le flipper se transforme plus en jeu vidéo qu'en jeu de bille , ma limite d'attrait se situe je pense jusqu'a la période de l'arme fatale et du Addams .
Le plus simple serai que je puisse me remettre devant des machines de cette époque , mais il n'y en a plus dans les bars et salles de jeux ce qui est logique et les salons et conventions ne sont pas légion dans ma région (Rhones alpes) . :roll:et mon but est vraiment de jouer je ne cours après des collectors en version concours tellement beaux et couteux que l'on a tendance a les mettre "sous cloche" .
- EddySensor
- Dept: 01
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Initié
salut il y a des salons du flipp dans le coin, dijon en sept, grnoble en mai, sinon des appli de localisation des flipps autour de chez toi
-
- Pas vu depuis 5 an(s)
BonjourEddySensor a écrit : ↑mer. 15 01, 2020 15:24salut il y a des salons du flipp dans le coin, dijon en sept, grnoble en mai, sinon des appli de localisation des flipps autour de chez toi
Grenoble en Mai ca peut etre pas mal pour se remettre dans le bain.
Des applis pour localiser des flippers c'est original tu as leurs noms en tête ?
-
- Pas vu depuis 5 an(s)
Ps je viens de trouver la date pour le salon rétro game du 22 au 24 Mai 2020 A Fontanil Cornillon ( Nord de Grenoble) .
Par contre , quelqu'un a des infos pour le salon vers Dijon ?
D'ici la j'aurai peut-être trouver un gentil (une gentille propriétaire) de Flipper qui m'aura permi de tester ses machines .

Par contre , quelqu'un a des infos pour le salon vers Dijon ?
D'ici la j'aurai peut-être trouver un gentil (une gentille propriétaire) de Flipper qui m'aura permi de tester ses machines .