Un Festi-Broc au Festi-Flipp, ça vous tente ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Un Festi-Broc au Festi-Flipp, ça vous tente ?

Message par milan » ven. 04 07, 2014 15:44

sylvain a écrit :Il faut que tu t'arranges avec milan c'est son sifflet , si il veut bien le prêter :D:
:evil: Un sifflet c'est personnel ! ::o:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

sylvain
Dept: 42
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par sylvain » ven. 04 07, 2014 15:50

on attends toujours des réactions sur notre proposition de déroulement
je voulais juste vous donner une info nous avançons sur l'ensemble de l'organisation et du programme . Ce stand aura bien lieu à 14 H samedi et dimanche .Nous venons d'avoir confirmation des service ssiap ( pompier ) l'implantation sera sous les barnums coté rotonde droite , les barnums seront accolés au palais des spectacles ,l'entrée se fera par l'intérieur de la rotonde afin de ne pas avoir à contrôler les personnes déjà présentent dans le Festival ( ce qui serait un bazar absolu ) et délimités par des grilles et surveillé par le service ssiap et 2 bénévoles pour que personne y rentre de par l'extérieur .
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

epb0
Dept: 91
Niveau : Confirmé

Message par epb0 » ven. 04 07, 2014 16:01

sylvain a écrit :on attends toujours des réactions sur notre proposition de déroulement ....
Pour dire que c'est super ou se faire insulter dans le cas inverse ?
Vous avez fait un choix, qui est respectable, mais qui semble peu ouvert à la discussion. Assumez cette décision et vous verrez bien si cette formule est satisfaisante.
Pourquoi vouloir relancer le bouzin ?
Eric

bribri
Dept: 81
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois

Message par bribri » ven. 04 07, 2014 17:01

milan a écrit : sylvain a écrit:Il faut que tu t'arranges avec milan c'est son sifflet , si il veut bien le prêter :D:

:evil: Un sifflet c'est personnel ! ::o:
pas de probleme j emmene le mien , mon perso il faut toujours avoir son sifflet sur soi :#):
en plus si c est pour l apero :bd:

sylvain
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par sylvain » ven. 04 07, 2014 18:08

epb0 a écrit :
sylvain a écrit :on attends toujours des réactions sur notre proposition de déroulement ....
Pour dire que c'est super ou se faire insulter dans le cas inverse ?
Vous avez fait un choix, qui est respectable, mais qui semble peu ouvert à la discussion. Assumez cette décision et vous verrez bien si cette formule est satisfaisante.
Pourquoi vouloir relancer le bouzin ?
Des messages de quel genre ?
Il faut que celui qui vend trois pièces prenne un stand ...
Ou encore préparer un stand demande un minimum d'organisation ...
Tu as fais une suggestion constructive qui n'aurait pas été écouté ?
Je pense que nous faisons preuve d'ouverture la preuve ce post quoi que tu en dise .
Les modifs d'aujourd'hui découlent de remarques qui nous ont été faites ici ou en mp .

Donc mis à part faire des remarques désobligeante nous t'écoutons que ferais tu différemment ? Ou quelle amélioration souhaiterais tu voir ? Nous t'écoutons .

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

sylvain
Pas vu depuis 1 an(s)

Re: Une Broca-Flipp au Festi-Flipp, ca vous tente ?

Message par sylvain » ven. 04 07, 2014 19:26

epb0 a écrit :
sylvain a écrit :.... il faudra juste rester sur un Format d'1Heure ,max 1H30 pour que se soit un vrai point de rdv et du coup ne pas empiéter sur les autres ateliers .....
Je ne sais pas si c'est la meilleure formule: cela veut dire que l'ensemble de la salle (enfin, une bonne partie) va quitter les lieux pour s'entasser sous les barnums ? Vu la fréquentation du salon, cela risque de bouchonner et cafouiller.
La tenue de stands classiques - comme l'an dernier - me semble plus appropriée.
Là ça me court sévère de devoir me battre pour faire avancer les choses .

voilà ta seul intervention premièrement pour dire que cela va cafouiller , moi je n'en sais encore rien toi oui visiblement , de plus je t'ai répondu que justement si il y avait du monde sur ce stand il valait justement mieux que ce soit dehors que dedans .pour la fluidité nous allons travaillé dessus ,désolé de ne pas avoir de réponses toutes faites pour tout !!!! même si je poste beaucoup ici c'est un travail d'équipe nous devons essayer de rendre ce stand le mieux possible .

deuxièmement tu nous dis que les stands classiques sont plus approprié , donc nous devons rien tenter ? nous devons nous assoir sur le fait que l'échange ( dans tout ces sens ) entre collectionneurs est une des choses les plus importante pour nous .

ta deuxième intervention consistais à un rappel du CGU , l'asso Festi'flip n'ai pas responsable des attaques de chacun , justifié ou non . Aucun membre de l'asso ne c'est permis de prendre à partit qui que ce soit …

ta dernière intervention est une attaque sans fondement juste pour pourrir ce post , et ne nous parle pas d'ouverture nous en faisons preuve régulièrement . Maintenant si vraiment tu penses que le fait de ne pas t'écouter est une preuve de fermeture d'esprit , remets toi en question , pas les autres …

maintenant ayant toujours notre réunion demain n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions afin que nous puissions travailler dessus , suggestions autre que il faut faire comme avant ou les collectionneur n'ont qu'a prendre un stand tout le week end si ils veulent vendre trois décors …

epb0
Dept: 91
Niveau : Confirmé

Message par epb0 » ven. 04 07, 2014 20:38

Ce "qui me court", comme tu le dis, c'est de voir les comportements et les écrits de ce post. Le niveau 0 et la mauvaise fois récurente de certains qui atteint un ridicule dont ils ne se rendent visiblement pas compte. Ce qui n'en est que plus pathétique.
J'invite les intervenant à relire objectivement à tête reposée, et voir qui pratique les attaquent et "pourri le post". D'ailleurs, je me demande ce qui permet de justifier ces attaques.... Une nouvelle théorie ?
Quand à rappeler les CGU, cela me semble malheureux d'en arriver là. Je pensais naïvement que cela aller de soit....

