Restaurer du plastique
-
- Dept: 56
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 9 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Restaurer du plastique
Bonjour à tous,
Je suis en train de retaper une borne outrun mini. Je voudrais lui donner une deuxième jeunesse.
Elle a un souci d'écran qui va se résoudre petit à petit et en attendant je m'occupe du reste.
A ce propos, il y a un grand cache plastique qui masque les fixations du volant et du levier de vitesse. Il est en triste état surtout du côté du levier de vitesse Je viens vous demander des conseils sur le type de matière à utiliser.
Le but est de consolider ce cache mais aussi de pouvoir refaire certaines parties, notamment les rebords qui masque les vis du levier de vitesse. Merci pour vos lumières et bon dimanche
Je suis en train de retaper une borne outrun mini. Je voudrais lui donner une deuxième jeunesse.
Elle a un souci d'écran qui va se résoudre petit à petit et en attendant je m'occupe du reste.
A ce propos, il y a un grand cache plastique qui masque les fixations du volant et du levier de vitesse. Il est en triste état surtout du côté du levier de vitesse Je viens vous demander des conseils sur le type de matière à utiliser.
Le but est de consolider ce cache mais aussi de pouvoir refaire certaines parties, notamment les rebords qui masque les vis du levier de vitesse. Merci pour vos lumières et bon dimanche
- titi17
- Dept: 17
- Niveau : Initié
Re: Restaurer du plastique
salut
déjà quel est la matière plastique
sans rentrer dans le détail Thermoplastique ou thermodurcissable
une se répare bien l'autre bof bof
il faut trouver de l'ABS ( pas les freins de la voiture
) la matière et souder bout a bout pour reparer
souder avec un fer a souder électronique au pire sinon avec des station pour dessouder les composants SMD
pour le plastique ABS c'est souvent les vielles carcasse de telé cathodique de toute façon c'est marqué dessus
https://www.youtube.com/watch?v=KXLEAiEVWXk
+++++++++
déjà quel est la matière plastique
sans rentrer dans le détail Thermoplastique ou thermodurcissable
une se répare bien l'autre bof bof
il faut trouver de l'ABS ( pas les freins de la voiture

souder avec un fer a souder électronique au pire sinon avec des station pour dessouder les composants SMD
pour le plastique ABS c'est souvent les vielles carcasse de telé cathodique de toute façon c'est marqué dessus
https://www.youtube.com/watch?v=KXLEAiEVWXk
+++++++++
-
- Dept: 56
- Pas vu depuis 9 mois
Merci titi pour cette réponse au combien précise.
Je n'ai pas trouvé le moindre symbole dans le panel et sur le mode d'emploi de la borne ca n'est marqué que "plastic control panel"
Quoi qu'il en soit je pense qu'il a déjà été retapé, on voit comme des traces de mastic : Je vais regarder si une résine universelle epoxy ferait l'affaire vu que cela semble fonctionner sur certain plastique ABS, ou alors un kit de réparation type pare choc.
bonne journée
Je n'ai pas trouvé le moindre symbole dans le panel et sur le mode d'emploi de la borne ca n'est marqué que "plastic control panel"
Quoi qu'il en soit je pense qu'il a déjà été retapé, on voit comme des traces de mastic : Je vais regarder si une résine universelle epoxy ferait l'affaire vu que cela semble fonctionner sur certain plastique ABS, ou alors un kit de réparation type pare choc.
bonne journée
- titi17
- Dept: 17
- Niveau : Initié
bonjour
oui genre :
http://www.maxiscoot.com/kit-reparation ... tAodv5IOrw
pour reprendre la forme il faut mettre par l’intérieur un support avec un film plastique pour ne pas que cela accroche et ensuite il faut consolider par l'interieur en enlevant le support
+++
oui genre :
http://www.maxiscoot.com/kit-reparation ... tAodv5IOrw
pour reprendre la forme il faut mettre par l’intérieur un support avec un film plastique pour ne pas que cela accroche et ensuite il faut consolider par l'interieur en enlevant le support
+++
- Fichiers joints
-
- fibre_resine.JPG (10.32 Kio) Vu 3298 fois
- DS21Hydrolix
- Dept: 95
- Pas vu depuis 1 an(s)
L'ABS se dissout dans l'acétone.Les vieilles K7 vidéo sont en ABS ....
En étalant cette pâte plutôt que de la résine bicomposant, et en laissant sécher, tu peux réparer ton plastique.
Un exemple de réparation.....En cherchant sur le net on trouve d'autres liens.
http://www.xpmetaldetectors.com/forum/read.php?2,5999
En étalant cette pâte plutôt que de la résine bicomposant, et en laissant sécher, tu peux réparer ton plastique.
Un exemple de réparation.....En cherchant sur le net on trouve d'autres liens.
http://www.xpmetaldetectors.com/forum/read.php?2,5999
- Giants
- Dept: 78
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
Perso j'aurais opté pour de la fibre de verre.
Trouvable partout, facile à manipé et accessible niveau prix.
Trouvable partout, facile à manipé et accessible niveau prix.
-
- Dept: 92
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Bonjour,
Si je peux me permettre, je suis d'accord avec Giants: la fibre de verre n'est pas trop difficile à travailler et après un ponçage, la finition est nickel. De plus qu'elle accroche à presque n'importe quoi si tu ponces bien grossièrement et c'est une surface libre de graisse et poussière...
Si je peux me permettre, je suis d'accord avec Giants: la fibre de verre n'est pas trop difficile à travailler et après un ponçage, la finition est nickel. De plus qu'elle accroche à presque n'importe quoi si tu ponces bien grossièrement et c'est une surface libre de graisse et poussière...
- D_D
- Dept: 45
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 11 mois
Une fois le trou réparé à la fibre et à la choukrout, un coup de polytrol sur le plastique noir et il brillera comme s'il était neuf.