Redémarrage Canada Dry, à l'aide !
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
Lejay54
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Non je n'ai pas le schema, je peux le recuperer mais je ne sais pas trop quand...
Sinon je vais faire gaffe une fois de plus aux branchements, s'il n'y a pas d'anomalie, mais je doute que ce soit autour des bumpers puisque les deux me font game over. Ca doit etre sur un relais qui relie les deux ou un truc du genre. C'est pour ça que je pensais à un decompte de points qui deconnerait.
C'est quand meme etrange !
Sinon je vais faire gaffe une fois de plus aux branchements, s'il n'y a pas d'anomalie, mais je doute que ce soit autour des bumpers puisque les deux me font game over. Ca doit etre sur un relais qui relie les deux ou un truc du genre. C'est pour ça que je pensais à un decompte de points qui deconnerait.
C'est quand meme etrange !
1bb62b2b81
-
Lejay54
YESSSS !
Bon le probleme des bumpers est réglé. Une connerie, mais une connerie qu'il faut savoir, ça peut etre utile de le dire ou de le redire.
Je disais que j'avais changé les deux bobines des bumpers par du neuf, et on m'avait conseillé une autre reference que celles d'origine car plus "péchues".
Toutefois on avait omis de me signaler que c'etait des bobines pour flip post-78, et que pour les faire fonctionner sur des pre-78, il fallait retirer la diode presente dessus... Et du coup, sans diode, ça marche au poil ! Je peux enfin (presque) faire des vraies parties dessus.
Et maintenant voici les soucis en vrac:
- renvoi de la bille du trou de bille perdue vers le lance bille effectif 1 fois sur 10
- la rampe de cibles du fond (la grande rangée canada dry) ne remonte plus entierement (bobines fatiguées ?)
- j'ai l'impression que le flip est en "billes illimitées", jamais je n'ai de game over !
- evidemment quelques ampoules hasardeuses (bien que culots nettoyés), à vérifier une nouvelle fois
Sinon ça doit etre tout !
Je vais regarder un peu tout ça, si des idées fusent, je suis tout ouï !
Bon le probleme des bumpers est réglé. Une connerie, mais une connerie qu'il faut savoir, ça peut etre utile de le dire ou de le redire.
Je disais que j'avais changé les deux bobines des bumpers par du neuf, et on m'avait conseillé une autre reference que celles d'origine car plus "péchues".
Toutefois on avait omis de me signaler que c'etait des bobines pour flip post-78, et que pour les faire fonctionner sur des pre-78, il fallait retirer la diode presente dessus... Et du coup, sans diode, ça marche au poil ! Je peux enfin (presque) faire des vraies parties dessus.
- renvoi de la bille du trou de bille perdue vers le lance bille effectif 1 fois sur 10
- la rampe de cibles du fond (la grande rangée canada dry) ne remonte plus entierement (bobines fatiguées ?)
- j'ai l'impression que le flip est en "billes illimitées", jamais je n'ai de game over !
- evidemment quelques ampoules hasardeuses (bien que culots nettoyés), à vérifier une nouvelle fois
1bb62b2b81
Lejay54 a écrit :YESSSS !
J'aurais dû te demander des photos, ça se serait vu tout de suite![]()
Parce que le bec de ton éjecteur n'est plus tout à fait dans l'axe du rail sous le porte cartes et ta bille est éjectée légèrement de travers, perd de la puissance, et ne franchit pas le dos d'âne du rail d'éjection. Tu peux avec une pince croco jouer un peu sur le bec de renvoi de l'éjecteur. En tatonnant un peu, tu vas y arriver. Evite de redonner de la pêche au ressort, ou alors très peu, car sinon ta bille sera plus éjectée vers le haut qu'en longueur, ce qui n'arrangera pas tes affaires.
Non, il est possible que les plongeurs des bobines (sais plus s'il y en a deux mais qu'importe) ne soient plus dans l'axe du fourreau. Teste manuellement pour voir si ça coulisse bien (jamais de produit dedans surtout). Sinon, tu as sur la cage de ta bobine, 4 vis avec un réglage longidutinal. Tu desserres légèrement pour redonner un peu plus ou un peu moins de course, et tu resserres pour tester. Ca marche à tous les coups. Sinon, vois du côté du contact moteur qui gère l'opération. En attendant mon envoi de doc lundi, je t'indiquerai ce soir le contact moteur concerné. J'ai souvent vu des contacts un peu sales qui ne délivraient plus assez de jus à la bobine pour qu'elle délivre toute sa puissance.
Ton player unit est sale, les patins ne frottent pas bien sur les rivets. Nettoie bien tes rivets et tes patins et assure toi de la continuité entre eux.-
evidemment quelques ampoules hasardeuses (bien que culots nettoyés), à vérifier une nouvelle fois
-
Lejay54
J'ai pas le temps de jeter un oeil que tu me donnes déjà les tuyaux...