Que les avis divergent, c'est normal. D'ailleurs, qu'attends-tu lorsque tu dis "on attends toujours des réactions sur notre proposition de déroulement" ?
Tu dis que vous avez tenu compte des remarques et avez réalisé l'organisation en conséquence. Très bien, et comme je l'ai dis, ce choix est respectable.
Mais je n'ai pas compris (à tord ?) qu'il était prévu de changer la formule.

Je ne fais pas de remarque désobligentes sur la présence d'une brocante (bien au contraire, j'ai participé aux 2 salons et c'était justement le seul point faible que je voyais), mais sur le comportement de certains et le ton du post.

Pour être plus constructif:
- Si c'est pour vendre 2 sligshots ou 1 carte électronique, je pense que les gens procéderont comme d'habitude: effervescence de PA sur le forum peu avant le salon, et RDV entre membres sur place. Je vois mal prendre un bout de table juste pour cela.
- si c'est pour vendre du merdier en vracs (épaves, cablages, pièces à 2 balles....) la brocante a une vraie plus-value. Mais dans ce cas, ce créneau d'1 heures me semble bien trop court. Trop court pour déballer les cartons, pourvoir écouler la marchandise (il faut laisser aux acheteurs le temps de fouiller, ce qui sera d'autant plus difficile si le succès est au RDV en bouchonnantdevant les tables). Je ne pense que que cela soit intéressant de tout déballer pour 1 h de vente. Un positionnement sur une 1/2 journée me semble plus raisonnable (ou plutôt une 1/2 journée le samedi et une autre le dimanche).
- des vrais problèmes d'organisation ont été évoqué (j'ai cru comprendre que les emplacements se feront à la hussarde en fonction des arrivées, par exemple, mais ile y a d'autres points) et je n'ai pas vu de réponses (à part le bashing habituel).

Je ne sais pas si cela va cafouiller, je ne l'ai jamais dis et je ne le souhaites pas. J'ai du mal a concevoir que ceux qui prennent le temps d'écrire, donnent leur avis et font part de leur expérience le fasse spécifiquement pour vous embêter. Si on ne supporte pas des avis qui peuvent être divergent, le mieux est de ne pas les solliciter.

Cela sera mon dernier message sur ce sujet car le fond est atteint et que j'ai d'autres occupations que ces discussions stériles.
J'ai participé aux 2 premiers salons par plaisir et passion, mais aussi pour les soutenir - à ma manière -nmalgré la distance qui m'en sépare. Je les ai appréciés et remercie sincèrement tout ceux qui y ont contribué, et donc en grande partie toi. Mais je suis vraiment déçu de cet épisode qui doit pourtant permettre à ce salon de s'améliorer. Voilà qui est bien paradoxal.
Eric

Popotte
Dept: 92
Niveau : Débutant

Message par Popotte » ven. 04 07, 2014 21:39

Je trouve que c'est une bien grande prise de tête pour pas grand chose... Sylvain tient (à raison) à ce que Festi-Flipp soit bien organisé (il y a quand même un peu de monde), donc, sans être casque à pointe, il demande un minimum de formalisme car c'est plus facile à expliquer à la commission sécurité, aux pompiers, ...
Quant à ceux qui préféreraient que cela dure plus longtemps, moins longtemps, que ça commence plus tôt, plus tard, plus de stands, moins de barnums, boissons à volonté, réduction sur le prix d'entrée, manque de vendeuses sexy, un seul sifflet (perso à Jean-Claude), ... restons sérieux. Avant, il n'y avait rien. Là, on a l'impression que plus, c'est dommageable...
Sinon, je ne suis venu qu'une fois à Festi-Flipp mais j'espère bien pouvoir venir cette année car cela en vaut le coup (et même le coût).
Ne t'inquiète pas Sylvain (ainsi que toute l'équipe d'ailleurs), tu fais un bon boulot. Les chiens auront bon aboyer, je pense que la caravane passera encore. :x26:
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

sylvain
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par sylvain » sam. 05 07, 2014 01:42

merci popote , on en reparlera pour les boissons à volonté :D: :bd: .

de toute façon maintenant ce post est mort , il y a eu foirade d'un gars J'en ai parlé avec lui en mp , d'autre se sont acharnés bein oui il y avait de quoi malheureusement , même si il y en a eu un peu trop ….
maintenant c'est surenchères de n'importe quoi .
J'ai essayé depuis quelques pages de recentré le débat , mais non , une bonne merde c'est plus sympa …

donc oui ce post est mort et pourtant nous avions besoin de l'avis de personnes prêtes à jouer le jeu de ce stand afin de capter les souhaits et de pouvoir y répondre … après tout ça bein oui c'est mort !!!!!!!!

aller nous donnerons des infos sur ce Festi'broc sur le post du Festi'flip en espérant vous y voir nombreux , faites du tri dans vos pièces !

à bientôt

milan
Modérateur
Dept: 30
aimable donateur

Message par milan » sam. 05 07, 2014 14:36

Je pense que pour limiter les farfelus il faut demander un droit d'accès symbolique comme exposant : 5 € par exemple... :x25:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Répondre