Voici quelques interrogations en vrac sur le sujet ...
******************************************************************************************************************************************************************************************************************
Les Watermark
- Je ne comprends pas la présence de watermark audio "pinsound preview" sur les pspack du flipper Retour vers le Futur par exemple, mais la plupart en ont mais pas tous!
Ils sont présent sur celui du site officiel mais aussi sur ceux présents dans la "communauté"
En plus certains viennent de la communauté VPX + ALTSOUND ou vice - versa... On y retrouve les mêmes sons mais sans watermark.
Ils ne seront pas audibles sur le flipper ou il faut une version sans watermark ?
Serait ce la raison du choix que l'on doit faire quand on commande la carte ??
Moi je l'ai eu sans rien sur pinball-parts.shop, sans fichier donc comment doit on faire pour le watermark dans le cas du Retour vers le Futur.
Pour l'instant elle est dans mon Star Trek et là les pspack dispos n'ont pas de watermark sur le site officiel et la communauté ! Difficile à comprendre comme principe ?
Watermark or not watermark ??
******************************************************************************************************************************************************************************************************************
Le pspack_1
- D'ailleurs on ne peux plus avec Pinsound faire un pspack, donc on doit mettre un pspack "original' dans notre clé USB mais qui ne correspond pas à nos fichiers wav, c’est ça ?
Ou il n'y a besoin de rien, mais lors de mes tests je n'avais pas de son dans ce cas
Aide en ligne
- C'est quand même mal documenté le site, par exemple ou et comment brancher un caisson de basse sur une carte Pinsound pour un DATA EAST ? Sur une des sortie L/R au choix ?
Validation vers Pinsound PRO
- Cela fait maintenant prés de 10 jours que j'ai validé l'enregistrement de la version PRO de Pinsound et toujours rien ..., c'est noté 72 H
La garantie à vie ou pas ?
- Le top c’est carrément le mensonge, voir la publicité mensongère, sur la garantie à vie !? Oui à vie mais vie limité
« PinSound PLUS est couvert par une garantie à vie du produit ! Tant que ce produit est fabriqué, il sera remplacé si un incident se produit en raison de défauts de matériaux ou de fabrication »
Que faut il comprendre ? Une v4 ne sera plus garantie quand la v5 sortira ? Quand est il des V3 ???
"Le "gros" inconvénient"
- Et comme dit précédemment ce qui me dérange c’est d’allumer un flipper et ne pas avoir de son avant 30 ou 40 secondes… Et on perds du coup l’introduction :
Par exemple quand on allume le Star Trek 25 on entend de suite la replique « Scotty here » avec le bip du célèbre communicateur de Star Trek .. tout cela disparaît avec la pinsound … et gâche le plaisir d’avoir cette carte .
Dommage qu’il n’y ai pas une solution qui le permettrait 🥲
Le forum
- Le forum de la communauté n’est pas très réactif ni aussi performant que d’autre communauté c’est dommage, j’ai posté le 28 décembre et ce n’est toujours pas publié, en attente de validation. Du coup certaines questions ne sont plus d’actualité, mais on ne peux pas supprimer son post en attente.
exemple, ce post intéressant mais sans réponse concrète comme bien d'autre, on se sent seul parfois ...
https://www.pinsound-community.org/inde ... -pinsound/
De plus j’ai l’impression que beaucoup font leur mix perso mais ne le partage pas
Le site
- Des Flippers comme les Teenage Mutant Ninja Turtles, Checkpoint (Data East) apparaissent sur le site mais sans aucun fichiers dispos, cela signifie que l'on ne peut pas y mettre une carte Pinsound ?
https://www.pinsound-community.org/inde ... s-package/
2020 est sans réponse sur le forum
Le pspack_2
La structure des pspack mis sous formes de dossiers sont bien faites comme par exemple le Star Trek 25, mais pour le Back to the Future c'est une catastrophe, il n'y a aucune association son / action comme pour les autres ! C'est sur ce n'est pas vraiment utile mais tous ces "-unlabeled_xxxxx", c'est une volonté de perdre l'utilisateur pour faire ces propre modification, un travail inabouti ou impossibilité technique ?
Avis perso
- J'avoue avoir du mal avec ce concept Pinsound qui semble vouloir être de plus en plus fermé.
Je balance entre satisfaction et déception, satisfaction pour le produit lui même mais déception pour ce qui va autour...
Conclusion
Voilà tous ces points pour ouvrir le débat et avoir vos sentiments en retour.
**************************************************************************************************
Bonne année 2026