Skateball Deluxe
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Rage
- Dept: 47
- Collec Perso: 9 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Skateball Deluxe
Super ça Manu
Je sens que je vais jouer sur le tien avant de jouer sur le mien
Bon courage et bonne année à toi
Régis
Je sens que je vais jouer sur le tien avant de jouer sur le mien
Bon courage et bonne année à toi
Régis
- manu2
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
Merci pour vos encouragements !
Aujourd'hui, j'ai acheté la future planche de fronton, coupée aux bonnes dimensions :
Il va y avoir un gros travail de dessin pour situer les emplacements des différents éléments, ceci à partir de photos recto verso du panel. Ensuite, il faudra jouer de la scie sauteuse et de la perceuse. Mes doigts en tremblent déjà !
Début des hostilités, demain.
Aujourd'hui, j'ai acheté la future planche de fronton, coupée aux bonnes dimensions :
Il va y avoir un gros travail de dessin pour situer les emplacements des différents éléments, ceci à partir de photos recto verso du panel. Ensuite, il faudra jouer de la scie sauteuse et de la perceuse. Mes doigts en tremblent déjà !
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- billaud eric
- Dept: 47
- Collec Perso: 19 flips
- Niveau : Initié
il faudrait peut etre reveillonner avant!!!
eric
eric
-
papillon
- Dept: 24
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Confirmé
Salut manu
Bravo pour ce travail
Quelle méthode a tu utiliser pour refaire les connecteur cpu?
Ne serait il pas plus simple de trouver une planche pour ton fronton?
Jérôme
Bravo pour ce travail
Jérôme
Mécanique un jour,Mécanique toujours.
7 iémes Rencontre Flipper en Dordogne A Montrem
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
7 iémes Rencontre Flipper en Dordogne A Montrem
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
- manu2
Ben... je me sers de connecteurs d'occasion.papillon a écrit :Salut manu
Bravo pour ce travail![]()
Oui et non. Oui parceque je n'aurai plus qu'à interchanger le panel, mais non, car il faut un panel d'Eight Ball Deluxe, et ça, impossible à trouver. Pour exemple, celui du Skateball n'a pas les afficheurs au bon endroit par rapport à la backglass, et il manque forcément les ampoules du DELUXE en bas à gauche.
Jérôme
Donc, pas trop le choix, à refaire !
- manu2
Bonjour,
Cet après-midi, j'ai fait un plan pour l'emplacement des afficheurs et des ampoules. C'est une première, et j'ai donc fait des boulettes.
Grâce à une photo du fronton du Eight Ball Deluxe, j'ai pu à l'aide de Paint Shop Pro, établir un plan des ampoules.
Pour la petite histoire, c'est 2NIRO qui m'avait fournie la photo, bien avant qu'on se connaisse.
Grâce à un calque, je place toutes les ampoules et les afficheurs :
Puis, je finalise en retirant le fond :
Ensuite, je sélectionne pour ne garder que la partie qui m'intéresse.
Là, où ça se gâte, c'est pour imprimer l'ensemble. J'essaie avec Paint, qui m'imprime plus de pages blanches qu'autre chose.
Je fais une recherche sur le net et télécharge un programme qui semble adapté : http://www.mike-soft.fr/Softs/fondaff/Tfondaf.htm
J'ai bien dit "qui semble"
Parcequ'en fait le logiciel, totalement amateur, n'est pas précis du tout : j'ai environ 1 cm de plus en hauteur et en largeur. Il y a des traits pour positionner les feuilles, mais ceux-ci ne sont pas aux bons endroits ! Bref, j'aurais dû me faire mes propres repères avant impression... et utiliser un autre logiciel.
Au final, ça donne ceci, une fois toutes les feuilles A4 scotchées ensemble :
Je vais maintenant utiliser un calque pour reproduire le dessin. Le tout formera davantage un guide qu'un réel plan de découpe, car j'ai un peu peur d'avoir trop de décalage.
Cet après-midi, j'ai fait un plan pour l'emplacement des afficheurs et des ampoules. C'est une première, et j'ai donc fait des boulettes.
Grâce à une photo du fronton du Eight Ball Deluxe, j'ai pu à l'aide de Paint Shop Pro, établir un plan des ampoules.
Pour la petite histoire, c'est 2NIRO qui m'avait fournie la photo, bien avant qu'on se connaisse.
Grâce à un calque, je place toutes les ampoules et les afficheurs :
Puis, je finalise en retirant le fond :
Ensuite, je sélectionne pour ne garder que la partie qui m'intéresse.
Là, où ça se gâte, c'est pour imprimer l'ensemble. J'essaie avec Paint, qui m'imprime plus de pages blanches qu'autre chose.
J'ai bien dit "qui semble"
Au final, ça donne ceci, une fois toutes les feuilles A4 scotchées ensemble :
Je vais maintenant utiliser un calque pour reproduire le dessin. Le tout formera davantage un guide qu'un réel plan de découpe, car j'ai un peu peur d'avoir trop de décalage.
- manu2
J'ai ensuite réalisé un calque pour pouvoir reporter les emplacements sur la planche.
Le calque posé sur la planche :
Comme je n'ai pas de crayon à mine grasse, ça s'est mal recopié. Du coup, j'ai reporté les emplacements en soulevant le calque au fur et à mesure. J'ai symbolisé les ampoules par des croix.
Ca ne se voit pas sur les photos, mais le calque est effectivement un poil trop grand. Ce n'est pas trés grave :
- je tolère quelques millimètres de décalage pour l'emplacement des ampoules de l'illumination générale,
- j'ajusterai horizontalement les afficheurs à l'aide de la planche du Skateball, et verticalement en faisant des tests avec la backglass mise en place.
- pour les ampoules commandées par contre, il me faudra des mesures précises. Si quelqu'un peut mesurer sur le sien, je lui en serai trés reconnaissant.
Comme je n'ai pas de crayon à mine grasse, ça s'est mal recopié. Du coup, j'ai reporté les emplacements en soulevant le calque au fur et à mesure. J'ai symbolisé les ampoules par des croix.
Ca ne se voit pas sur les photos, mais le calque est effectivement un poil trop grand. Ce n'est pas trés grave :
- je tolère quelques millimètres de décalage pour l'emplacement des ampoules de l'illumination générale,
- j'ajusterai horizontalement les afficheurs à l'aide de la planche du Skateball, et verticalement en faisant des tests avec la backglass mise en place.
- pour les ampoules commandées par contre, il me faudra des mesures précises. Si quelqu'un peut mesurer sur le sien, je lui en serai trés reconnaissant.
-
jack26
- Dept: 26
- Pas vu depuis 5 an(s)
Et si tu mets le calque sur ta backglass...pour vérifier les afficheurs et peut être aussi certaines ampoules
Bonne année sur ton eight Ball
Bonne année sur ton eight Ball
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
appelle moi demain .manu2 a écrit :J'ai ensuite réalisé un calque pour pouvoir reporter les emplacements sur la planche.
je te file les cotes en live
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/