allez, vu que c'était mon premier "tréport", petit retour avec l'esprit encore rempli de multibilles...
le trajet "aller" : il a fallu faire avec l'organisation (maintenant devenue légendaire) de Djo qui selon lui joue de malchance, comme au flip d'ailleurs

400 bornes c'est longs, pour nous les belges, notre pays est si petit
en ce qui concerne mes questions de la page précédente (légitimes et amicales), je me suis expliqué de vive voie avec les gens concernés, et nous avons chacun exposé nos points de vue, dans la bonne humeur
et donc, le samedi, ceux qui participent au tournoi (3 parties seulement pour les malchanceux, le double pour les autres) ont TRES peu de chance de pouvoir se faire un flip du salon, tout simplement parce que y'a beaucoup du monde (tant mieux pour les organisateurs) et que faut faire logiquement la file derrière un flip... et pour les stern récents, c'était bouchonné (comme du vieux vin), avec des gens pas toujours fairplay pour laisser leur place à ceux qui attendent derrière (j'ai moi même assisté à une petite et logique prise de bec), mais ça c'est dans tous les salons, c'est juste une question de politesse et de savoir vivre des gens, rien à voir avec l'organisation bien sur
alors, le dimanche (mais fallait bien sur faire les 2 jours), en arrivant à l'ouverture, là c'était beaucoup plus "calme", on avait largement le temps de se faire tranquille quelques flips avant le début du tournoi après-midi, donc 2 bonnes heures vraiment nickel à se faire plaisir nonstop
bref, j'ai maintenant mieux compris la différence entre salon et tournoi, et la conception de cette rencontre de flippés au "tréport"
le salon est hyper bien fourni, je suppose que tout le monde y trouve son compte en pièces diverses
les flips amenés par tous ces gens sont en nombre, et moi en tant qu'ancien j'apprécie tous les SS '80

et j'avoue aussi les plus anciens gottlieb
alors pour le tournoi, là aussi j'ai expliqué à Ludo et Vincent que ça manquait d'info sur le net/fofo, toujours en rapport avec les longs trajets et forcément une organisation à avoir pour être présent dans les temps
le reste du tournoi, rien à dire, peut-être juste pour le "principal" du samedi, car seulement 3 parties en qualif (+joker), c'est peu, vraiment peu, trop peu de l'avis de tous (mais encore plus bien sur de ceux qui ne se sont pas qualifiés - lol inside), c'est vrai que ça ne donne aucune possibilité de se louper
pour répondre à Pinhead ici au dessus, le samedi, beaucoup de belges qualifiés pour le second tour (c'était vraiment comme nos t-shirt, "attack from belgium"), puis l'hécatombe pour arriver avec juste Tom et moi en demi, et puis seulement Tom en finale, qui fini 2ième à un poil de coui**e près !!! bravo quand même Tom
pour le "side" du dimanche, que 32 joueurs, c'était plus calme, on a joué plus à l'aise, j'ai trouvé l'ambiance plus cool et amicale sur le coup, avec que de la bonne humeur entre gens qui étaient là pour s'amuser et juste s'amuser (mais bien sur en essayant quand même de mettre un coup de pied au cul des autres - relol inside hein)
en finale, c'est un belge presque sans cheveu et bedonnant qui va avoir la chance nécessaire pour gagner sur un "vieux" flip qui ne pardonne rien, encore moins les sorties directes sans save-bille...
...
j'ai pu aussi enfin croiser Giiic (sans te revoir ensuite), maintenant je connais ton visage, par contre parait que Didier était avec vous !? je l'ai pas vu moi, ou alors il me faut des lunettes de gros calibre
et aussi faire la connaissance de Pascal
puis qq rencontres aussi avec des français que je ne connaissais pas, mais eux oui au travers des fofos justement... et donc bien le bonjours à vous tous, et au plaisir d'une prochaine fois
le trajet "retour" : c'est toujours 400 bornes, comme à l'aller, bizarre hein
sauf que la qualité des feintes pourries au kilomètre était assez variable, allant du très bon au archi mauvais (merci à toi mon fils de nous avoir supporté pendant 4 heures)
en résumé : je ne retiens que du positif de ce week-end
ça mérite un gros bravo à tous, silverball+lnjf, exposants, et autres habitués des tournois
au plaisir de vous revoir
PS : j'espère n'avoir rien oublié, ni raconté de trop grosse connerie