CHERCHE OVERLAY OU PLATEAU BATMAN DATA EAST

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
64supermot
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: CHERCHE OVERLAY OU PLATEAU BATMAN DATA EAST

Message par 64supermot » sam. 23 02, 2019 12:40

Bon après, je viens de comparer avec un mylar posé d'origine pour des renforts sur un plateau récent c'est pas non plus hyper dur... une bille neuve tapée dessus marque plus que sur mon vinyle.

J'hésite donc, car le vinyle semble solide. Peut être que ma première réflexion est la bonne et je devrais laisser comme ça. Mais bon les plis m'embête car j'ai peur qu'ils ne s’agrandissent. je peux couper les zones pour mettre les plots sur le bois peut être???

Pour les sollicitations qui ont déjà commencé, sachez que je ne suis pas un revendeur de pièces... si vous suivez ce post vous pourrez voir comment j'ai opéré et donc faire la même chose... Le fichier n'est pas secret car je l'ai pris sur le net. il est tout prêt à imprimer et je rappel que l'impression vaut environ 50 euros du m2.

Le gros souci dans l'overlay c'est de faire correspondre son plateau au fichier pour que les inserts soient à la bonne place... ( d'ailleurs quand je regarde mes photos de démontage, je vois un gros décalage de la peinture d'origine mais en haut donc moins gênant, donc même à l'époque ils avaient des soucis.

Après il est vrai que sur le Batman on peut se débrouiller car les inserts sont souvent cachés en parti par l'impression.

Bref pas de revente, certains font ça très bien, et d'autres sauront chasser la bonne affaire.... moi je m'amuse à restaurer des flips, certains s'amusent à me prendre mes sous... :x26: :x26: c'est la vie...

64supermot

Message par 64supermot » sam. 23 02, 2019 12:47

2NIRO a écrit : moi je serais plus pour la pose d'un mylar total
Ah oui mais c'est peut être toi qui a le stock de mylar du monde entier... :)) :)) :))
Du coup qu'appels tu Mylar? qu'utilises tu?

Là le vinyle qui est sur l'overlay semble solide, je ne devrais peut être pas m'inquiéter. mais c'est tellement d'heures de travail... j'aimerais être sûr que ça marche...

64supermot

Message par 64supermot » sam. 23 02, 2019 13:04

RacingMat a écrit :ah oui, c'est clairement "plus mieux" !!!
beau travail :x26:

dommage que cet adhésif frippe lors du serrage comme tu l'expliques
j'ai vu des vernis pour rendre les vynils brillants mais pas pour les durcir...
http://www.allcityblog.fr/112380-commen ... -brillant/

bonne suite à toi

Dabord merci beaucoup , et puis encore merci pour ce lien très interessant... impressionnant! mais je pense comme toi que la dureté n'est pas le fort de cette technique.

A bientôt

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » sam. 23 02, 2019 13:12

64supermot a écrit :
2NIRO a écrit : moi je serais plus pour la pose d'un mylar total
Ah oui mais c'est peut être toi qui a le stock de mylar du monde entier... :)) :)) :))
Du coup qu'appels tu Mylar? qu'utilises tu?

Là le vinyle qui est sur l'overlay semble solide, je ne devrais peut être pas m'inquiéter. mais c'est tellement d'heures de travail... j'aimerais être sûr que ça marche...
jamais posé de mylar de ma vie, n'y overlay, c'est juste que c'est ce qui me semble le moins aléatoire tant par la protection et la bonne tenue dans le temps.
vois avec flipperantics, c'est lui qui doit avoir le stock mondial de mylar :mrgreen:
sinon, le détourage au niveau des plots est nécessaire dans ton cas, ensuite, du devrait peut être laisser la surface tel quelle, mis a part le détourage.
ensuite tu observe ce qu'il se passe et si ça tiens le coup, tu auras gagné, si tu aperçois quelques usures, il sera temps de faire un démontage ( je sais ... ) et de mylariser :idea:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

64supermot

Message par 64supermot » sam. 23 02, 2019 14:05

OK merci pour ces précieux conseils Franck.

Je pense que je vais détourer et on verra bien.

En parlant de Mylar, merci pour l'info. Effectivement il y a du stock.

