Moteur tourne sans arrêt Gottlieb Flying Chariot 1963
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
thomasflipperdoc
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Moteur tourne sans arrêt Gottlieb Flying Chariot 1963
Bonjour,
J'ai mon le moteur de mon Flying Chariot qui tourne sans arrêt... Les compteurs ne se remettent pas à Zéro...le système ne se réinitialise plus ???
Apparemment et d'après ce que je lis c'est une panne assez "classique". quels éléments vérifiés en premier lieu : Le player unit ? Le relais Reset du fronton ?
J'aimerais savoir quelles sont les principales étapes de la réinitialisation de ce type de flipper histoire de pas faire n'importe quoi.
Merci d'avance.
J'ai mon le moteur de mon Flying Chariot qui tourne sans arrêt... Les compteurs ne se remettent pas à Zéro...le système ne se réinitialise plus ???
Apparemment et d'après ce que je lis c'est une panne assez "classique". quels éléments vérifiés en premier lieu : Le player unit ? Le relais Reset du fronton ?
J'aimerais savoir quelles sont les principales étapes de la réinitialisation de ce type de flipper histoire de pas faire n'importe quoi.
Merci d'avance.
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
Re: Moteur tourne sans arrêt Gottlieb Flying Chariot 1963
Tu réponds toi-même !
Regarde pourquoi les scores ne se remettent pas à zéro...
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
Bonjour , est ce que le relais SB s'est collé dans la bank de relais sur la planche de fond ?
-
thomasflipperdoc
- Pas vu depuis 5 an(s)
Je regarde si le relais SB s'est collé sur la bank de relais de la planche de fond tout à l'heure et je dis quoi.
Si j'ai bien compris, le relais Reset (D) dans le fronton doit se verrouiller et il est appelé par un contact de SB (Start), un contact de ZB (1st Ball) et un contact moteur, c'est bien ça ???
Je débute, pas facile...merci de votre compréhension !
Si j'ai bien compris, le relais Reset (D) dans le fronton doit se verrouiller et il est appelé par un contact de SB (Start), un contact de ZB (1st Ball) et un contact moteur, c'est bien ça ???
Je débute, pas facile...merci de votre compréhension !
-
thomasflipperdoc
- Pas vu depuis 5 an(s)
Alors...
Mauvaise surprise...je branche le flip, j'appuie que le bouton porte...que dalle...
Je bouge un peu le moteur...je rappuie sur le bouton porte, le moteur se met à tourner sans arrêt.
Je débranche et rebelote lorsque j'appuie sur le bouton porte, rien ne se passe. Il faut que je rebouge manuellement le moteur.
Sinon, le relais SB situé dans la bank de relais ne se colle pas.
Par contre, le relais D (Reset Relais) dans le fronton se colle.
Le fronton s'allume, tilt est allumé, les deux tableaux joueurs 1 et 2 également ainsi que le 2 en bas à droite.
Le plateau s'allume également.
Mauvaise surprise...je branche le flip, j'appuie que le bouton porte...que dalle...
Je bouge un peu le moteur...je rappuie sur le bouton porte, le moteur se met à tourner sans arrêt.
Je débranche et rebelote lorsque j'appuie sur le bouton porte, rien ne se passe. Il faut que je rebouge manuellement le moteur.
Sinon, le relais SB situé dans la bank de relais ne se colle pas.
Par contre, le relais D (Reset Relais) dans le fronton se colle.
Le fronton s'allume, tilt est allumé, les deux tableaux joueurs 1 et 2 également ainsi que le 2 en bas à droite.
Le plateau s'allume également.
-
thomasflipperdoc
- Pas vu depuis 5 an(s)
Le 2 en bas à gauche... sorry !
-
thomasflipperdoc
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bon...
Le flipper se remet en marche lorsque j'appuie sur le bouton.
J'ai activé à la main la relais bank et ça a refonctionné une partie sur les deux joueurs.
Les compteurs joueurs 1 et 2 se sont remis à zéro.
J'ai joué sur les deux joueurs, nickel.
MAIS...ça a refonctionné une partie...de nouveau le moteur tourne sans arrêt.
Le reset player 1 se fait jusque 0 mais sur le player 2 j'ai le 3 qui reste affiché dans les unités.
De plus, j'ai le contact Q dans le fronton qui reste collé.
J'ai l'impression que ce relais Q pose des problèmes, puisque le flipper ne claque plus depuis un moment sur les deux tableaux et en amont sur le schéma il y a ce relais Q également.
Bref, un beau programme pour le weekend, toute aide est la bienvenue !
Merci.
Le flipper se remet en marche lorsque j'appuie sur le bouton.
J'ai activé à la main la relais bank et ça a refonctionné une partie sur les deux joueurs.
Les compteurs joueurs 1 et 2 se sont remis à zéro.
J'ai joué sur les deux joueurs, nickel.
MAIS...ça a refonctionné une partie...de nouveau le moteur tourne sans arrêt.
Le reset player 1 se fait jusque 0 mais sur le player 2 j'ai le 3 qui reste affiché dans les unités.
De plus, j'ai le contact Q dans le fronton qui reste collé.
J'ai l'impression que ce relais Q pose des problèmes, puisque le flipper ne claque plus depuis un moment sur les deux tableaux et en amont sur le schéma il y a ce relais Q également.
Bref, un beau programme pour le weekend, toute aide est la bienvenue !
Merci.
révises déjà le rouleau des unités qui ne revient pas à 0
-
thomasflipperdoc
- Pas vu depuis 5 an(s)
Oui, j'ai remis manuellement à 0 le compteur joueur 2.
Le reset se fait correctement sur le joueur 1 mais j'ai le contact Q qui reste collé dès que j'arrive dans les centaines.
Ce qui me conforte dans l'idée que c'est ce relais qui déconne pour que le flip claque de nouveau.
Mais dans un premier temps je vais réviser le rouleau des unités qui ne revient pas à 0.
Le reset se fait correctement sur le joueur 1 mais j'ai le contact Q qui reste collé dès que j'arrive dans les centaines.
Ce qui me conforte dans l'idée que c'est ce relais qui déconne pour que le flip claque de nouveau.
Mais dans un premier temps je vais réviser le rouleau des unités qui ne revient pas à 0.
regardes le contact de fin de course du plongeur , il doit s'ouvrir en fin de course ; s'l ne s'ouvre pas ça ne relâche pas le relais des 100 points et rapidement tu vas cramer 1 ou 2 bobines ; pour ton rouleau qui ne revient pas à 0 , ça vient surement du contact 1 à 9 qui est sale ou mal réglé ou du contact dans D en rapport avec ce rouleau