Prêter un flipper pour un salon (sondage & discussion)

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre

Je ne prête pas de flipper pour un salon

Parce que j'ai peur qu'il soit abîmé
24
34%
Parce qu'il faut le démonter, le transporter, le remonter, etc...
25
35%
Parce qu'il a de la valeur (coûte cher)
9
13%
Parce que je pense que mon flipper n'est pas très intéressant
0
Aucun vote
Parce qu'il ne fonctionne pas très bien
2
3%
Pour d'autres raisons (préciser)
11
15%

Nombre total de votes : 71

mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Prêter un flipper pour un salon (sondage & discussion)

Message par mk2 » ven. 17 06, 2016 20:56

Ce n'est pas parce qu'on se chicore un peu qu'on ne peut pas boire une biere ensemble sur un salon evidemment :bd:

Ce n'est pas réalisable ton idée,faudrait faire un etat des lieus du flip a l'arrivée,au depart....imagine le temps et le nombre de personnes pour faire ca ....

Et comme dit juste avant,si t'amenes un flip fiable et vraiment révisé,tres tres peu de chance qu'il tombe en panne.

yoyokopter
Dept: 13
Pas vu depuis 3 mois

Message par yoyokopter » ven. 17 06, 2016 21:33

mk2 a écrit :Ce n'est pas parce qu'on se chicore un peu qu'on ne peut pas boire une biere ensemble sur un salon evidemment :bd:
tout a fait d'accord :x26: :x26: :bd:

En plus sur un salon je tourne beaucoup ::)): et je passe souvent voir mon flip et discute avec les personnes qui l'utilise pour avoir leur ressenti, généralement toutes les 2 bières :)) :)) , et cela ne me dérange pas non plus de faire des remarques au gens qui sont un peu trop violent avec les flips du salon , je pense que chaque préteurs fait de même :,):

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » ven. 17 06, 2016 22:19

voila comment je me galere pour amener un flipper sur un salon,un tournoi ou une rencontre.
là je viens de faire pour le flip que j'amene a montanceix ce week end et entre deux averses de trombes d'eau depuis ce matin.
faut le trimballer depuis le fond de la maison en le faisant glisser sur les carreaux
je pourrais désolidariser le fronton et tout decabler mais pour 80 bornes a a l'aller ça me fait chier et encore j'aurai du car j'ai mis une heure a le rentrer...et va falloir faire de meme dimanche soir...
et faire la manutention tout seul.
le pire va etre de faire sortir en tirant au maximum le fronton du coffre et de soulever le flip en meme temps pour sortir le tout...
Fichiers joints
2016-06-17 21.23.51.jpg
2016-06-17 21.23.51.jpg (120.07 Kio) Vu 1439 fois
2016-06-17 21.39.19.jpg
2016-06-17 21.39.19.jpg (97.1 Kio) Vu 1439 fois
2016-06-17 21.50.02.jpg
2016-06-17 21.50.02.jpg (97.55 Kio) Vu 1439 fois
2016-06-17 21.51.37.jpg
2016-06-17 21.51.37.jpg (105.43 Kio) Vu 1439 fois
2016-06-17 21.54.36.jpg
2016-06-17 21.54.36.jpg (90.96 Kio) Vu 1439 fois

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

pezize
Dept: 77
Niveau : Débutant

Message par pezize » ven. 17 06, 2016 22:42

mk2 a écrit :
pezize a écrit :
mk2 a écrit : De toutes facons ne vous cassez pas la tete......on vois toujours les memes preteurs de machines sur les salons :x25:
Ouais et les mêmes profiteurs qui n'apportent rien :-o:

Moi j'en apporte pas parceque je prends des tickets et je fais comment si je gagne à la tombola :x25: deux flippers ça ne tient pas ~(:-)
Je ne releve pas plus que ca.....cette réponse étant d'une bétise sans nom :-o:

Freeman, tu nous as fait un coup de paranoïa, c était une blague, et de plus en aucun cas dirigé vers toi :,):

Je ne vois pas en quoi ma réponse, qui se voulait être une bagounette est d'une bêtise sans nom, mais effectivement je n'ai pas la science infuse pour reprendre une juste parole.
Ça va quoi... Chacun fait ce qu'il veut. C'est quoi cette façon moralisatrice voir agressive qu'on certains à l'égard de ceux qui ne prêtent pas leur jeu.

Quand à une des vraies raisons sur le fait que je n'apporte pas de flipper quand je viens sur un salon la voici :
Pour que cela soit intéressant, rentable, le plus sympathique qui soit, c'est d apporter son jeu sur les deux jours du salon. Ça veut donc dire soit arriver le vendredi soir ou tôt le samedi matin et donc passer une voir deux nuits sur place. Mais tout le monde n'a pas la chance d'être dispo sur deux jours consécutifs, ce n'est pas mon cas en tout cas et les jours de vacances sont plus destinés à la famille que pour les salons. Faut aussi savoir soigner le waf

Il n'empêche que je suis très content de venir sur un salon, d'apprécier le travail accompli par les organisateurs, les revendeurs, les prêteurs etc... de prendre mes deux trois tickets de tombola,jouer, boire deux trois bières, acheter deux trois trucs mais moins de repartir le coffre vide car je n'ai jamais gagné, ni trouvé un flipper a acheter (snif).
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.

mk2
Dept: 89

Message par mk2 » ven. 17 06, 2016 23:07

Tout vas bien t'inquiete,pas de paranoïa :,):

Je sais ce que c'est de bosser les week end...je bosse 40 week end par an,j' en ai que 12 en familles....quand je veux aller a un salon,ou quand je faisais parti du BGS,c'etait des congés que je grillais a chaque fois,réunion,etre sur les autres salons qui nous aidaient et qu'on aidait,et en effet,donc des journées en moins en famille,mais c'etait et c'est encore mon choix,je ne regrette rien !!

