graissage - engrenages - moteurs- pour JBox

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geres67000
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graissage - engrenages - moteurs- pour JBox

Message par geres67000 » sam. 22 11, 2014 10:28

Bonjour Thierry
je vois sur le forum pas mal de personnes qui on des problèmes avec les engrenages plastique !! ou il trouve des dents casser sur divers JB
s'agit il d'un manque de graissage !! car j'ai jamais graisser quoi de ce soit sur mes 2 JBox
faut il déjà nettoyer a la base les engrenages avec quelle produit !! et je pense que le mieux c'est au pinceaux !
j'ai de la graisse blanche en sprays au teflon !! je peux mettre ça !!
pour les différents moteurs je pense qu'il vaut mieux mettre de l'huile !! a quelle endroit !!
je préfère te demander que faire des bêtises et que plus rien ne fonctionne ensuite
Merci
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Re: graissage - engrenages - moteurs- pour JBox

Message par thierry04 » sam. 22 11, 2014 15:50

Bonjour

Visiblement tu parles de Wurlitzer (photo).
Le plastique est condamné à casser à long terme, car il vieillit mal, il se dégrade avec les rayons UV, se dessèche et devient cassant. Alors, graissé ou pas, le plastique n'a pas une grande durée de vie.

Les "bons" jukes ont des pièces en métal !

En principe, le plastique n'est pas fait pour être graissé (voir les flippers), les axes des pignons qui sont métalliques et tournent dans des bagues en bronze peuvent recevoir une goutte (pas un litre :D: ) d'huile moteur de voiture.
Bon courage
Thierry

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Re: graissage - engrenages - moteurs- pour JBox

Message par geres67000 » sam. 22 11, 2014 16:05

Donc Thierry
tu a raison je parle du Wurlitzer mais j'ai aussi le Seeburg Enterternair
que je graisse ou pas le mieux c'est de ne rien faire !! c'est ça ou je peux quand même ajouter un peux de graisse blanche au teflon
le mieux c'est le faire fonctionner tout les jours c'est ça peut être la solution
merci

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thierry04
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Re: graissage - engrenages - moteurs- pour JBox

Message par thierry04 » sam. 22 11, 2014 16:43

Re

Le Seeburg Entertainer ne possède pas de pignons en plastique, seul le grand pignon au dessus du moteur est en Celeron (toile bakélisée) ce qui n'a rien à voir avec du plastique.
Sur un Seeburg on "graisse" (on huile) les axes en rotation avec de l'huile moteur de voiture (20W40).
Bon courage
Thierry

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