Gottlieb Alpha Target 1976 - court-circuit
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
vroumvroum76
- Dept: 00
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
-
vroumvroum76
- Pas vu depuis 5 an(s)
-
doc pinball
- Dept: 62
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
Re: Gottlieb Alpha Target 1976 - court-circuit
Contact fermé au repos : contact de game over
Contact ouvert au repos : contact de tilt
Contact ouvert au repos : contact de tilt
-
vroumvroum76
- Pas vu depuis 5 an(s)
merci pour ton message
je n‘ai pas le niveau pour comprendre pourquoi il y a des „game over“ en plus des „tilt“, est-ce que mes paillettes sont bien réglés?
je n‘ai pas le niveau pour comprendre pourquoi il y a des „game over“ en plus des „tilt“, est-ce que mes paillettes sont bien réglés?
-
vroumvroum76
- Pas vu depuis 5 an(s)
David Benssoussan a écrit : ↑ven. 09 04, 2021 07:49 Commence par shunter les 3 contacts marqués et tiens nous au courant.
contact..jpg
Game over..GIF
Porte Gottlieb 2.jpg
j'ai utilisé un multimètre pour shunter ces 3 contacts : les 3 bipent
où est-ce que je continue de chercher ?
-
vroumvroum76
- Pas vu depuis 5 an(s)
j'ai sorti le plateau inférieur et avec la lime nettoyé tous les grains des relais, vérifié que les soudures des palettes ne se touchent pas, pareil sur le plateau supérieur et fronton
en suivant la lecture à ici et là : sur le transfo j'ai déplacé le fil rouge de "normal" à désormais "high" mais toujours la même panne
ça comptabilise pas les points des 15 cibles mais ça comptabilise les 10 quand ça touche les élastiques, les 100 des bumpers, et tous les autres passages 500, 1000 et 5000, en fin de partie ça comptabilise que les 1000
... toujours la même panne
en suivant la lecture à ici et là : sur le transfo j'ai déplacé le fil rouge de "normal" à désormais "high" mais toujours la même panne
ça comptabilise pas les points des 15 cibles mais ça comptabilise les 10 quand ça touche les élastiques, les 100 des bumpers, et tous les autres passages 500, 1000 et 5000, en fin de partie ça comptabilise que les 1000
... toujours la même panne
Regardes si le relais C se colle quand tu tombes une cible ;
Si C se colle révises le contact inverseur ouvert dans le relais C fil bordeaux et fil vert-blanc-rouge puis le contact inverseur ouvert dans le relais D fil bordeaux et fil bordeaux+blanc puis le contact ouvert moteur 1A fil bordeaux +blanc et fil rouge+blanc (3èm contact)
Si C se colle révises le contact inverseur ouvert dans le relais C fil bordeaux et fil vert-blanc-rouge puis le contact inverseur ouvert dans le relais D fil bordeaux et fil bordeaux+blanc puis le contact ouvert moteur 1A fil bordeaux +blanc et fil rouge+blanc (3èm contact)
-
vroumvroum76
- Pas vu depuis 5 an(s)
le relais C s‘actionne mais ne reste pas collé, enfin pas long temps, il se relâche après environ 2 segondes
en poussant manuellement le relais D ça fait tourner la came moteur et ça marque 500 points
que puis-je contrôler d’autre ?
en poussant manuellement le relais D ça fait tourner la came moteur et ça marque 500 points
que puis-je contrôler d’autre ?
Dernière modification par vroumvroum76 le lun. 12 04, 2021 20:29, modifié 1 fois.
-
vroumvroum76
- Pas vu depuis 5 an(s)
... et j'ai oublié de mentionner que j’ai aussi shunté les 3 contacts « game over »
où puis-je continuer de chercher?
où puis-je continuer de chercher?
IL faut réviser les contacts de maintien de C et de D ; toutes les cibles ne sont pas dans le même circuit ; je t'ai aussi parlé d'un contact moteur ouvert 1A ; il faut regarder que le courant passe bien partout ; tu nous dis que tu révises tout mais si tu ne règles pas bien les contacts, ça va être difficile