Recette: nettoyage vitres anti-reflets
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Crrispy
- Dept: 67
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Recette: nettoyage vitres anti-reflets
Bonjour,
Super ces vitres anti-reflets, mais un peu galère à nettoyer pour les avoir vraiment nickel et surtout sans traces.... Après pas mal d'essais, je vous livre ma recette "finale":
1) Dépoussièrer soigneusement avec un chiffon sec
2) Nettoyer classiquement avec un produit lave-vitres et un chiffon, pour enlever crasse, traces de doigts et autres postillons qui se voient à mort sur ces vitres
3) A ce stade, c'est propre mais plein d'horribles traces une fois le produit à vitres sec, même avec les anti-traces, ils le sont pour des vitres normales mais pas celles-ci. Pour la finition j'utilise donc un chiffon micro-fibres "spécial vitres" qui se trouve un peu partout, et je l'humidifie avec de l'eau déminéralisée. Ca fonctionne nickel pour enlever les traces résiduelles, la vitre est parfaite après.
Ensuite, retourner la vitre sur le flip et faire l'autre côté pareil. Utiliser 2 chiffons ou gants pour retourner la vitre, sinon traces de doigts inévitables..
Et bien entendu, laver le chiffon micro-fibres régulièrement, si lui-même n'est pas nickel, il fera des traces aussi, mais si la vitre a bien été nettoyée avant, il ne se salit pas vite.
Super ces vitres anti-reflets, mais un peu galère à nettoyer pour les avoir vraiment nickel et surtout sans traces.... Après pas mal d'essais, je vous livre ma recette "finale":
1) Dépoussièrer soigneusement avec un chiffon sec
2) Nettoyer classiquement avec un produit lave-vitres et un chiffon, pour enlever crasse, traces de doigts et autres postillons qui se voient à mort sur ces vitres
3) A ce stade, c'est propre mais plein d'horribles traces une fois le produit à vitres sec, même avec les anti-traces, ils le sont pour des vitres normales mais pas celles-ci. Pour la finition j'utilise donc un chiffon micro-fibres "spécial vitres" qui se trouve un peu partout, et je l'humidifie avec de l'eau déminéralisée. Ca fonctionne nickel pour enlever les traces résiduelles, la vitre est parfaite après.
Ensuite, retourner la vitre sur le flip et faire l'autre côté pareil. Utiliser 2 chiffons ou gants pour retourner la vitre, sinon traces de doigts inévitables..
Et bien entendu, laver le chiffon micro-fibres régulièrement, si lui-même n'est pas nickel, il fera des traces aussi, mais si la vitre a bien été nettoyée avant, il ne se salit pas vite.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- cyril83
- Dept: 83
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
Re: Recette: nettoyage vitres anti-reflets
Bonjour,
Pour nettoyer la vitre je fait comme crrispy et pour éviter les traces de doigts je met des gants style chirurgien et la c'est parfait.
Pour nettoyer la vitre je fait comme crrispy et pour éviter les traces de doigts je met des gants style chirurgien et la c'est parfait.
-
mixeur
- Dept: 77
- Collec Perso: 5 flips
ma recette a moi quand j avais une vitre anti reflet
, chiffon doux et vinaigre blanc et c est top
, une autre astuce que j avais essayée avant , la salive marche tres bien aussi 
-
tonnerremeca
- Dept: 24
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Moi j'aime bien y claquer un bock de bière dégoulinant et laisser se consumer un bout de marlbac sur le rebord de la manchette, je trouve que la vitre après fait plus authentique.
Plus sérieusement, pour en avoir eu une sur le woz, c'est vrai que de suite on voit la moindre cochonnerie dessus.
Plus sérieusement, pour en avoir eu une sur le woz, c'est vrai que de suite on voit la moindre cochonnerie dessus.
Rasso 2023 24 25 juin
- lagorde
- Dept: 51
- Pas vu depuis 8 an(s)
z'avez oublié de parler des crottes de nez bien seches.......
plus sérieusement ; dans mon jeune temps j'étais laveur de vitres .( pour de vrai !! )
et la recette imparable c'est l'ammoniaque
ne jamais utiliser de produit a carreaux ou produit moussant ..=== traces a coup sur !!!
dans un seau , 2 litres d"eau chaude , un quart de verre d'ammoniaque ( alcali en grande surface a moins de 2 euros le litre )
bon, ok ça pue , mais de cette façon aucune trace ...
et on oublie les recettes de grand mere avec de l'alcool a bruler ou du journal ..
plus sérieusement ; dans mon jeune temps j'étais laveur de vitres .( pour de vrai !! )
et la recette imparable c'est l'ammoniaque
ne jamais utiliser de produit a carreaux ou produit moussant ..=== traces a coup sur !!!
dans un seau , 2 litres d"eau chaude , un quart de verre d'ammoniaque ( alcali en grande surface a moins de 2 euros le litre )
bon, ok ça pue , mais de cette façon aucune trace ...
et on oublie les recettes de grand mere avec de l'alcool a bruler ou du journal ..
peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ...
- Kokorico
- Dept: 13
- Collec Perso: 2 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
Je confirme pour le vinaigre blanc ménager... c'est ce que je fais et cela fonctionne très bien!... plus aucunes traces 
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!...
Good Games!!!...
Good Games!!!...
- LorenZ
- Dept: 38
- Collec Perso: 28 flips
- Rech/Achete: 9 flips
- Pas vu depuis 10 mois
Perso, je met pas de vitre :
pas de trace de doigts, pas de reflets!
Merci pour l'astuce, me reste plus qu'à trouvé de l'anti reflet ^^
pas de trace de doigts, pas de reflets!
Merci pour l'astuce, me reste plus qu'à trouvé de l'anti reflet ^^
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome
https://www.facebook.com/Flippodrome
- mk2
- Dept: 89
Tu parles d'une merde ces glaces
Payer des glaces hors de prix,pour mettre 2 heures pour les nettoyer......suis ptdr
....avec mes vitres classiques,je vois aussi la bille
,et puis quand mon chat me fait tous mes flips...hop,ca prend 2mns.
Payer des glaces hors de prix,pour mettre 2 heures pour les nettoyer......suis ptdr
....avec mes vitres classiques,je vois aussi la bille