wurlitzer 800

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: wurlitzer 800

Message par g80panthera » lun. 21 05, 2012 07:36

Bonjour Jimy,

De toute façon, le seul potar de volume est sur le premier boitier et pas sur l'ampli principal. Quand l'ampli est ON, en cours de lecture, as-tu bien les 6V3 sur les filaments? J'ai l'impression qu'il y a un montage savant avec le relais dans les grilles du push -pull de sortie. J'ai eu ce type de montage sur l'AMI E que j'ai fait récemment mais c'était pour commuté le 110V du moteur de platine uniquement lorsque le push -pull était chaud afin d'écouter le début du premier disque.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

jimy 70
Dept: 000
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par jimy 70 » lun. 21 05, 2012 20:58

Ok pour le boîtier de contrôle son mais il reste sur l ampli les deux potentiomètres de réglage , celui des basses et le tremble , celui des basses agit un peu et l autre rien du tout
Et le volume manque aussi . Je pense que dans l ampli il y a certainement quelque chose qui ne va pas mais je ne sais pas quoi !!! J ai vu un ampli à rosemalen j aurai du l acheter pour comparer ,mais il faut être sur qu il ne soit pas bidouillé lui aussi

jimy 70

Message par jimy 70 » mar. 22 05, 2012 21:33

oui j'ai bien 6,3V aux tubes mais avant que le relai ne colle et passe de 9V a 6,3 V ce que je ne comprend pas c'est que un gros ronfflement se fait dans le HP , le contact mute ne fait rien puisqu il est sur le boitier du volume control box . et ce a chaque fois que je fais une selection . car au repos l'ampli est eteint .

g80panthera

Message par g80panthera » mer. 23 05, 2012 07:39

Bonjour,

Il faut que tu isoles l'ampli et fais un test en court-circuitant l'entrée à la masse, cela ne risque rien. Si jamais tu as toujours le ronflement, c'est que ton ampli a un problème. Tu peux avoir un tube ou le push pull de sortie qui ne sont pas dans leur plage de travail, d'où le ronflement et aussi la faible puissance. Malheureusement dans un ampli, au bout d'un moment, il faut mettre l'oscilloscope. Tes lampes ne doivent pas avoir les plaques rouges, uniquement les filaments, éteins la lumière pour bien voir.
As -tu toujours ces ronflements avec le volume à zéro?
Attention pour des essais sur table, il faut toujours brancher le HP sur la sortie de l'ampli.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)

jimy 70

Message par jimy 70 » mer. 23 05, 2012 07:49

je vais regarder .oui j'ai le ronflement même avec le potar a zero et a chaque selection !!!!!!!

jimy 70

Message par jimy 70 » mer. 23 05, 2012 21:43

après essais en schuntant a la masse j'ai toujours ce ronflement a chaque selection sauf bien sur si elles s'enchainent car a ce moment la l' ampli ne se coupe pas

g80panthera

Message par g80panthera » jeu. 24 05, 2012 07:47

Bonjour Jimy,

Pour le ronflement, tu devrais essayer d'enlever les deux 6SC7, donc juste avant le Push Pull. Si tu as toujours ce ronflement cela vient du push-pull et/ou de son alimentation. Si tu n'as plus de ronflement, remets les deux 6SC7, enlèves le 6J5 et mets les deux potars,treeble et bass, à fond d'un côté. Si plus de ronflement alors il faut regarder le schéma autour de la 6J5 (+ alim), si les ronflements reviennent alors regardes autour des deux 6SC7 et son alim.

C'est un peu empirique mais je réussis quelque fois à isoler mon problème avec cette méthode. Elle n'est pas infaillible car selon le composant passif HS, il peut y avoir des complications dans le fonctionnement, c'est pour cela que l'oscillo reste un outil indispensable pour un ampli recalcitrant.

Tous ces essais avec le HP connecté, tu me diras que c'est obligatoire pour entendre les ronflements mais c'est surtout pour une question d'impédance de sortie sur le push-pull et aussi pour la contre réaction. D'ailleurs à propos de la contre réaction, vérifies R24.

A+

jimy 70

Message par jimy 70 » ven. 25 05, 2012 19:11

comme je te l'ai dit au tel j'ai enlevé les 6s7 et pas de ronflement , je les ai remis et enlevé la 6J5 pas de ronflement !!!!! ensuite j'ai coincé le relai sur la position 6,3V du chauffage des tubes et je n'ai pas de ronflement sauf un leger souffle . le son et relativement de bonne qualité mais je pense qu'il manque de puissance et le reglage des deux potentiometres est faible , celui des basses encore agit mais l'autre rien du tout .. je dois me resigner a chercher quelqu'un de competant pour nous depanner le cas échéant nos amplis car un ami et moi même ne sommes pas assez pointu dans ce domaine ... on ne peu pas être bon partout !!!! ( restons modeste simple plaisanterie )

g80panthera

Message par g80panthera » ven. 25 05, 2012 21:00

Bonsoir Jimy,

Pour résumé notre cnversation téléphonique et que ceux qui lisent suivent: en fait il y a un relais qui applique du 9V sur les filaments pendant un court moment au début de la mise sous tension pour accélérer le chauffage des tubes.
Je pense que les tubes neufs ne sont pas forcément de la même trempe que les tubes d'antan et qu'ils n'ont peut-être pas supporté le 9V sur les filaments. Donc le coincage du relais permet de mettre que du 6V sur les filaments.

Si quelqu'un as un lampemetre dans les environs de Jimy, il faudrait tester ses tubes ou alors lui vendre.

A+

jimy 70

Message par jimy 70 » ven. 25 05, 2012 21:19

merci a toi effectivement tu viens de resumer le problème . ou un lampmetre serait bien mais de toute façon cela sera mieux d'être revu avec un pro de ces amplis !!!!! surement qu'il ny a pas grand chose car a chaque fois que j'ai eu ce genre de problème c'etait une resistance mal adaptée ou un condensateur aussi qui avait bien la bonne valeur du schema mais dans la realité il fallait mettre autre chose . je suis d'une formation d'electromecanien donc pas de problèmes avec des relais mais les tubes ça connais pas assez pour me depanner seul .deja je suis satisfais d'avoir realisé le montage qui permet de faire passer sur cet appareil des 78T des 33T et des 45T pour le reste un petit coup de main ne va me devaloriser .j'accepte d'avoir des lacunes et même dans mon job je suis obligé de demander a des tiers personnes de me filer un coup de main ..allez il va quitter l'atelier pour prendre une place au salon . je vous ferai signe quand l'ampli sera depanné ... et ensuite trouver un nouveau jouet a reparer , je pense a un ami H ou I

Répondre