recherche aide pour 1er achat haute-loire et alentours

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
mathieu43
Dept: 43
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

recherche aide pour 1er achat haute-loire et alentours

Message par mathieu43 » lun. 07 11, 2016 12:23

Bonjour tout le monde,

Nostalgique de mes années "flipper" quand j'étais lycéen et étudiant (il y a maintenant une vingtaine d'années), je souhaiterai renouer avec ces plaisirs mais à domicile.
J'ai depuis quelque temps commencé à lire sur des forums (celui-ci et d'autres) ainsi qu'à parcourir avec frénésie "Le bon coin" pour commencer à regarder ce qui se vend, à quel prix et surtout où.
J'ai découvert à grands regrets (mais non pas avec surprise) que pas grand chose ne se passait vers chez moi en haute loire (en Auvergne pour celles et ceux qui ne situeraient pas ce bel endroit) à 30 minutes de Saint Etienne.
Etant complétement néophyte dans le domaine du Flipp "hors bistrot", je ne voudrait pas planter sur mon 1er achat au risque d'être déçu par ma "madeleine de Proust".
Je n'ai pas un budget extensible (1700 euros grand grand max) et je ne souhaite pas forcément acheter un modèle hyper prisé (TOTAN, Médiéval Madness, Théatre of magiq), même si c'est sur ceux-là que j'ai joué plus jeune.Par contre ayant 2 enfants de 6 et 10 ans, je n'en voudrai pas un avec des visuels trop gore ou trop "sex".
Je cherche donc un petit coup de main pour obtenir des adresses sur d'éventuels revendeurs fiables dans mon secteur, des dates de salon, des rdv de passionnés,.... pour continuer mes recherches et pour espérer finaliser un achat.

Dans l'attente d'éventuelles réponses,

Bonne journée.

Mathieu.

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Re: recherche aide pour 1er achat haute-loire et alentours

Message par Freeman98 » lun. 07 11, 2016 16:44

mathieu43 a écrit :Bonjour tout le monde,

Nostalgique de mes années "flipper" quand j'étais lycéen et étudiant (il y a maintenant une vingtaine d'années), je souhaiterai renouer avec ces plaisirs mais à domicile.
J'ai depuis quelque temps commencé à lire sur des forums (celui-ci et d'autres) ainsi qu'à parcourir avec frénésie "Le bon coin" pour commencer à regarder ce qui se vend, à quel prix et surtout où.
J'ai découvert à grands regrets (mais non pas avec surprise) que pas grand chose ne se passait vers chez moi en haute loire (en Auvergne pour celles et ceux qui ne situeraient pas ce bel endroit) à 30 minutes de Saint Etienne.
Etant complétement néophyte dans le domaine du Flipp "hors bistrot", je ne voudrait pas planter sur mon 1er achat au risque d'être déçu par ma "madeleine de Proust".
Je n'ai pas un budget extensible (1700 euros grand grand max) et je ne souhaite pas forcément acheter un modèle hyper prisé (TOTAN, Médiéval Madness, Théatre of magiq), même si c'est sur ceux-là que j'ai joué plus jeune.Par contre ayant 2 enfants de 6 et 10 ans, je n'en voudrai pas un avec des visuels trop gore ou trop "sex".
Je cherche donc un petit coup de main pour obtenir des adresses sur d'éventuels revendeurs fiables dans mon secteur, des dates de salon, des rdv de passionnés,.... pour continuer mes recherches et pour espérer finaliser un achat.

Bonne journée.

Mathieu.
Salut et bienvenue sur le fofo.

des flips qui correspondent à tes critères y en à plein, les énumérés, serait trop long. Sinon pour trouver des flips, y a pas 40 solutions :

Sites de petites annonces
les salons de flip
le bouche à oreilles
les fofos
et les exploitants

Chacun ira de son commentaire pour ces différentes sources...

Le premier regroupe le plus grand choix possible, y a des affaires (si t'est réactif et chanceux) et y à aussi du fist fucking et des ivoiriens :s2:
Le second permet l'essai du flip et s'il tient une journée de jeu sas broncher, c'est plutôt bon signe. Pour les prix y a à boire et à manger... :roll:
Le troisième c'est rare mais on sait jamais, peut être que ton voisin veux se débarrasser à bon prix d'un médiéval madness qui encombre son salon... :))=:
Le quatrième permet d'avoir un minimum d'historique et de visibilité sur le vendeur et de faciliter le contact et l'échange d'information avant la transaction. C'est pas toujours le cas, mais acheter à un vrai amateur de flip, est censé rassurer d'acheter un flip en bon état et parfaitement fonctionnel... normalement... :-o:
Pour le cinquième, chacun aura son avis sur la question... il est censé y avoir une garantie et le flip doit être "révisé"... çà veut tout et rien dire à la fois. Pour les prix, normalement on y fait pas vraiment d'affaire, mais les exploitants honnêtes et sympa qui instaure un climat de confiance çà existe aussi. :,):

Voilou, bonnes recherches
In Chamallow we trust !

mathieu43
Dept: 43
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par mathieu43 » lun. 07 11, 2016 17:18

Merci Freeman,
c'est justement parceque je ne trouve rien à proximité de chez moi que je mets à poster sur ce forum. Je pense (peut être à tord) qu'il y a moins d'arnaque ici que sur le bon coin.
J'y avais déjà ton annonce de vente du flipper "Gladiators", mais dont le visuel ne correspond pas à mes critères, pourtant question budget ça m'allait bien :,): .
A part LBC, y a t'il d'autre site d'annoces où l'on peut trouver des flipp?

