j'ai pas fait de critique, mais je me demande si je ne vais pas faire ça...after8 a écrit : Pour ceux qui se déplacent chaque année pour en définitif redire les mêmes critiques, la solution ne serait elle pas tout simplement de rester à la maison! .
[photos & avis] Salon de sainte menehould 2015.
- renaud54000
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: [photos & avis] Salon de sainte menehould 2015.
- cll6
- Dept: 91
Bonjour,
Moi j'y suis allé samedi midi , en venant d'assez loin. Je ne peux comparer l'ancien temps du nouveau ou tel salon vs tel autre ou le plaisir de retrouver des connaissances.
J'ai tout simplement aimé le fait que c'était un vrai salon, familial et sans chi-chi, le prix d'entrée accessible à tous (3 euros pour moi), les exposants de pièces en tout genre, les démos (imprimantes 3D, cartes...), les bénévoles ayant fait l'effort d'amener des flips, les gamins qui jouaient... Bref, les fondamentaux étaient là
. Pour cela et c'est l'essentiel, un grand merci de l'avoir fait ! Et c'est vrai : la bière était top et la petite équipe animant le bar très sympa
J'ai cependant trouvé dommage de ne pas pouvoir accéder aux flippers du tournoi et cette séparation avec le reste de la salle. Il y avait par exemple un beau Diner que j'aurai aimé voir autrement qu'à 2 mètres. Je suis resté 2 heures et cet espace n'a pas été ouvert même pendant la trêve (je ne parle même pas pour jouer, juste pour voir de prêt). Incompréhensible pour un non aficionado.
Je regrette également qu'un certain nombre de flips sans crédit ou HS dès samedi midi. Il est également vrai qu'il y avait peu de dots. L'alignement n'ayant pas été annoncé, il était difficile de prendre des contacts en amont pour voir tel ou tel flip à vendre...
De toute façon, il y'a avait très peu de flips à vendre en TBEG à l'exception notoire de 3 flips présentés par un pro à la vente (8BDL, Canada Dry et Fathom) dont je ne savais pas qu'ils pouvaient être en vente à ce prix (par exemple, un 8B DeLuxe à plus de 5000 euros). En pensant à ceux que j'ai à la maison, j'ai adoré ce sentiment éphémère d'être dans la peau d'un nouveau riche.
Prenez ces remarques comme des feedbacks
Je reviendrai l'année prochaine avec plaisir
Christophe
Amicalement.
Moi j'y suis allé samedi midi , en venant d'assez loin. Je ne peux comparer l'ancien temps du nouveau ou tel salon vs tel autre ou le plaisir de retrouver des connaissances.
J'ai tout simplement aimé le fait que c'était un vrai salon, familial et sans chi-chi, le prix d'entrée accessible à tous (3 euros pour moi), les exposants de pièces en tout genre, les démos (imprimantes 3D, cartes...), les bénévoles ayant fait l'effort d'amener des flips, les gamins qui jouaient... Bref, les fondamentaux étaient là
J'ai cependant trouvé dommage de ne pas pouvoir accéder aux flippers du tournoi et cette séparation avec le reste de la salle. Il y avait par exemple un beau Diner que j'aurai aimé voir autrement qu'à 2 mètres. Je suis resté 2 heures et cet espace n'a pas été ouvert même pendant la trêve (je ne parle même pas pour jouer, juste pour voir de prêt). Incompréhensible pour un non aficionado.
Je regrette également qu'un certain nombre de flips sans crédit ou HS dès samedi midi. Il est également vrai qu'il y avait peu de dots. L'alignement n'ayant pas été annoncé, il était difficile de prendre des contacts en amont pour voir tel ou tel flip à vendre...
De toute façon, il y'a avait très peu de flips à vendre en TBEG à l'exception notoire de 3 flips présentés par un pro à la vente (8BDL, Canada Dry et Fathom) dont je ne savais pas qu'ils pouvaient être en vente à ce prix (par exemple, un 8B DeLuxe à plus de 5000 euros). En pensant à ceux que j'ai à la maison, j'ai adoré ce sentiment éphémère d'être dans la peau d'un nouveau riche.
Prenez ces remarques comme des feedbacks
Je reviendrai l'année prochaine avec plaisir
Christophe
Amicalement.
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
cll6 a écrit :....De toute façon, il y'a avait très peu de flips à vendre en TBEG à l'exception notoire de 3 flips présentés par un pro à la vente (8BDL, Canada Dry et Fathom) dont je ne savais pas qu'ils pouvaient être en vente à ce prix (par exemple, un 8B DeLuxe à plus de 5000 euros)....
Faut dire ça à JB, lui qui nous annonce la baisse des prix des flips...
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- collectorpinball
- Dept: 62
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
milan a écrit :Faut dire ça à JB, lui qui nous annonce la baisse des prix des flips...![]()
- collectorpinball
- Pas vu depuis 9 an(s)
jb a écrit :tu fous des elastiques noirs et t'es pas emmerdé a passer ta vie a nettoyer ces foutus elastiques blancs...
super, ça c'est la solution de facilité mais franchement un bally 80 avec des caoutchoucs noirs ça va pas êtres terrible tant au niveau esthétique qu'en qualité de jeux vu que les caoutchoucs noirs n'ont pas le même rebond que les caoutchoucs blancs.
