SAUVETAGE IMPROBABLE BAYWATCH

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Baywatch
sega, 1995
(lié par : FlipAllier03)
Répondre
grandDD
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Re: SAUVETAGE IMPROBABLE BAYWATCH

Message par grandDD » ven. 10 08, 2018 14:07

Je possède un dmd d origine ,il fonctionne parfaitement.

64supermot
Dept: 17
Pas vu depuis 1 mois
Pro / revendeur : non

Message par 64supermot » ven. 10 08, 2018 14:31

AIE AIE AIE.... c'est le père Noél????? :9): :9): :9): :9):

godfroids
Dept: 781
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 2 flips
Niveau : Initié

Message par godfroids » mar. 14 08, 2018 19:21

Salut , je possède le baywatch et je l'adore vraiment . J'ai fait une folie dessus , j'ai installé l'écran full couleur a presque 450 euro mais franchement rien avoir . Je préfère mais de loin l'écran couleur . On dirai que c'est plus le meme flip .

cyber_greg
Dept: 01
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » mar. 21 08, 2018 10:42

le color DMD est vraiment magnifique, tu y ajoute une pinsound et des led, tu peux dire que c'est un flipper neuf qui vient de sortir!!!! :)
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

64supermot
Pas vu depuis 1 mois

Message par 64supermot » mar. 21 08, 2018 11:26

Certains critiquent les écrans couleurs car on ne peut en gérer que 4... je crois avoir lu ça quelque part pour le confirmer...
d'ailleurs il y a une vidéo qui traine avec un écran couleur baywatch assez moche mais pourtant je suis sûr que c'est une bonne idée, comme les leds que je viens de tester (vraiment sympa comme rendu)... La pinsoud doit être pas mal du tout aussi...

Mais revenons au projet qui, après plusieurs jours a bosser sur ce sauvetage, avance ..........puis recule.....
- nettoyage et réparation de rampe avec changement des flap (trop rouillés pour être sauvé)... pas facile à faire car dur à couper ce métal...
- changement des rails de vitre ( un peu plus court que l'origine donc pas parfait car on voit un peu le bois dessous). retouche peinture donc...
- montage des boutons neufs
- montage des douilles et élastiques ( PC premium, pas mal mais je préfère les prw blanc car ceux que j'ai reçu sont légèrement transparent)
- montage de certains accessoires reçus (mini contact, butées...)
- branchement des cartes, et réparations faisceau...encore.
- réception de la cpu pour essai.... et là le drame....

CPU est retournée d'où elle vient tout comme la carte son et dmd car ne fonctionne pas...Un léger contretemps qui sera rectifié par le sérieux du vendeur....

Ce problème m'a rendu service car je me suis plongé dans la technique data east pour m'apercevoir que les cpu sont interchangeables (attention aux straps) et donc j'ai pu tester le jeu avec celle de mon batman...
la cpu démarre et la séquence de lumière est ok... je me suis arrêté là (porte ouverte pour ne pas lancer les bobines) car le plateau n'est pas complètement remonté.
j'attends d'ici quelques jours les derniers plastiques manquants.

tient une question électronique car j'ai fait une boulette, "que risque une cpu qui démarre sans aucune ROM de jeu en place. J'ai rallumé le jeu oubliant que j'avais enlevé les roms pour les envoyer avec la cpu en panne... ::o: ::o: ::o: ::o: ::o:

Toute une aventure cette restauration, et vous verrez que c'est loin d'être terminé car je vous réserve un bilan plein de surprises.... :x26: :x26: :x26:

cyber_greg
Dept: 01
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » mar. 21 08, 2018 13:35

Il ne faut pas confondre plusieurs produits différent!

la solution dont tu parle est un écran couleur led RGB qui n'a pas de colorisation logiciel, et qui va remplacer les nuances de "gris" par une couleur déterminé par palette. le concept PIN2DMD est une de ces solution, PinsballSP est un dérivé de cette solution également. également en version LCD dmd extender et smartDMD....

l'écran est bien couleur mais il n'y à pas de programme avec les image recolorié, c'est comme passer un film nativement noir et blanc sur les TV les plus high tech du moment, avec une option qui permet de remplacer les niveau de gris par une couleur.

forcément le résultat n'est pas une vrai colorisation, mais quoi qu'il en soit, c'est bien mieux que du monochrome, et cette solution coute bien moins chère qu'un plasma de toute façon! donc c'est que mieux!

et il y as aussi la marque COLORDMD qui en plus de l'ecran couleur, propose un logiciel avec une colorisation complète! 100% cohérente, comme un vieux film noir et blanc colorié, le résultat est cohérent et naturel! et c'est sublime!

https://www.youtube.com/watch?v=hrZOHxC2mLM&t=1952s
en vrai c'est bien mieux!!!!

donc bien faire attention de quoi l'ont parlent, mais beaucoup confondent les dénominations et du coup c'est le bazar! :)

booter un CPU sans rom sur le principe n'est pas grave, faut juste pas insister surtout si la CPU est connecté au flip
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

64supermot
Pas vu depuis 1 mois

Message par 64supermot » mar. 21 08, 2018 13:42

Merci cyber Greg, je comprends mieux désormais. Donc Colordmd ç est le top de çe qui se fait en colorisation ..??!!
Je vais regarder ça en détail.
Ç est toujours agréable d avoir des infos précisent.

Pour la cpu, je ne pense pas avoir insisté mais oui elle était branché au flipp, j ai entendu le relais de droite faire du bruit et j ai éteints, j ai rallumé en regardant les leds jusqu à me souvenir que j avais enlevé la rom!!! Le boulet.
Led +5 et pia allumé en continue.
Je verrais ça après le retour des cartes.
J espère que je n ai rien abîmé.

64supermot
Pas vu depuis 1 mois

Message par 64supermot » mar. 27 11, 2018 19:37

Salut à tous,

bon les nouvelles ne sont pas bonnes...... voilà plusieurs mois que j'attends mes cartes reparties car non fonctionnelles... C'est vraiment très très très long après tant d'efforts pour tout refaire....Je reste convaincu du sérieux du vendeur... mais bon c'est très long quand même...

J'ai hâte de vous montrer la bête terminée... ~(:-) ~(:-) ~(:-)

A bientôt

nicoco44
Dept: 72
Collec Perso: 3 flips
Niveau : Initié

Message par nicoco44 » mar. 27 11, 2018 19:56

Ah zut, je’ m’attendai a une avancée...j’aime bien suivre ces résurrections
flipper à la maison: Fish Tales, White Water, Twilight Zone, Star Trek The Next Generation

64supermot
Pas vu depuis 1 mois

Message par 64supermot » mar. 27 11, 2018 21:17

Merci nicoco,

Je suis sûr qu on est nombreux à sauver des flipps. Quand je jouerais avec celui la, je serais hyper content.

Il me reste un peu de peinture sur l entourage bois de la backglass et un peu sur la caisse pour vraiment finir.

Bref ç est dur t attendre, surtout que je n ai pas de nouvelles régulièrement.

Je fais confiance on verra bien.

A bientôt

Répondre