World Poker Tour Problème avec Ace In The Hole

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
philehm
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

World Poker Tour Problème avec Ace In The Hole

Message par philehm » mer. 11 11, 2015 12:51

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum donc je me présente je suis Philippe 36ans d'Alsace.
Il y a un peu plus de 6 mois je me suis mis à la recherche d' un flipp (vieux rêve de gamin comme pour pas mal d'entres vous je suppose), et cela fait un peu plus d'un mois que je suis devenu l'heureux propriétaire d'un WPT.
J'ai commencé par y jouer quelques partie puis je me suis lancé dans l'entretiens de la bête (nettoyage du plateau et autres, refait le mini plateau à neuf, confection de miroir pour les bandes latéral, changer tout les caoutchoucs, mis de nouvelles billes, mise en place d'un monnayeur, et changement de fourreaux et de plongeurs là ou il y en avait besoin)

Par contre j' ai un souci que je n'ai pas sue régler sur la prison "Ace in the hole".

Je vais essayer d'être le plus claire possible.

Donc quant la bille arrive sur le mini plateau si je tire sur les barreaux de la prison le flipp me dis ace in the hole est allumé, jusque ici tout va bien, par contre quant les barreaux se lèvent si je tire dans le trou les barreaux redescendent en piégeant la bille une nouvelle bille est éjectée pour pouvoir la tire avec le lanceur, mais avant d'avoir pue tirer cette nouvelle bille celle qui était piégée est relâchée.
Je me trouve donc avec un faux multi bille.
Si par exemple je retire avec l'une ou l'autre de ces deux bille dans le trou le barreaux redescendent mais ce relève immédiatement (tout cela en entendant la voie qui dit encore deux fois encore une fois, puis multi balle) et là je me retrouve en quelques seconde avec trois voir quatre billes sur le plateau.

Par contre a mon grand bonheur je ne sais pas aller une fois sur 30 le "Ace in the hole" fonctionne normalement

J'aurai encore deux trois conseilles sur d'autre choses mais ce problème est vraiment me priorité.
Est ce quelqu'un aurait une idée pour régler mon problème ? je tiens a préciser que j'ai déjà démonté le bloc entité pour passer un coup de coton de tige avec de l'alcool sur les contacts opto

Merci d'avance pour vos réponses

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Re: World Poker Tour Problème avec Ace In The Hole

Message par jb » mer. 11 11, 2015 13:03

certainement un des optos du ace in the hole qui deconne.
c'est surtout la connectique de ces optos sur les flippers stern qui sont foireuses.
il va falloir essayer de refaire les soudures des optos et voir si une led d'un opto n'est pas cassé a ras.
et là ou sont placés ces optos,pas façile de tout demonter...

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

philehm
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par philehm » mer. 11 11, 2015 14:43

ok merci jb pour ta réponse.

Je vérifierais ce soir ces soudures .
Par contre c'est plus sur les optos du verrouillage ou sur ceux de la détection de bille qu'il faut que je me penche ?
Pour les leds rouge de la détection de bille, les 3 sont bien toujours allumées donc fonctionnent bien mais comment vérifier si les 2 récepteurs fonctionnent bien ? Avec un appareil photo par exemple ? Est ce de l'infrarouge qui est allumé en permanence comme les émetteurs en rouge ?

Crrispy
Pas vu depuis 5 mois

Message par Crrispy » mer. 11 11, 2015 14:45

Bonjour,

Par curiosité, c'est le WPT de Philippe W?
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

philehm
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par philehm » mer. 11 11, 2015 14:50

Bonjour Crrispy,
Non là c'est celui de Philippe L

Crrispy
Pas vu depuis 5 mois

Message par Crrispy » mer. 11 11, 2015 15:01

philehm a écrit :Bonjour Crrispy,
Non là c'est celui de Philippe L
::)):
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

philehm
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par philehm » mer. 11 11, 2015 16:23

jb a écrit :certainement un des optos du ace in the hole qui deconne.
c'est surtout la connectique de ces optos sur les flippers stern qui sont foireuses.
il va falloir essayer de refaire les soudures des optos et voir si une led d'un opto n'est pas cassé a ras.
et là ou sont placés ces optos,pas façile de tout demonter...
Heu excusez moi j'aurais peut être due en parler depuis le début mais ca m' est complètement sorti de la tête. Il y a quelque chose que j'ai découvert, à un moment je me suis demandé si cela n'avait pas un lien avec le problème que j'ai sur le Ace In The Hole, je joint une photo :-(
CPU.jpg
(un bidouillage) sur la carte SAM CPU/sound
CPU.jpg (147.81 Kio) Vu 1486 fois
Est ce que cette bidouille peut avoir un rapport avec mon problème ?

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » mer. 11 11, 2015 16:46

je sais qu'il y a un bulletin de service ou stern demande de leur renvoyer les cpu pour faire des modifs pour eviter des merdes en jeu donc c'est peut etre bien cette modification mais normalement ce n'est pas en rapport avec ton souçis.
je pense que ton souçis vient plus d'un de l'opto de stockage car sinon tu aurais des contacts de compter comme si tu tapais les barreau alors que la bille ne le touche pas.
tu peux essayer aussi de voir la carte opto qui est derriere le panel du fond,enfin rien n'est bien accessible niveau opto sur ce flip...

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

philehm
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par philehm » mer. 11 11, 2015 18:10

Oui j'avais lu quelque part que Stern disait de renvoyer la CPU pour un problème de multiball justement mais sans spécifier si c'était la multiball du Ace.
Bon je vais refaire tomber le bloc AITH ce soir et déjà vérifier les soudures.
En tout cas merci pour tes conseils jb

jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
Niveau : Initié
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Message par jlm33 » mer. 11 11, 2015 20:10

jb a écrit :je sais qu'il y a un bulletin de service ou stern demande de leur renvoyer les cpu pour faire des modifs pour eviter des merdes en jeu donc c'est peut etre bien cette modification mais normalement ce n'est pas en rapport avec ton souçis.
Je confirme, c'est sans doute un problème différent. Le problème de CPU est adressé dans le service bulletin #163, que l'on peut télécharger sur http://www.sternpinball.com/games/212/world-poker-tour.

En pratique, ca se manifestait pour moi par des resets aléatoires pendant n'importe lequel des multiballs (mais le bulletin mentionne que ca pouvait aussi se manifester par un "multiball de durée indéfinie"). Vérifiable dans tous les cas auprès du service client de Stern en envoyant une photo de la CPU.
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Répondre