A terme, je souhaiterais une interaction plus détaillée basée par exemple sur la détection de frames du dot matrix (mon dot DMD color est colorisé sur le principe des détections de keyframes et c'est un FPGA qui s'en occupe) mais pour l'instant je voulais évaluer la possibilité de jouer des videos grand formats sans utiliser disons un raspberry pi.
Comme je fais de l'embarqué, j'ai donc regardé quelle possibilité mon processeur ARM32 favori pouvait avoir en matière de lecture video, et présentement c'est un modeste timbre poste (240x240 pixel), mais en couleurs siouplait, et à 30 fps, lu depuis la carte SD. J'utilise pour cela ma CFX, plateforme pour le sabre laser (sons et lumière).
Comme on est loin d'un écran "concert" (ou alors une version fisher price) j'ai changé mon fusil d'épaule et fait un "panneau interactif" genre pub de bord de route, sur la rampe de droite highway (666) to hell. La vidéo a été réalisée dans adobe Premiere en montant une boucle de conduite sur route infinie dans le noir, avec du feu, pour faire un thème "road on fire", l'enfer tout ça tout ça
Le panneau est entouré de ledstrip qui tournent en "poursuite de feu", rouge et or comme le reste du flip et les ledstrip déja en place sur les goulottes / rampes en plastique latérales (pinduino) et propose un attract mode régulier 3 boucles de feu puis une pause.
Au passage sur la rampe , le détecteur de boule appuie sur un microswitch au dos du panneau (aucune modif électrique, juste le levier d'origine du flip), et fait apparaitre Angus et sa guitare en N&B ainsi qu'un flash or -> rouge sur le ledstrip. C'est assez basique.
J'ai modélisé le boitier du panneau puis impression 3D, primaire et peinture à l'aéro, ca se termine. J'ai opté pour de l'ABS blanc, les pixels du ledstrip ressortent à travers le plastique, actuellement masqué avec du vinyle (découpé au caméo) et je fais un thème bleu blanc rouge comme le panneau "Interstate Highway 666" déja réalisé pour ce flip avec une décalcomanie vernie sur plasticard (voir dans ce thread pour les détails)
Quelques photos, pas facile de prendre l'écran correctement, son rafraichissement donne un aspect granuleux qui n'existe pas à l'oeil. Une video suivra une fois dans le flip. J'ai quand même fait une video il y a 4 mois pour visualiser le résultat sur l'écran avec la route en feu, pas dégueux
La suite quand ca sera assemblé et intégré dans le flip, j'ai hate