Bonjour, je voudrais transformer mon flip en tirelire (lol) est il possible de modifier les monnayeurs ? par exemple, sur mon gottlieb, ce sont des coin mech inc... je n ose guère trifouiller, ça à l air délicat...
Ou faut il carrément tout remplacer ??
changer les monnayeurs francs en euros
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- freddy77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
monnayeur
salut emmanuel,
tu peut modifier tes monnayeurs francs en euros ...
les 10 francs FR en 1 € et les 5 francs FR en 2 euros , il faut juste ajuster la bascule au dimension de la pièce , règler la vis d'écartement pour la largeur de la pièce...
et éventuellement rajouter un peu de poid sur le contre-poid de la bascule du 10 francs pour qu'il accepte seulement le 1 €...
bref un peu de mécanique mais rien de compliqué...
moi je l'ai fait sur les miens cela fonctionne nickel , et il font bien la discrimination entre les pièces que l'on passe...
sur le 10frs/1€ , de souvenance lointaine j'ai rajouté 4 grammes de contrepoids....mais je ne suis pas sûr car j'avais fait pas mal d'essai avant de trouver le BON POIDS.
un autre à peut être noté ses modifs , attends un peu les autres réponses
voilà msieur pour une première approche à ta question.
A+ freddy7
tu peut modifier tes monnayeurs francs en euros ...
les 10 francs FR en 1 € et les 5 francs FR en 2 euros , il faut juste ajuster la bascule au dimension de la pièce , règler la vis d'écartement pour la largeur de la pièce...
et éventuellement rajouter un peu de poid sur le contre-poid de la bascule du 10 francs pour qu'il accepte seulement le 1 €...
bref un peu de mécanique mais rien de compliqué...
moi je l'ai fait sur les miens cela fonctionne nickel , et il font bien la discrimination entre les pièces que l'on passe...
sur le 10frs/1€ , de souvenance lointaine j'ai rajouté 4 grammes de contrepoids....mais je ne suis pas sûr car j'avais fait pas mal d'essai avant de trouver le BON POIDS.
un autre à peut être noté ses modifs , attends un peu les autres réponses
voilà msieur pour une première approche à ta question.
A+ freddy7
PINBALL COLLECTOR ( chailly )
- fredo
- Dept: 47
- Collec Perso: 17 flips
- Rech/Achete: 4 flips
- Niveau : Initié
:lol: super reponse Freddy ...
te serait il possible de nous joindre une photo du monnayeur avec des indications sur les endroits a regler ...
j'ai personnellement compris mais je pense qu une photo ou un croquis aiderai ceux qui sont moins familiarisés avec le monnayeur ..
merci
te serait il possible de nous joindre une photo du monnayeur avec des indications sur les endroits a regler ...
j'ai personnellement compris mais je pense qu une photo ou un croquis aiderai ceux qui sont moins familiarisés avec le monnayeur ..
merci
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.
let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW
let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW
- freddy77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
monnayeurs
j'essaie de faire des photos demain ou lundi un peu détaillés avec les annotations à coté....
et vous envoie çà
A+ freddy
et vous envoie çà
A+ freddy
PINBALL COLLECTOR ( chailly )