Pour la remontée des cibles effectivement j'ai fais plein de test de parties où tout se passait nickel et je pense que ça a du deregler les axes des bobines.
Par contre pour l'ejecteur, ce n'est pas qu'il n'a pas assez de puissance, c'est qu'il me l'ejecte une fois sur 10, mais quand il me l'ejecte elle va bien où il faut ! Mauvais contact quelquepart je suppute ?
Pour la remontée des cibles effectivement j'ai fais plein de test de parties où tout se passait nickel et je pense que ça a du deregler les axes des bobines.
Par contre pour l'ejecteur, ce n'est pas qu'il n'a pas assez de puissance, c'est qu'il me l'ejecte une fois sur 10, mais quand il me l'ejecte elle va bien où il faut ! Mauvais contact quelquepart je suppute ?
1bb62b2b81
Parce que 1 fois sur 10 la bille est suffisamment bien guidée pour qu'elle passe. Pour la puissance, nettoie ton relais ball return. Tu as peut-être aussi parfois une baisse de puissance en raison d'un contact réglé un peu limite qui peut avoir pour conséquence de donner un peu moins de pêche lors de l'éjection, le tout sans doute conjugué au mauvais alignement du bec de l'éjecteur.Lejay54 a écrit :J'ai pas le temps de jeter un oeil que tu me donnes déjà les tuyaux...
Non, les bobines étant solidement maintenues.
-
Lejay54
Voici les news, ou plutot la news: rien n'a changé.
Le player unit coulisse parfaitement, tous les contacts sont parfaitement propres, aucun fil qui se touchent ni se balladent, pourtant je suis toujours en bille "illimitée".
L'ejecteur marche toujours de maniere aussi aleatoire, et ce n'est pas que la bille est mal guidée, mais il ne se declenche effectivement que rarement, meme reglé et contacts moteur clean.
Quant à la rampe de cibles, je pencherais tout de meme pour des bobines fatiguées: j'ai nettoyé les contacts moteur correspondants, j'ai nettoyé les plongeurs, reglé la position des supports bobines pour que tout coulisse sans defaut, et niet. Je crois bien que si je le laisse reposer un certain temps, les cibles vont toutes remonter impeccablement plusieurs fois, mais apres quelques essais elle remontent de moins en moins fort. Bobine(s) qui fatigue(nt) ?
Bref, we globalement pas tres rentable !
Le player unit coulisse parfaitement, tous les contacts sont parfaitement propres, aucun fil qui se touchent ni se balladent, pourtant je suis toujours en bille "illimitée".
L'ejecteur marche toujours de maniere aussi aleatoire, et ce n'est pas que la bille est mal guidée, mais il ne se declenche effectivement que rarement, meme reglé et contacts moteur clean.
Quant à la rampe de cibles, je pencherais tout de meme pour des bobines fatiguées: j'ai nettoyé les contacts moteur correspondants, j'ai nettoyé les plongeurs, reglé la position des supports bobines pour que tout coulisse sans defaut, et niet. Je crois bien que si je le laisse reposer un certain temps, les cibles vont toutes remonter impeccablement plusieurs fois, mais apres quelques essais elle remontent de moins en moins fort. Bobine(s) qui fatigue(nt) ?
1bb62b2b81
Lejay54 a écrit :Voici les news, ou plutot la news: rien n'a changé.
Si le contact ne se fait pas sur la position game over en 3ème ou 5ème bille au niveau du rivet/patin, le jeu continuera à donner des billes virtuelles. As-tu bien le fil de masse accroché à la bobine du player unit ?
Je reste sur mon idée du problème relatif au player unit.
Essaye manuellement le relais ball return. si l'éjecteur fonctionne à chaque fois, ça vient du contact moteur. Si c'est aléatoire manuellement, regarde en plus de nouveau le relais ball return. Sinon, essaye aussi le contact de position "0" du bonus unit.
Quant à la rampe de cibles, je pencherais tout de meme pour des bobines fatiguées:
Jamais vu de bobines fatiguées à ce niveau. Voir et revoir contact moteur également.
j'ai nettoyé les contacts moteur correspondants, j'ai nettoyé les plongeurs, reglé la position des supports bobines pour que tout coulisse sans defaut, et niet. Je crois bien que si je le laisse reposer un certain temps, les cibles vont toutes remonter impeccablement plusieurs fois, mais apres quelques essais elle remontent de moins en moins fort. Bobine(s) qui fatigue(nt) ?
Quand tu fais remonter les cibles par la bobine manuellement, pas de point de blocage au niveau de la rampe de targets ?