Je ne suis pas la pour faire la morale,je veux juste faire comprendre qu'a force que ca soient toujours les memes qui amenent,un jour les salons disparaitront.....c'est tout.....

Je n'interviendrais plus sur ce post....bon flip a tous ....et on pourra parler de tout ca avec une biere devant un flip :,): :bd:

A+

Phil

Scalawax60
Dept: 60
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Scalawax60 » sam. 18 06, 2016 00:50

mk2 a écrit :
Je ne suis pas la pour faire la morale,je veux juste faire comprendre qu'a force que ca soient toujours les memes qui amenent,un jour les salons disparaitront.....c'est tout.....

Phil
+1, et c' est vraiment dommage ::,((:
Le flip c' est chic !

DropTarget
Dept: 59
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par DropTarget » sam. 18 06, 2016 10:57

Ne soyez pas pessimistes !! :D:
Je suis convaincu qu'il y a beaucoup de force vive dans la communauté des passionnés du flipper.

Il y a ceux qui ont prêté, qui prêtent et qui continuerons probablement à prêter.
Et il y a ceux qui n'ont jamais prêté, pour ces derniers, et si ils le décident, il n'ai jamais trop tard.

Il ne s'agit pas forcément de ramener 15 flippers neufs !!, si chacun de ceux qui hésitent en ramène un seul, c'est déjà vraiment bien ! :x26:
Et puis, soyons honnêtes, tout le monde n' a pas les mêmes moyens.

Moi je tire mon chapeau, aussi bien aux plus fortunés, qui ramènent 10 flippers, que celui qui ne possède qu’un seul flipper et qui le prête !!

La question n'est pas de juger les gens qui n'ont pas encore prêté de flippers, le sondage a pour but de connaître les raisons pour lesquelles les possesseurs de flippers ne prêtent pas.

D'autre part, il est évident que prêter un flipper, change le regard. Moi même, lorsque je prête dans un salon, je suis présent, et naturellement, je veille aussi bien sur mes flippers que ceux des autres, et je n'hésite pas à intervenir sur un éventuel mauvais comportement à l'égard d'une machine. (ce qui est assez rare finalement).
Je suis ravis également de partager des conseils sur le dépannage, l'optimisation, la restauration, etc...
Je pense, que tous les prêteurs font de même...

gisdutarn
Dept: 81
accepte les visites de sa Gameroom
Pro / revendeur : oui

Message par gisdutarn » sam. 18 06, 2016 11:50

Salut a tous.

Pour ma part, j'ai déjà emmené mes flips sur salon (je fais parti de l assos FLIPPER IN TARN)

6 flips a preparer, emballer , charger....décharger remettre sur pieds pfff c'est du boulot

Les flips sont mis a dispo des visiteurs et des passionnés.

Cela permet a chacun d'essayer des flips, ce rappeler le temps passer dans les salles de jeu...

Voir sourire les gens et les enfants ce n'est que du bonheur

2 années consécutives que l'on organise ce salon,

pour sur, des flips j'en ai bougé et j’espère en bouger encore! :x25:

Mes flips sont toujours nettoyés avant, et en retours de salon.

fier de montrer mes flips,

je change souvent donc du nouveau a chaque fois.

2 bobines de cramées, et c'est tout...
sur place il y a toujours ce qu il faud pour dépanner, danc pas de soucis.

Je comprends que certains ne peuvent pas, ou ne veulent pas sortir leurs jeux de chez eux
par peur de les abîmés, de les usés....

Mais si personne ne prête de jeu, pas de salon, pas de retrouvaille, pas de repas et de soirée de folie :bd:

Les préteurs peuvent venir de loin, mais a leur arrivé, nous, organisateurs, nous déchargeons et mettons sur pieds un max de flippers.

Pendant ce temps les préteurs peuvent boire un coup (a notre bon cœur).

J'ai été dessus de l’accueil sur certains salons, il faut ce d emmerder tout seul...après la route, et le réveil matinal...un peu bof
Donc chez nous on en fait un max

Je retournerai, moi et mes machines, sur certain salon!

Aprés ce n'est que mon avis

Pour info ma game room ETAIT en mezzanine
Depuis je l ai faite au garage (beaucoup plus facile) :x26:

@ bientot
gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Freeman98 » sam. 18 06, 2016 13:40

pezize a écrit :
Freeman, tu nous as fait un coup de paranoïa, c était une blague, et de plus en aucun cas dirigé vers toi :,):

désolé du malentendu alors... :oops: mais ravi de l'apprendre ! @+ :bd:
In Chamallow we trust !

charlemagne
Dept: 77
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 10 mois

Message par charlemagne » mar. 21 06, 2016 15:38

Nous, nous déplaçons 2 fois par an une douzaine de flips de la maison pour le tournoi de Roissy, le salon et sur les autres salons quand on peut gérer avec le timing.
On a jamais eu de dégâts à déplorer (sauf quand on oublie les clés à la maison et que l'on arrive au salon de Sorgues), un nettoyage de plateau au retour, quelques 300 parties de plus mais c'est tout.
On emmène des flips en très bel état et on les récupère dans les mêmes conditions.
Alors n'hésitez plus sinon les salons ne pourront plus exister sans l'effort de chacun et pas d'un petit nombre. :x26:

Répondre