nettoyage et entretien player unit
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- poye
- Dept: 42
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
nettoyage et entretien player unit
Bonjour,j'ai nettoyé le player unit pour le redemarrage d'un far out;au bout d'une centaine de parties,il a fallu remettre ça.Ma question ,faut il graisser comme j'ai lu plusieurs fois? si oui avec quelle graisse ou existe t il une autre methode?Merci
-
spotting
- Dept: 21
- Niveau : Initié
Re: nettoyage et entretien player unit
Il faut surtout dégraisser ...
ça se monte ensuite à sec et c est plutôt parti pour 1000 parties que 100 lorsque c est bien fait
ça se monte ensuite à sec et c est plutôt parti pour 1000 parties que 100 lorsque c est bien fait
- Benjamino
- Dept: 54
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonjour
À chacun sa méthode, personnellement, je mets de la graisse un peu partout sur les pièces mobiles et aussi sur les rivets des contacts, il y avait de la graisse à la réception du flipper au déballage du carton.
La vaseline c'est mieux.
Salut
- bernard69
- Dept: 69
- Niveau : Initié
Bonjour
Pour les rivets, je met du WD40, il facilite le passage des frotteurs. Cela n'encrasse pas et ne pose pas de problèmes électriques.
Pour les articulations et les axes, un peu d'huile moteur auto, et bien sûr, on ne met rien dans le noyau du plongeur.
Penser à vérifier le serrage des vis des empilements de contacts, il y en a parfois bien besoin.
Bernard
Pour les rivets, je met du WD40, il facilite le passage des frotteurs. Cela n'encrasse pas et ne pose pas de problèmes électriques.
Pour les articulations et les axes, un peu d'huile moteur auto, et bien sûr, on ne met rien dans le noyau du plongeur.
Penser à vérifier le serrage des vis des empilements de contacts, il y en a parfois bien besoin.
Bernard
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
Uniquement dé-grippage et graissage des axes et cliquets.
Nettoyage a l'alcool à brûler de l'ancienne graisse si présente sur les rivets.
Inutile de mettre une quelconque graisse sur les rivets a la condition indispensable que les patins coulissent de manière libre sans le moindre frein dans leur guide (je mets une goutte d'huile genre machine à coudre) dans chaque.
Sinon, c'est usinage assuré et rainurage des rivets...
Je ne suis jamais intervenu depuis 20 ans sur les player unit de mes flips en fonction...
Nettoyage a l'alcool à brûler de l'ancienne graisse si présente sur les rivets.
Inutile de mettre une quelconque graisse sur les rivets a la condition indispensable que les patins coulissent de manière libre sans le moindre frein dans leur guide (je mets une goutte d'huile genre machine à coudre) dans chaque.
Sinon, c'est usinage assuré et rainurage des rivets...
Je ne suis jamais intervenu depuis 20 ans sur les player unit de mes flips en fonction...