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Confirmé
Petite précision pour les personnes qui n'étaient pas présentes : Ce 8 Ball Deluxe qui était à vendre autour de 5000 était refait à neuf esthétiquement, caisse repeinte avec beaucoup de soin, plateau retouché et vitrifié avec un set de décors neufs (non monté), toutes les pièces en acier repolis. Au final, J'ai pu voir une étiquette dessus marquée comme étant vendu le dimanche après-midi.milan a écrit :cll6 a écrit :....De toute façon, il y avait très peu de flips à vendre en TBEG à l'exception notoire de 3 flips présentés par un pro à la vente (8BDL, Canada Dry et Fathom) dont je ne savais pas qu'ils pouvaient être en vente à ce prix (par exemple, un 8B DeLuxe à plus de 5000 euros)....A oui, quand même...
![]()
![]()
Faut dire ça à JB, lui qui nous annonce la baisse des prix des flips...![]()
Je ne sais pas si le prix est justifié mais il correspond à un marché de particuliers fortunés qui souhaitent avoir un flipper en état exceptionnel.
Il y avait un flipper électronique à vendre en état de marche à 400euros c'est aussi un prix remarquable, il est dans les photos.
Je ne sais pas si les prix baissent mais c'est le seul salon où il y a du choix: des flippers à restaurer (électroméca et électroniques), des flippers en état de marche (électroméca et électroniques); Il faut aussi ne pas se fier aux étiquettes et négocier quand on est vraiment intéressé.
- collectorpinball
- Pas vu depuis 9 an(s)
+1fred_c a écrit : Je ne sais pas si les prix baissent mais c'est le seul salon où il y a du choix: des flippers à restaurer (électroméca et électroniques), des flippers en état de marche (électroméca et électroniques); Il faut aussi ne pas se fier aux étiquettes et négocier quand on est vraiment intéressé.
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
Vous n'avez pas pu venir, vous en voulez encore ?
---------> 370 photos : https://www.youtube.com/watch?v=MT3d-qz ... e=youtu.be
J'ai pas tout regardé car elle dure 30 minutes et il y a une partie des photos de Christine que j'ai déjà mis ici.

---------> 370 photos : https://www.youtube.com/watch?v=MT3d-qz ... e=youtu.be
J'ai pas tout regardé car elle dure 30 minutes et il y a une partie des photos de Christine que j'ai déjà mis ici.
- cll6
- Dept: 91
fred_c a écrit :Petite précision pour les personnes qui n'étaient pas présentes : Ce 8 Ball Deluxe qui était à vendre autour de 5000 était refait à neuf esthétiquement, caisse repeinte avec beaucoup de soin, plateau retouché et vitrifié avec un set de décors neufs (non monté), toutes les pièces en acier repolis. Au final, J'ai pu voir une étiquette dessus marquée comme étant vendu le dimanche après-midi.milan a écrit :cll6 a écrit :....De toute façon, il y avait très peu de flips à vendre en TBEG à l'exception notoire de 3 flips présentés par un pro à la vente (8BDL, Canada Dry et Fathom) dont je ne savais pas qu'ils pouvaient être en vente à ce prix (par exemple, un 8B DeLuxe à plus de 5000 euros)....A oui, quand même...
![]()
![]()
Je ne sais pas si le prix est justifié mais il correspond à un marché de particuliers fortunés qui souhaitent avoir un flipper en état exceptionnel.
Il y avait un flipper électronique à vendre en état de marche à 400euros c'est aussi un prix remarquable, il est dans les photos.
Je ne sais pas si les prix baissent mais c'est le seul salon où il y a du choix: des flippers à restaurer (électroméca et électroniques), des flippers en état de marche (électroméca et électroniques); Il faut aussi ne pas se fier aux étiquettes et négocier quand on est vraiment intéressé.
Bonjour,
le flipper électronique à 400 euros, si on parle du même, était un Stern Lectronamo. Il était accessible au public. Il se trouve que j'ai ce flip à la maison. Il fait partie des flips "pas-aimés", alors qu'il a une jouabilité assez complète et qu'il est assez coloré (backglass et plateau assez jolis). Le prix proposé me semble objectif et en phase avec ce que l'on s'attends à trouver dans un salon. Le mien est en TBEG que je vendrais à 500 euros max si je devais le vendre.
Quant aux flippers entièrement restaurés précités, le prix (et son niveau de marge) est fixé par le vendeur et c'est son problème. Au final, si l'objectif est de capter sur le salon des clients fortunés et si son business prospère, c'est tant mieux !
Mon point était de souhaiter qu'il y ait d'avantage de flips en TBEG l'année prochaine, en offrant une alternative à ce positionnement de prix. L'intérêt du salon, je crois, est également de faire venir des personnes qui veulent acheter un premier flip sans avoir à le restaurer et leur faire découvrir cet univers.
Amicalement.
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
au vu de mes deux dernieres ventes,ça me force encore plus a dire que j'ai raison...milan a écrit :cll6 a écrit :....De toute façon, il y'a avait très peu de flips à vendre en TBEG à l'exception notoire de 3 flips présentés par un pro à la vente (8BDL, Canada Dry et Fathom) dont je ne savais pas qu'ils pouvaient être en vente à ce prix (par exemple, un 8B DeLuxe à plus de 5000 euros)....A oui, quand même...
![]()
![]()
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.