problème sur rock ola 445

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
noirbigoudis
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par noirbigoudis » ven. 29 12, 2006 13:02

bonjour à tous et à jélias en particulier,
j'ai enlevé la cellule et j'ai gratté les cosses au cutter(j'arrivai pas avec la disqueuse ::)): )j'ai tout rebranché ,en passant j'ai laissé retomber le bras 2 fois violement sur le disque, maintenant ca marche :x26: , égal de chaque coté, j'entend biensur un bruit de fond dans les silences du disque,c'est surement les chocs dû à ma maladresse,où peut-on trouver une bonne cellule M44MR ::x:

furet91
Pas vu depuis plus de 10 ans

diamant pour juke box

Message par furet91 » ven. 29 12, 2006 14:46

http://cgi.ebay.com/NEW-ROWE-AMI-ROCKOL ... dZViewItem

Bonjour il n'est pas nécessaire de remplacer le cellulle complète il suffit de remplacer le stylet, regarde celui là si il peut convenir
christian

noirbigoudis
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par noirbigoudis » sam. 30 12, 2006 13:13

bonjour,
merci du renseignement pour le stylet,
ayant bien nettoyé la mécanique du 445 à grand coups de bombe , les pignons et engrenage sont assez bruyant,je présume que
je dois huiler ou graisser et avec quoi ::x: A quoi set le plateau en alu qui se trouve sur l'avant et qui tourne en même temps que le sélecteur ::x:
remerciements à Jélias pour son aide intarrissable :x24:

PS: j'ai encore mon seeburg console à réparer, après ce sera le wurlitzer superstar(dès que je recois le nouveau power supply des USA)j'ai aussi 2 jupiter 120 dont 1 pour refaire l'autre mais vous en dite tellement de bien que j'hésite :|(:

jelias
Pas vu depuis 8 mois

Message par jelias » sam. 30 12, 2006 16:06

Les engrenages, graisser avec de la graisse courante.

L'huile, de l'huile fine aux endroits ou il y a frottement en général.

Attention, pas d'huile sur le cylindre de la 'pince à disques'.

Un peu de graisse sur la patte noire qui soulève le gras de lecture et sur la came qui ramène le bras à sa position de repos.

Le plateau est le 'popularity meter'. Il y a un secteur par disque qui sort un peu plus chaque fois qu'on joue un disque. Remise à eéro en appuyant sur le bouton au centre.

Seeburg console je connais assez bien, wurlitzer cette série là un peu moins et jupiter pas du tout...
:x26:

manu83
Dept: 83
Collec Perso: 21 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par manu83 » sam. 30 12, 2006 16:19

Ayant acquis quasiment au même moment que noirbigoudis le même juke, je suis trés content de suivre ce post, car il m'aide aussi dans la révision du mien.
Néanmoins j'ai un problème qui n'a pas (encore) été posé pas l'auteur de ce post :wink:
Si vous le souhaitez on peut faire un nouveau sujet mais bon, comme il s'agit du même appareil...
Voila : lorsque je tente de règler les canaux via la télécommande, j'ai de curieuses conséquences :
si les deux potentios sont au même niveau, j'ai un son vraiment dégueu avec les voix des chanteurs qui disparaissent presque...
Si les deux potentios ne sont pas règlés à la même hauteurs, le son est nettement meilleur mais il me manque de la tonalité, suivant quel canal est plus haut que l'autre...
Si quelqu'un a suivi mon exposé, aurait-il une explication du phénomène. ::x:

merci de votre aide
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,

jelias
Pas vu depuis 8 mois

Message par jelias » sam. 30 12, 2006 16:32

Si je comprends bien, tu dois avoir un canal qui a un meilleur son que l'autre.

Comme expliqué tout au long du dépannage, on peut permuter les canaux à différents endroits (cellule, potentiomètre, hp) pour faire des comparaisons.

Voir aussi ce que tu as comme potentio. Tu parles de 2 pot séparés alors je doute que tu aies le pot d'origine avec les prises intermédiaires et le circuit RC de loudness.

Voilà quelques pistes...

furet91
Pas vu depuis plus de 10 ans

erreur de cablage

Message par furet91 » sam. 30 12, 2006 22:29

bonsoir vérifie mais t'a probablement une erreur de cablage de ton pot de commande de niveau qui créé un mélange des 2 voies la somme des deux canaux probablement en opposition de phase atténue une partie du signal.
christian

manu83
Dept: 83
Collec Perso: 21 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par manu83 » dim. 31 12, 2006 02:18

t'a probablement une erreur de cablage de ton pot de commande de niveau qui créé un mélange des 2 voies la somme des deux canaux probablement en opposition de phase atténue une partie du signal.
Oui, c'est ça :mrgreen:
J'ai reçu aujourd'hui la doc et d'après ce que j'ai vu, il n'y a qu'un potar sur le boitier d'origine...
Bon, j'arrive à le faire chanter mais je dois jouer sur les deux glissières pour arriver à un résultat écoutable...
Comment transformer mon double potar en simple...ou à défaut refaire le bon cablage...
Je joins deux photos.
Merci de votre aide précieuse, pardon noirbigoudis de jouer au troll sur ton post. :,): :,):
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,

Bzhdan
Dept: 89
Niveau : Confirmé

Message par Bzhdan » dim. 31 12, 2006 10:21

Salut

Noirbigoudis, pour rebondir sur une de tes remarques, je pense que la restauration de tes Jupiter ne sera pas plus complexe que celle de ton juke en cours de restauration. Je pense que le mécanisme est globalement plus simple. Ce qu'il te faut savoir c'est que l'objectif de Jupiter était de faire des machines bon marché, donc techniquement simple. En particulier au niveau du mécanisme qui reprend le concept de SEEBURG et qui est nettement moins usine à gaz que ce qu'on pu faire AMI, WURLITZER ET ROCK-OLA (mais qui dans des machines à mécanisme apparent font leur effet, surtout le rockola qui retourne le disque sur la bonne face).
Quelques économies faites sur d'autres points des Jupiter ont entrainé semble t-il des petits soucis de fiabilité en exploitation. Il n'empêche que les JUPITER ont été très présents dans nos bistrots...
Pour une utilisation domestique aucun problème de fiabilité à craindre.
Restaure tes Jupiter et après tu nous donnera ton avis. Dans tous les cas tu trouveras de l'aide sur ce forum !!
A mon avis d'une manière générale tout Juke mérite sa restauration :))=: :))=:
C'est comme en automobile : certains aiment les Ferrari et les Rolls d'autres préfèrent la 2CV et la Cox ! m'est avis que le deuxième clan est plus nombreux!

Bonne année et bon Juke!

DH

noirbigoudis
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par noirbigoudis » dim. 31 12, 2006 14:53

bonjour à tous,
Bzhdan, tu as raison, tout les jukebox on le droit de vivre, mais je vais réparer mon seeburg car il est bien au chaud dans la cuisine tandis que les deux jupilers sont au frigo, je veux dire les deux jupiters sont au garage, je m'occuperai d'eux quand il fera meilleur.J'aimerai aussi trouver un JB plus ancien mais c'est leproblème de la place et le dilemme c'est de devoir ce débarasser d'un des JB que l'on a!Comment appele t-on ce qu-on appelait communément billard électrique? Celui sur lequelle je jouais dans les années 70(1 franc a ce temps là).Cà ,c'est des souvenirs :#): :))

Meilleus voeux pour 2007 à tous :x24:

Répondre