Résumons:
ce Mr a fait un chèque honoré et un autre sans provision pour un T3 qu'il a effectivement en sa possession, et qu'il voulait me faire reprendre en janvier.
Ce Mr a fait un chèque sans provision une semaine après pour le GOT qu'il a en sa possession.
La gendarmerie refuse de prendre la plainte au motif que le rejet du chèque est dû à un manque de provision, pas de délit avéré.
Il habite bien à l'adresse (que je peux communiquer en MP) qui est sur ses papiers.
Selon sa banque que nous avons contacté: ne représentez pas le chèque, voyez directement avec la Police !
Pour l'instant il a bien 2 flippers qu'il n'a pas payé (ou presque) nos conditions de vente stipulent bien la clause de transfert de propriété....bla...bla...
Ce Mr n'a pas de présence sur internet, j'ai déjà fouillé, juste des homonymes qui n'ont rien a voir avec lui, donc ne les contactez pas, hein
Je pense qu'il va falloir à l'avenir être très méfiant sur les transactions, ce Mr savait pertinemment qu'il faisait des chèques qu'il ne pourrait honorer, de plus il est interdit de faire un chèque d'un montant supérieur aux liquidités du compte à la date d’émission de ce chèque.
Malgré ça la vie continue, mais ça fait chier