Merci

Freeman98

Message par Freeman98 » lun. 07 11, 2016 17:48

mathieu43 a écrit :Merci Freeman,
c'est justement parceque je ne trouve rien à proximité de chez moi que je mets à poster sur ce forum. Je pense (peut être à tord) qu'il y a moins d'arnaque ici que sur le bon coin.
J'y avais déjà ton annonce de vente du flipper "Gladiators", mais dont le visuel ne correspond pas à mes critères, pourtant question budget ça m'allait bien :,): .
A part LBC, y a t'il d'autre site d'annoces où l'on peut trouver des flipp?

Merci
Le gladiators est normalement vendu (un poil moins que le prix affiché d'ailleurs), quelqu'un vient le chercher jeudi. Et c'est vrai que l'art désign du Gladiators n'est pas son point fort ! Le thème est particuler, ni médiéval, ni futuriste... ::)): Perso j'en suis pas fan non plus, mais son gameplay est plutôt sympa et complet. il fait partie des flips assez méconnu (peu produit aussi) qui n'ont pas une grosse côte de popularité, mais sur lequel, on s'amuse bien pour un budget raisonnable. :mrgreen: Bref des flips (alpha et dot) à moins de 1500 E en bon état et "prêt à jouer" çà se trouve encore évidemment, mais c'est vrai que souvent, à moins de 1500 E faut pas avoir peur de mettre les mains dedans et d'y passer un peu de temps, pour vraiment avoir un flip nikel et parfaitement fonctionnel. :roll: Dans tes choix, quoique l'on en dise, les Gottlieb sys3 restent parmi les plus rustique et fiable au niveau électronique, si tu veux pas te prendre la tête avec des pannes à répétition et mettre les mains dans une usine à gaz, çà reste un bon choix. y a aussi des thèmes très sympa chez Gottlieb. Le revers de la médaille, c'est que au niveau "gadgets" et originalité, c'est pas forcément les meilleurs. :roll:

Quand tu connais un peu les flips, il est facile lors d'une visite et check de ce dernier, de voir en quelques minutes s'il y a anguille sous roche et si le flip est sain ou pas. Tu trouvera sur ce fofo et ailleurs, des guides et checklist à suivre pour éviter au maximum de se faire avoir et d'acheter au prix fort un flip malade. :,):

N'importe quel site de petites annonces est susceptible d'accueillir des annonces de flips, mais celui que tu cite, est bien sur le principal...
In Chamallow we trust !

ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par ant » lun. 07 11, 2016 18:53

Freeman98 a écrit : Pour le cinquième, chacun aura son avis sur la question... il est censé y avoir une garantie et le flip doit être "révisé"... çà veut tout et rien dire à la fois. Pour les prix, normalement on y fait pas vraiment d'affaire, mais les exploitants honnêtes et sympa qui instaure un climat de confiance çà existe aussi. :,):
Y a surement des pros qui font du bon boulot à prix honnête tant qu on va pas dans l allier :-o:

yoyokopter
Dept: 13
Pas vu depuis 7 mois

Message par yoyokopter » lun. 07 11, 2016 19:02

Ant, tu commences à casser les pieds (et je reste poli) avec ta remarque a deux balles que tu rabâches chaque fois que l'on parle de pro sur ce fofo ..........il serait peut être temps à la modération de gérer ce genre de comportement :-o: ........
En ce qui concerne l'allier , c'est un très bon pro qui se démène pour ses clients quand ils sont en galère, il est honnête et droit , je parle en connaissance de cause et ne rapporte pas les propos des autres ......

julien42
Dept: 42
Collec Perso: 9 flips
Pas vu depuis 10 mois

Message par julien42 » lun. 07 11, 2016 19:12

Habitant à sainté, tu as eric de ecflipp, qui est un pro dans le 42.
Contacte le pour voir s'il a des flips qui correspondent à ton budget. (Et donc testable avant).
J'ai : LAH, Guns n Roses, TFTC, TOMMY,WCS 94, NGG, STTNG, MetallicA LE, Big Deal (1977)

Freeman98

Message par Freeman98 » lun. 07 11, 2016 19:14

Pour les concernés, Évitons les polémiques stériles SVP... Sinon le post de Mathieu risque de partir en sucette... :roll:
In Chamallow we trust !

ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par ant » lun. 07 11, 2016 19:54

Excuse moi d avoir un avis différent du tiens yoyokopter .... il est défendu bec et ongle par certains comme toi mais sache qu il n est pas aussi parfait que tu te l imagines
Peut etre es tu moins exigeant, moins regardant, moins attentif à certaines choses, que tu as eu la chance d avoir eu aucun problème, .... (ou que tu aimes la vaseline) ?
yoyokopter a écrit :.........il serait peut être temps à la modération de gérer ce genre de comportement :-o: ...
Oh oui appelle la modération ....

Je crois qu ils sont assez compétents pour ne pas avoir besoin de ton signalement :x25:
(Si tu veux on peut rajouter une étoile jaune à mon pseudo directement .... point godwin atteint :))=: )

Pour rester dans le sujet
Les sites d annonces restent malgré tout pratique et il reste des bonnes affaires avec un peu de chance et beaucoup de patience
c est ça le plus dur : etre patient

thomas49
Dept: 17
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par thomas49 » lun. 07 11, 2016 20:05

[quote="mathieu43"]Bonjour tout le monde,

tu trouve des flintstones dans ces prix
c'est sympa comme tout et les gosses adorent !!!!

Répondre