chante-bise a écrit : ↑dim. 20 10, 2019 00:25
C'est le moins que l'on puisse dire et surtout vous vous êtes pas fait chiez a mourir
Voilà,
tout est résumé en une phrase.

Ou un smiley :
Le plus terrible pour moi (et semble-t-il pour pas mal d'autres personnes) a été l'
ennui mortel une fois les parties "tournois" terminées.
OK l'organisation n'a pas été top le vendredi, avec les 2 tournois (DPO et EPC) en simultané gérés avec un seul comptoir, d'où des queues interminables. Mais pour être honnête le problème était réglé le lendemain avec une organisation repensée (comptoirs séparés, arbitres qui gèrent le retour des jetons...).
C'est vrai que le tournoi de la 2ème chance du dimanche a été expéditif, avec une seule partie qualificative (ceux qui passaient par contre avaient droit à 9 parties supplémentaires

!). Idem pour les qualifiés de l'EPC sans "bye" : 2 parties gagnantes pour passer au tour suivant.
Mais à la limite ce n'est pas le plus important, même si bien sûr d'autres choix auraient été bienvenus pour faire jouer plus longtemps. Car le problème est là : en cas d'élimination précoce le dimanche, et bien vous vous retrouviez sans rien à faire à 10h du mat ! Dur dur lorsque votre avion décolle le lendemain.
Idem le vendredi et samedi si vous avez joué vos parties de qualif : PLUS RIEN A FAIRE (enfin hors tourisme et... BAR

)
Les organisateurs doivent pourtant savoir que tout le monde ne sera pas qualifié, et donc qu'en l'absence de flippers en free play, la majorité des participants ne pourra faire qu'une vingtaine de parties... en 3 jours !
Sur les 5 flips dispo (payants) dans l'autre salle, seuls 3 étaient jouables. Et encore, avec tilt hyper sensibles, extra ball et loterie désactivées (!).
On a fait une virée à Copenhague samedi pour tuer le temps (plus rien à faire après les parties de qualif), mais bon dimanche on aurait aimé jouer un peu au flip.
Dernière chose: qu'un alignement free play n'ait pas pu ou voulu être proposé est une chose. Mais qu'on nous empêche de jouer sur les machines du tournoi non utilisées lors des phases finales, c'est plus mesquin.
Je veux bien qu'on laisse un ou deux flips éteints à droite et à gauche d'un flip utilisé pour les phases finales, mais pourquoi éteindre TOUS les flips non utilisés ?
Bref je regrette beaucoup d'être allé à cet EPC. Si j'avais su avant, j'aurais certainement fait l'impasse pour aller en Hongrie où là je suis certain que le plaisir de jouer non stop sera préservé (l'an dernier c'était top

).
Comme Victor, je vais dorénavant m'assurer que des machines en free play sont disponibles avant de m'inscrire à un tournoi européen...