Moi j'ai trouvé ce lien en ayant le terme industriel du mylar soit le poyéthylène téréphtalate. PET pour les intimes.

https://www.addevmaterials.fr/catalogue ... /films/PET

Interessant non? on leur demande ce que l'on veut, antirayure, anti uv.......

Mais chez Flipperantics c'est pas cher et rapide à part la poste comme dab!!! mais ça on n'y peut rien.

A creuser.... merci

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Freeman98 » sam. 23 02, 2019 16:33

:x26: pour le rendu final, ton travail à payé !

Après je dit peut être une connerie, mais une fois détouré pour les plis, si tu met un PP par dessus ton overlay, c'est pas plus simple et moins risqué ?
In Chamallow we trust !

yoyokopter
Dept: 13
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié

Message par yoyokopter » sam. 23 02, 2019 19:49

Oui j'avais la même idée pour le PP , mais il existe pas sur le site Playfield protector , mais c'est à mon avis la meilleure des solutions , aprés tu peux trouver du Macrolon de 0.5mm pour faire toi même ton PP :,):

64supermot

Message par 64supermot » dim. 24 02, 2019 08:03

Merci freeman,

ce flip revient de loin...merci pour ton soutien. Il faut persévérer car souvent les compétences ne sont pas loin de chez nous mais c'est très difficile de les trouver ou en tous cas ça demande énormément de temps...

Pour le playfield protector je ne crois pas que ce soit la bonne idée car les différences de hauteur de peinture ne seront pas comblées. ( donc pas chouette peut être)
Franck me conseil un mylar mais je ne suis même pas sûr que la colle pourrait le faire.

Bref j'ai fait une erreur de débutant à savoir me dépêcher à remonter sans prendre en compte les principales infos que j'ai souvent lues.

ON DOIT DETOURER TOUT CE QUI PRESSE LE VYNIL AVANT DE TOUT REMONTER... :|(: :|(: :|(:

Bref ce matin j'ai redémonté les accessoires posés, j'ai tout détouré. déjà c'est mieux...

Après je m 'en fait sûrement pour rien car le vynile à l'air super costaud. La bille sera peut être moins rapide mais je ne suis pas un expert" tant que ça fait du bruit et que ça brille"!!! :bd: :bd: :bd: et surtout si c'est moi qui ai bossé dessus! :-o: :-o:

Et puis il y a la cire... on verra bien... sinon en quelques heures je redémonterai tout et changerai de technique....

Sinon je rappel que je cherche des photos ou un fichier pour les décals de caisse... elle avait été ravagée par de la bombe noire, c'est pas affreux mais en essayant d'enlever la couche posée ça n'a rien arrangé.

merci

64supermot

Message par 64supermot » mar. 05 03, 2019 23:24

Après une longue réflexion, j'ai préparé le plateau pour un vernis carrossier.

environ 60 euros pour quelques couches de vernis par un pro qui me semble compétent.

Le résultat en photo dans quelques jours...

comme je ne trouve pas de fichier d'autocollant de caisse, je suis en train de les faire.

Du coup ce flipper sera complètement refait... mais quel taf... il n'est pas prêt de me quitter.

en plus de tout ça je vais faire une série d'autocollant de la batcave, le plus sollicité... si je peux dépanner quelqu'un car on ne le trouve jamais seul.

Aussi pour un futur projet je cherche un flipper vibrant à refaire mais je ne trouve pas de liste des flippers vibrants...quelqu'un pourrait il me guider...

merci

64supermot

Message par 64supermot » jeu. 04 04, 2019 19:41

dernière news....

le plateau est vernis :x24: :x24: :x24: :x24: 8 couches environ pour un résultat magnifique. je vous ferais une photo. En ce moment je le laisse sécher pour ne pas faire de bétise. je vais attendre quelques jours ou semaines encore car un autre taf m'attends: La caisse...

Les fichiers sont terminés, les autocollants seront prêt dans quelques jours mais avant de coller, je dois tout préparer.

Tient, une question au passage, pourquoi ne pas utiliser du sintobois bi composant pour reboucher les gros trous. Je lis qu'il faut utiliser du mastic carrossier. Mais je ne suis pas certain que l'accroche soit meilleur...

merci pour vos conseils.

A bientôt

Répondre