Bonjour,
en fouinant sur internet j'ai trouvé le lien suivant: https://www.youtube.com/watch?v=y-ZN7j4JTz4, où le nettoyage des contacts d'un jukebox se fait par pulvérisation au compresseur d'un produit dont j'ignore le type ( white ou tout simplement eau et produit dégraissant).
Toujours est il que le résultat semble très probant, et ce sans prendre trop de précautions quant aux relais.
J'ai déjà nettoyé des châssis électronique (matos militaire) au savon liquide, et au jet d'eau, mais après tout était soufflé.
Surtout les châssis étaient cadmiés et les transfos bobines et relais étanches......
Dans la vidéo ils sont sur un AMI I semble t'il, bien sûr je ne pense pas que cela puisse se faire sur un juke des années 70 80.....
Sur mon Wurlitzer 2900 j'avais utilisé le vinaigre ménager et du produit pour le carrelage mais cétait compliqué à "rincer" et moins probant que sur la vidéo.....
Je vais prochainement m'attaquer à un AMI H je voudrais donc savoir si quelqu'un connait ce type de produit et si il y a des précautions particulières à prendre?
Profitez bien de ce beau dimanche d'été
JP
Nettoyage général des contacts d'un Jukebox
Modérateur : Resp. Jukeboxes