colorDMD : compatibilité roms et langues

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Wpc Guru
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

colorDMD : compatibilité roms et langues

Message par Wpc Guru » sam. 11 11, 2017 06:54

Hello, j'aimerais un confirmation sur le colorDMD svp, le vrai.

Quand on achète un colorDMD on doit indiquer pour quelle version de flip il va être installé. Pourquoi ? il est pré-configuré ? peut-on le transformer pour un autre flip ? SI il est préconfiguré pourquoi il disent sur ministry of pinball qui faut fair un update ?

Par exemple le twilight zone il est indiqué rom 9.4 english, cela veut dire que si on ne joue pas sur 9.4H english (français ou autre rom TZ), la colorDMD ne va pas detecter les trames et donc fonctionner correctement ?

Merci de votre aide.
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Niveau : Débutant

Re: colorDMD : compatibilité roms et langues

Message par aladinice » sam. 11 11, 2017 07:28

speriator a écrit :Hello, j'aimerais un confirmation sur le colorDMD svp, le vrai.

Quand on achète un colorDMD on doit indiquer pour quelle version de flip il va être installé. Pourquoi ? il est pré-configuré ? peut-on le transformer pour un autre flip ? SI il est préconfiguré pourquoi il disent sur ministry of pinball qui faut fair un update ?

Par exemple le twilight zone il est indiqué rom 9.4 english, cela veut dire que si on ne joue pas sur 9.4H english (français ou autre rom TZ), la colorDMD ne va pas detecter les trames et donc fonctionner correctement ?

Merci de votre aide.
JE ME POSE LA MEME QUESTION ....
carpe diem

pipiou_ch
Modérateur
Dept: 74
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par pipiou_ch » sam. 11 11, 2017 07:48

Oui, il est pré configuré mais on peut l'utiliser pour une autre flip ou même en Sigma pour n'importe quel flip

Et effectivement ça fonctionnera mieux en anglais mais c'est utilisable quand même en français

Dom
Pas collectionneur..Joueur !!! -> Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux - Playseat Sim racing Autonome 360

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 6 mois

Message par Crrispy » sam. 11 11, 2017 09:35

En Français certaines trames ne seront pas colorisées correctement voire du tout, mais globalement ça ne fonctionne pas trop mal quand-même.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Wpc Guru
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip

Message par Wpc Guru » sam. 11 11, 2017 10:32

Crrispy a écrit :En Français certaines trames ne seront pas colorisées correctement voire du tout, mais globalement ça ne fonctionne pas trop mal quand-même.
Ok et donc il n'y a pas de soft comme l'éditeur de pin2dmd, qui permettent de corriger les PB en Français je présume ?

Si oui et si je comprends tout bien :

- d'un coté c'est colorDMD déja préconfiguré, plus&play mais impossible de corriger les défauts si on a pas la version de rom et langue indiquée pour 400€

- de l'autre le pin2dmd avec lequel il n'y a que quelques flip colorisés (j'ai pas trouvé le TZ par exemple) mais si on a un peu de courage on peut le coloriser soit-même et en plus pour la rom/lang qu'on désire.

sacré dilemme !!!!

Merci !
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Répondre