Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS
Flipper concerné :
|
- nounurs
- Dept: be
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS
sur le plastique qui sert à rien en dessous du bouton start, j'ai installé une fiche pour écouteur, le son est encore mieux avec un casque de DJ c 'est le top, bon y a que celui qui joue qui entend le son mais qu'est ce que c'est

à la maison: EM 1977 Big Deal - aerosmith pro - the mandalorian pro
- Lewis
- Dept: 76
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
Pas sûr que Churchill / Chicago Gaming poncent encore leurs plateaux avant le vernis... Les primaires d'accroche disponibles sur le marché, sont tellement devenus performants que je doute qu'ils investiraient dans des postes de poncage avec matériel et main d'oeuvre coûteuse alors que le même résultat peut être obtenu avec un primaire.2NIRO a écrit :salut romainromain a écrit : Deuxième point, et je m'en remet à 2NIRO pour donner plus de détails techniques sur cette science, il est communément admis de ne jamais appliquer un vernis sur une surface lisse. On effectue toujours un déglaçage avant d'appliquer la première couche, puis un déglaçage entre chaque couche pour les plateaux en ayant plusieurs.
on ne peut parler de sciences ni de secret a ce niveau,tout les carrossiers peintres procèdent ainsi, il faut poncer entre les couches, que le vernis soit fraichement posé ou ancien.
C'est d'ailleurs peut-être ça le problème sur cette série de plateau : Ayant travaillé un temps dans les polyméres, je peux vous garantir que suivant l'hygrométrie, la température et même les pollutions externes liées à l'environnement, on se retrouve avec une catalyse du produit complètement différente... Si c'est ce process qui a été utilisé, pas de problèmes pour les encres de sérigraphie qui "boivent" une partie du primaire mais en revanche pour le plastique des inserts---> zéro absorption !
Power is in your hands !
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Expert
Dans la catégorie des contaminants il y a notamment le lubrifiant utilisé lors du processus d'injection plastique des inserts (pour que les pièces s'éjectent facilement du moule) qui laisse un résidus sur le plastique. Les pièces doivent donc être lavées ensuite. Ceci impact non seulement le vernis, mais le collage également.
La contamination se fait aussi lors de leur entreposage. Si le plateau n'est pas nettoyé avant d'être imprimé puis vernis, alors toutes sortes de défauts peuvent apparaître.
La contamination se fait aussi lors de leur entreposage. Si le plateau n'est pas nettoyé avant d'être imprimé puis vernis, alors toutes sortes de défauts peuvent apparaître.
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- Lewis
- Pas vu depuis 3 an(s)
En réalité, il n'y a pas de lubrifiant utilisé comme fond de moule, la seule lubrification utilisée est celle de toutes les parties mobiles de la presse : roulements à billes, éjecteurs, centreurs... Mais tu as raison Romain, parfois ce lubrifiant se mélange à la matière et ces pièces après nettoyage et contrôle sont écartées. (Normalement)romain a écrit :Dans la catégorie des contaminants il y a notamment le lubrifiant utilisé lors du processus d'injection plastique des inserts (pour que les pièces s'éjectent facilement du moule)
Dans ce cas, je suis comme toi, je penche vraiment à une contamination entre le process de sérigraphie et le vernis ou à une défaillance du primaire en lui-même.(Si c'est cette technique qui est utilisée)...
J'avoue que j'aimerais bien par curiosité connaître la cause du véritable problème, mais je doute que Stern ou son sous-traitant acceptent de le livrer !
Power is in your hands !
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
je l'ai déjà dit mais la bonne façon de faire c'est d'usiner le plateau une fois les inserts en place, ensuite plus de problème de polution lubrifiante.
de plus, une fois la sérigraphie terminée, c'est bien plat et les encres ne font pas de différence de hauteur, donc une bonne et unique passe de vernis fait l'affaire.
pas besoin de ponçage et deuxième couche.
si cette procédure a changé, c'est uniquement pour améliorer le larfeuille des actionnaires et cie au détriment de la qualité, quel bande greed man
de plus, une fois la sérigraphie terminée, c'est bien plat et les encres ne font pas de différence de hauteur, donc une bonne et unique passe de vernis fait l'affaire.
si cette procédure a changé, c'est uniquement pour améliorer le larfeuille des actionnaires et cie au détriment de la qualité, quel bande greed man
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/
- Lewis
- Pas vu depuis 3 an(s)
-Et oui exact 2NIRO ! D'ailleurs, Highclasspinballs utilisent le même process que tu cites.A part qu'il n'y a pas non plus de surfaçage après la mise en place des inserts, car ils utilisent des robots pour toutes ces opérations2NIRO a écrit :je l'ai déjà dit mais la bonne façon de faire c'est d'usiner le plateau une fois les inserts en place, ensuite plus de problème de polution lubrifiante.
Link
Link
Power is in your hands !
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
pour info des bordelais et vacanciers dans le coin,il y a un ghostbusters tout neuf a andernos les bains a la salle de jeux! 
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- thebbx
- Dept: 81
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
cool merci , elle se trouve ou ?jb a écrit :pour info des bordelais et vacanciers dans le coin,il y a un ghostbusters tout neuf a andernos les bains a la salle de jeux!
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
sur la jetée a coté du new pub.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.