problème sur seeburg console

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
noirbigoudis
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par noirbigoudis » ven. 26 01, 2007 17:49

bonjour,
Je crois savoir que tu as d'autres JB en réserve...le tube 6x4 est très fréquent...tu peux peut-ètre prélever un pour essayer ???
non chicki,j'ai regardé mais j'ai vu aucune lampe.
Si je rebranche 2 nouveaux condos + une nouvelle résistance 3300 ohms sans remettre la 6x4 en place,quel est le risque ::x:
celà revient au même que si,le J-B branché ,je retirai la 6x4 pour la nettoyer par exemple :roll:
Je sens que je vais ramasser des coups :#): :s1:

C èst co bon
Dept: 96
Niveau : Initié

Message par C èst co bon » ven. 26 01, 2007 21:02

Bonsoir,

Si tu enlève la 6X4 il n’y a plus de risque excepté si son support a un problème ex : Fil mal connecté, un arc électrique a brûlé l’isolement ce qui arrive quand on branche l’appareil alors qu’il est humide. Le fonctionnement il sort 325VAC du transfo qui est redressé par la 6X4 ensuite les condos filtre la tension pour obtenir environ 400VDC donc si on retire la 6X4 plus de haute tension, fonctionnement du box impossible.

A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

noirbigoudis
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par noirbigoudis » lun. 29 01, 2007 23:59

bonsoir à tous,
me revoilà :s1:
en premier, remerciement à chicki pour m'avoir dépanné avec une 6x4.Après avoir suivi les instructions de thierry et c'est co bon (pou un cou) et de chicki,j'ai de nouveau les condos qui me donne du continu (le gauche 330 v et le droit 390 v)la résistance chauffe mais ne brule pas.Me voilà revenu au point de départ :))=:
Je confirme: il sélectionne certains chiffres et lettres
a bientot j'espère :P

noirbigoudis
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par noirbigoudis » mar. 30 01, 2007 00:25

bonsoir,
j'ai refait le teste de la pile,le moins à la masse et la pinoche sur le plus de la pile(9 volts)aux deux cables coaxiaux, bilan: le charriot fait 2 aller-retour et arrête a son emplacement du début sans rien prendre.
à bientot

C èst co bon

Message par C èst co bon » mar. 30 01, 2007 22:16

Bonsoir,

Je sais que tu l’as déjà fais mais il faut recommencer après l’incident que tu as eu regarde s’il y a des arcs électriques sur le détent switch pendant le chariotage si oui le tormat est –il bien propre et les frotteurs en bon état, si le tout est correct le read-out est OK.
Il se peut que le trip sensing soit défectueux mais étonnant vus qu’il y en a deux un pour face A et l’autre pour face B, je rechercherais donc un pb commun aux deux faces par exemple le relais muet qui se trouve dans l’ampli, bien nettoyer ses contacts, voilà déjà du travail.

A+

noirbigoudis
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par noirbigoudis » mar. 30 01, 2007 22:32

bonsoir,
je vais vérifier tous ces points là,détent switch et les frotteurs, le trip sensing et le relais muet dans l'ampli,cà je ne connais pas du tout ::|:
J'ai déjà signalé que le charriot prend quelques sélections mais uniquement des faces A,jamais pris des faces B.
Où sont les trips sensing ::x:
merci

C èst co bon

Message par C èst co bon » mar. 30 01, 2007 23:10

Bonsoir,
Le trip sensing comprend un petit boîtier ou la fiche ou l’on fait le test de la pile se branche, une lampe 12AX7 est montée dessus, il y en a deux et on peut les croiser pour s’aider à trouver les pbs. On l’appelle pulse amplifier, il sert à amplifier le faible signal de changement de sens du Tor pour commander la 2050 qui est la lampe de sortie pour prise de disque. Le relais muet se trouve à l’intérieur de l’ampli il est nécessaire d’être très prudent pour ne pas créer d’autres pannes(débrancher le secteur avant de démonter.)
A+

noirbigoudis
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par noirbigoudis » mer. 31 01, 2007 00:38

bonsoir,
j'ai interverti les deux lampes 12AX7,rien n'a changé dans les sélections,tjrs certaines faces A
Y a-il lieu de démonter les deux boitiers ou sont branchées les deux 12AX7 ::x:
On l’appelle pulse amplifier,
parles-tu du relais muet ::x:
En logique, le pulse amplifier,d'après sa fonction,il fonctionne bien ou pas du tout.Dans le cas présent il fonctionne car il amplifie le signal pour le tor (certains Tor)puisqu'il y a prise de disque(via la 2050 qui fonctionne également).
j'espère que vous comprenez mon raisonement :roll:
bon mercredi Christian

C èst co bon

Message par C èst co bon » mer. 31 01, 2007 23:08

Bonsoir,
J’ai l’impression que tu tourne en rond, pour dépanner ce genre de machine il est important de procéder dans un certain ordre, en premier le test de la pile et surtout on oublie le sélecteur (le clavier) s’il ne prend rien on mesure la haute tension qui est considérée comme bonne si le détend switch fait des arcs.
La HT est présente il ne prend rien il est alors certain que le pb vient du trip (sensing) circuit qui comprend la petite boite avec la 12AX7, la 2050 les 2 relais left and right, le relais muet qui se trouve dans l’ampli qui lui commande le trip solénoid par l’intermédiaire de la Cam switch qui se trouve sur le chariot. Vu que ce box a un circuit pour face A et un pour face B cherche avant tout de faire fonctionner une face tu peux croiser les 2 boitiers sur lesquels il y a la 12AX7 bons travails.
A+

noirbigoudis
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par noirbigoudis » mer. 31 01, 2007 23:31

bonsoir,
C èst co bon, merci de ta patience.
Que veux-tu dire par croiser les deux boitiers ::x:
Je suis prêt a suivre tes directives si cela est faisable de ta part
Jélias :-%: n'a pas eu facile avec moi pour mon rock-ola,mais je suis arrivé au bout.
A+

Répondre