petit souci sur Williams 1970

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par JLT77 » mar. 05 01, 2010 09:14

Dés que la bille tape n'importe quelles cibles qui doit marquer 100 points, le relais des 100 points dans le fronton a les contacts qui se collent.
Bonjour,
Si le relais des 100 pts colle à la première impulsion d’une cible à 100pts et reste collé ensuite, le problème étant que sur le 4eme tableau, le souci provient vraisemblablement du contact fin de course du plongeur du rouleau des centaines du 4eme tableau.
Celui-ci reste fermé ou bien les soudures se touchent.

JC
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

williams

Message par JC » mar. 05 01, 2010 11:15

bonjour,
Le relais se colle que lorsque je suis sur le 4ème player et après pour les autres il se décolle. :x25:

JC

williams

Message par JC » mar. 05 01, 2010 13:12

je viens de regarder le plongeur du 4ème player et il est très dur à faire fonctionner. Quand il est enfoncé il ne revient pas.

zogno59
Dept: 34
Niveau : Initié

Message par zogno59 » mar. 05 01, 2010 13:32

donc démontage impératif et nettoyage, du fourreau ,du plongeur comme je t'ai dit ,"graissage" de la biellette en plastique un tout petit peu de dégrippant suffit normalement,prend une photo pour te rappeler comment le remonter :x25: ::)):n' oublie pas le contact de fin de course une fois nettoyer mais non remonter sur le support,tu remet le fourreau,et tu fait coulisser le plongeur a la main il doit le faire sans se coincer aucunement si c'est bon tu remonte tout,s il reste coincée la il faut changer la bobine et le fourreau,le plongeur si il y a une sale gueule tu peux aussi le changer :D: il y a des chances que le fourreau tu ne puisses pas le sortir,un petit chiffon avec un peu de dégrippant,que tu passe plusieurs fois dedans puis avec un chiffon sec plusieurs fois aussi,même opération que précédemment :D: tu ma dit sur mp que la bille ne s'éjecte plus,essaye de lancer le jeu par "coin relay" et dit nous ce qui se passe exactement,ne pars pas dans tous les sens car on vas plus rien comprendre, fait une chose a la fois après on vérifie; si c'est bon on passe a autre chose :D: on va y arrivé

zogno59

Message par zogno59 » mar. 05 01, 2010 13:37

de mémoire pour le contact de fin de course,il est NF et s ouvre quand la bobine attire le plongeur a fond

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Re: williams

Message par JLT77 » mar. 05 01, 2010 14:08

JC a écrit :bonjour,
Le relais se colle que lorsque je suis sur le 4ème player et après pour les autres il se décolle. :x25:
Oui, j’ai bien compris. Ce n’est pas la peine d’ajouter le smilies à manivelle qui veut dire : réfléchis deux seconde !!!
Vous êtes un peu agaçant d’user et abuser de ce smilies dans vos réponses.
Si je donne des pistes de dépannage, c’est que justement je fais marcher mes neurones.
Pour en revenir à nos moutons, les quatre rouleaux des centaines ont un contact fin de course relié en série.
Ces contacts servent d’auto maintient au relais des 100pts.
Ce qui explique que tu n’as pas de problème sur les 3 premiers compteurs, les plongeurs en ouvrant ces contacts désactivent le circuit d’alimentation du relais.
Mais le contact du rouleau des centaines du 4eme, soit parce qu’il est mal réglé soit parce que le plongeur n’effectue pas sa course est fermé et donc ne désactive pas le relais.

JC

williams

Message par JC » mar. 05 01, 2010 15:24

Tout d'abord je ne pense pas abuser plus que d'autre des smiles et ce smiles n'est pas pour vous mais pour moi.
Je vous remercie de vos conseils qui m'aident beaucoup. Les soudures ne se touchent pas et le contact est fermé au départ. Par contre j'ai démonté le plongeur pour le nettoyer et je trouve qu'il ne coulisse pas facilement manuellement et je ne peux pas vérifier car quand je met le flipper en marche avec un, deux , trois ou quatre player il ne me donne pas la bille dans le couloir. Désolé si je n'emploie pas toujours les bons termes, c'est mon premier flipper.

zogno59

Message par zogno59 » mar. 05 01, 2010 17:14

surement ta bobine qui as gonflé,il faut changer la bobine et le fourreau,tu dois avoir la ref sur la bobine et chercher un fournisseur en page d'accueil ou peut être chez toi,c'est facile a trouver ça,je pense que ce problème sera réglé avec une nouvelle bobine,bien
as tu essayer de lancer le jeu par "coin relay" ::x:

JC

williams

Message par JC » sam. 09 01, 2010 15:14

Bonjour, j'ai changé ma bobine des centaines sur le 4ème player et c'est reparti. par contre j'ai le coin unit qui ne reviens pas au premier player l'araignée reste au 2ème player quand j'appuie sur le bouton devant la caisse. Auparavant le ressort était trop tendu et l'araignée avançait mal, maintenant que je l'ai détendu d'un tour l'araignée ne revient plus assez.

En attendant, je voudrais remercier tout ceux qui m'ont conseillé jusqu'ici car qu'on est débutant cela n'est pas facile et j'ai été très bien accompagné jusqu'ici. MERCI ENCORE. J'espère pouvoir aussi faire de même un peu plus tard pour d'autres.

zogno59

Message par zogno59 » dim. 10 01, 2010 09:04

salut,c est bien pour ta bobine :x26:
pour le coin unit je t'envoie la photo du mien sur le zaccaria,il doivent être similaire,il te faut jouer sur le ressort de l'axe en spirale,as tu bien vérifié le fonctionnement des plongeurs ::x: meme principe que tes centaines,il ne doivent pas coincer et être bien propre

Répondre