Bobine qui ronfle et qui chauffe...

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Twilight Zone
bally, 1993
(lié par : charlemagne)
Répondre
DER33
Dept: 33
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Bobine qui ronfle et qui chauffe...

Message par DER33 » mar. 03 01, 2017 11:55

Bonjour,
par ou dois je commencer pour résoudre le problème de mon TZ ?

Le flipper gauche ronfle un moment lorsque je laisse le bouton appuyé, au bout d'un certain temps de jeu elle devient brulante et perd de sa puissance (l'autre coté fonctionne correctement).

Par avance merci pour vos éclairages ! )
Et meilleurs vœux !!!

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé

Re: Bobine qui ronfle et qui chauffe...

Message par Leveeger » mar. 03 01, 2017 12:33

Hum, La bible WPC: redactor/27827/Bible_Marvin_-_Williams_ ... 9_-_FR.pdf en page 123...

Les bobines de batteur deviennent très chaudes...

Jeux Fliptronics et WPC-95:
 S'il y a une brève lecture de contact optique, cela fait que la partie haute tension de la bobine oscille entre On et Off. Le côté de maintien de la bobine n'a pas le temps de s'enclencher. Ce problème fera chauffer la bobine très rapidement. D'abord, essayez de nettoyer les optiques de la carte batteur. Si ça ne marche pas, remplacez les LM339 de la carte Fliptronic, en U4 et/ou U6 (ou sur la CM des WPC-95 en U25 et/ou U26).  Une mauvaise régulation du 12 Volts sur les optiques peut également faire chauffer les bobines. Bien que ce soit rare, le régulateur de tension 7812, sur la CA/CD, peut tomber en panne, à moins que ce ne soit le condensateur électrolytique de filtrage du 12 Volts.

Et en page 245:

Batteurs WPC Fliptronics: Les cartes Fliptronics permettent au système de commander les batteurs. Lorsque le contact EOS est endommagé ou cassé, la carte Fliptronic peut couper le côté haute tension de la bobine batteur. Cela confère un meilleur niveau de fiabilité. Le contact EOS est devenu un contact "basse tension" normalement ouvert. Lorsque le batteur est en fin de course, il ferme le contact. Lorsque le joueur presse le bouton du batteur, le processeur enclenche le côté "haute tension" de la bobine batteur. Quand l'EOS est perçu comme fermé, le côté "haute tension" de maintien de la bobine est coupé. Si pour quelque raison l'EOS ne se ferme pas, le processeur coupe automatiquement le côté "haute tension" de la bobine après un temps très court (quelques millisecondes). Le côté "basse tension" de maintien de la bobine reste alimenté aussi longtemps que le joueur gardera le bouton de caisse appuyé.

La gestion de la bobine de batteur, par le système, via la carte Fliptronic génère une grande fiabilité au jeu. Le contact EOS est surveillé et si le système perçoit un problème, l'exploitant est averti via un message de diagnostic. Mais, si jamais l'exploitant ne s'en occupe pas, le jeu continuera à fonctionner tel qu'il a été conçu. Enfin, comme les contacts EOS sont à présent en basse tension, et que les pastilles sont plaquées or, il n'y plus guère de maintenance nécessaire.
Accros aux vieilleries ~(:-)

DER33
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par DER33 » mer. 04 01, 2017 14:19

Ha ok lol
Tout ça ???
J'avais déjà nettoyer les contacts optiques de la carte batteur, ça avait résolu le problème mais je l'ai fait de nouveau (c'était encore assez sale d'ailleurs) mais ça a rien changé ce coup ci...
Bon, j'vais regarder tout ça en détails ! merci

DER33
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par DER33 » lun. 16 01, 2017 12:52

Alors j'ai eu un peu de temps pour ressouder les contacts de la carte du contact optique du flipper concerné et ça remarche nickel MERCI !!!!

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé

Message par Leveeger » lun. 16 01, 2017 13:22

Cool!!! 8)
Accros aux vieilleries ~(:-)

Répondre