Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
-
Tapouf
- Dept: 17
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 113
- Inscription : jeu. 25 12, 2014 07:21
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Message
par Tapouf » dim. 30 08, 2015 12:45
bonjour a tous
me revoilà avec mon sttng et un nouveau problème est survenu
je n ai plus de jus qui arrive a mon connecteur J115
donc je pense que sa viens du transfo??
si quelqu'un a une petite idée je suis preneur
merci d avance
cordialement
jeanluc
-
jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 20156
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : bordeaux
Message
par jb » dim. 30 08, 2015 13:11
faut regarder l'etat du cablage entre j115 et le transfo,tu peux avoir des surprises.
voir le connecteurs carrés aussi apres le transfo.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
Tapouf
- Dept: 17
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 113
- Inscription : jeu. 25 12, 2014 07:21
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Message
par Tapouf » dim. 30 08, 2015 13:23
Ok merci
Si je ne me trompe pas c le connecteur avec tous les fils jaunes?
J ai essayer de mesurer la tension en sorti de transfo mais ça marche pas donc je fait sûrement une mauvaise manip
Mais la quelle ??
-
jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 20156
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : bordeaux
Message
par jb » dim. 30 08, 2015 13:50
attention c'est de la tension alternative pour l'eclairage generale,pas d'une tension continue.
Dernière modification par
jb le dim. 30 08, 2015 13:57, modifié 1 fois.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 18482
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
-
Contact :
Message
par thierry04 » dim. 30 08, 2015 13:52
Bonjour
A la sortie du transfo c'est du 6V alternatif (AC), penses à bien régler ton multimètre sur V AC.
Tu as des fils jaunes (tous reliés ensemble dans le transfo) et des fils jaunes et blanc (qui sont aussi reliés ensemble dans le transfo), donc tu mesures entre un fil jaune et un fil jaune et blanc.
Bon courage
Thierry
-
Tapouf
- Dept: 17
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 113
- Inscription : jeu. 25 12, 2014 07:21
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Message
par Tapouf » dim. 30 08, 2015 14:53
merci
je viens de faire un test pour la continuité des fils jusqu'à la J115 c est ok
par contre pour mesurer la tension en sorti de transfo j ai 2 prise une avec que des fils jaunes et l autre je n ai pas de jaune est blanc ??
je mesure avec lequel
donc si j ai bien compris la procédure
je met une fiche test sur un jaune et l autre sur un jaune et blanc ( que j ai pas) sur la prise sotie transfo
merci d avance
-
Tapouf
- Dept: 17
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 113
- Inscription : jeu. 25 12, 2014 07:21
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Message
par Tapouf » dim. 30 08, 2015 15:07
donc si j ai bien compris la prise j115 en 6V alternatif?
donc pour mesurer le courant de J115 je mesure entre quoi et quoi??
désolé mais notion en électricité date de l école donc je coince un peu (pas mal meme

)
cordialement
-
thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 18482
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
-
Contact :
Message
par thierry04 » dim. 30 08, 2015 16:18
Re
Tu as quoi comme couleurs de fils sur J115? Il y a deux variantes de câblage comme montré sur mon document :
http://the.nerv.free.fr/docpro/eclairage_WPC.pdf
Bon courage
Thierry
-
thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 18482
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
-
Contact :
Message
par thierry04 » dim. 30 08, 2015 16:33
Re
Tu n'as pas un connecteur comme ça à côté du transfo ?

- Connecteur transfo brulé 2.jpg (68.35 Kio) Consulté 2502 fois
Bon courage
Thierry
-
Tapouf
- Dept: 17
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 113
- Inscription : jeu. 25 12, 2014 07:21
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Message
par Tapouf » dim. 30 08, 2015 16:54
merci thierry
mais fils pour J115 son les memes que sur t on document
non je n est pas de connecteur cramé
pour mesurer la tension sur J115 je met
une fiche sur le blanc et jaune par exemple puis l autre sur une autre couleur
donc je trouve 6V
j ai suivi t on schema et j ai du jus et de la continuité entre J115 ET J120 ET J121
mais pas de lumière
pour info mon DOT et HS il n est plus brancher sur le flipper ainsi que la prise des enceintes ça n as pas d incident sur la lumière ?
cordialement