Post des possesseurs de WOZ

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Wizard Of Oz
Jersey Jack Pinball, 2013
(lié par : romain)
Répondre
MOD59
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs de WOZ

Message par MOD59 » lun. 15 06, 2015 07:10

Docx a écrit :
RipleYYY a écrit :ça va (amicalement hein) partir en couille tes 2 questions :))=:

car la première tu affirmes clairement que le WOZ est le meilleur, tous les "antis" vont te tomber dessus
là maintenant, pour moi le meilleur (pas seulement gameplay, mais dans tous les secteurs) flip du moment reste le MET

et le MM, c'est un mythe, et il est souvent interdit d'en dire du mal (sauf que perso, sincèrement, le MM heu bof quoi)
Merci pour ta réponse ainsi qu'à PHS

Non , je n'affirme surtout pas que le WOZ est le meilleur car à vrai dire, je n'ai que celui là donc strictement aucun point de comparaison (d'ou mes questions); je suis totalement néophyte dans le monde du Flipper.
Le Woz m'a plus car je l'ai trouvé très beau et qu'il est récent et qu'on peut l'avoir facilement neuf (tout du moins il y a 2 mois).
Certe, je le trouve très beau avec son écran vidéo mais complexe, voir trop complexe pour moi quant aux règles; peut être qu'un peu plus de simplicité eu été plus convivial ?…cela se discute :idea:
Il est clair qu'en 2 mois, je suis malgré moi, devenu un bon bricoleur de flipper :-o: Je m'en serai bien passé mais WOZ oblige :roll:

Sinon PHS c'est dommage pour moi que l'ACDC soit un des meilleur Gameplay car la musique de ce groupe n'étant pas trop ma tasse de thé, ce choix m'est interdit :s2:
Le Médiéval Madness me plait assez dans les vidéo que j'ai vu … Une version neuve sera peut être accessible dans le futur parait-il ::x:

Je vais déjà voire ce que cela donne avec un Beau Circus Voltaire préparé en haut de game par Stéphane (Maxipinball) ...
si tu veux un bel objet, CV est très un bon choix mais en terme de jeu, très discutable...mais c'est Hors sujet pour ce post.

Docx
Dept: 06
Collec Perso: 13 flips
Pas vu depuis 4 mois

Message par Docx » lun. 15 06, 2015 07:42

pipiou_ch a écrit :
erikrom a écrit :je croyais que c’était un forum WOZ ? :mrgreen: :arrow:
pipiou_ch a écrit :Hello,

Full Set Cliffy reçu et installé hier

Il manque juste la protection du trou derrière la porte du mini plateau en haut à gauche !!

C'est normal ?

Peut-on le trouver seul ?

Dom
Oui !!

D'ailleurs personne n'a répondu à ma question !!

Dom
Le set cliffy contient 4 protections pour les trous.Il y a 5 trous dans le Woz et effectivement celui qui est derrière la porte du château est caché…Il est donc probablement normal qu'il n'ait pas été jugé nécessaire de le protéger.
Maintenant, Club des possesseurs de Woz n'exclu pas forcément une comparaison avec un Flipper d'une autre marque ... :bd:
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/LABYRINTHE COLLECTOR / Cactus canyon r/Avatar Collector/ King Kong LE/(LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

pasreun
Dept: 974
aimable donateur

Message par pasreun » ven. 19 06, 2015 14:51

bonjour à tous,

Je rapporte un souci que j'ai connu avec mon WOZ, si cela peut servir à quelqu'un!
En cours de partie, le flip s'est éteint, et plus vraiment possible de le faire repartir... :shock:
Donc ouverture de la caisse à l'intérieur avec toutes les cartes dedans pour y voir un peu plus clair! :x25:
En l'allumant, le constat était le suivant: toutes les cartes semblaient alimentées, sauf une, la carte mère de l'ordi. (aucune led allumée dessus, le ventilo ne tournait même pas).
Donc possible soucis venant de la carte alim en amont.
Et bien bingo, c'était bien ça, en tapotant dessus, ça a redémarré, et la panne se situait plus précisément sur un composant en bas de la carte, vers la gauche, un gros composant avec une espèce de bobinage à l'intérieur (bon j'y connais rien!), et ça avait pris un peu de jeu au niveau des soudures, donc faux contact.

J'ai réglé le soucis en ressoudant dessous, mais bon flipper sous garantie et n'ayant pas envie d'avoir une carte 'bricolée', j'ai exposé le souci à Christophe qui a de suite écrit à JJP afin que je reçoive une carte alim neuve.
Carte reçue et installée, c'est top.
Merci à Christophe, et bravo au SAV, c'est du sérieux!!!!!!! :x26:
Voilà si le même symptôme survient en cours d'une partie, ça peut venir de là!

Pascal.

erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par erikrom » ven. 19 06, 2015 15:51

surpris par ta panne , un peu déçu même , mais très satisfais du retour , bravo pour le dépannage et merci pour le retour d'exp :x26:
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Docx
Pas vu depuis 4 mois

Message par Docx » ven. 19 06, 2015 18:32

pasreun a écrit :
Merci du retour,

Pourvu que cela ne m'arrive pas :roll: :roll: :roll: :roll:
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/LABYRINTHE COLLECTOR / Cactus canyon r/Avatar Collector/ King Kong LE/(LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant

Message par mixeur » ven. 19 06, 2015 18:39

le monde du flip est quand même bien particulier :9):
c est le seul achat a plusieurs milliers d euro ou tu dois te démerder a trouver ou suggérer la panne et ensuite demander un ticket ( en tout cas pour jjp , chez stern y a pas de panne ::)): ) , a renvoyer a tes frais la pièce :x25:
presque faut pas s excuser .....
j ai peur pour vous ensuite les gars passé la garantie :-o:

Docx
Pas vu depuis 4 mois

Message par Docx » ven. 19 06, 2015 18:57

mixeur a écrit :le monde du flip est quand même bien particulier :9):
c est le seul achat a plusieurs milliers d euro tu dois te démerder a trouver ou suggérer la panne et ensuite demander un ticket ( en tout cas pour jjp , chez stern y a pas de panne ::)): ) , a renvoyer a tes frais la pièce :x25:
presque faut pas s excuser .....
j ai peur pour vous ensuite les gars passé la garantie :-o:
mouais ..tu n'as pas totalement tort ..mais ce SAV reste,bien réactif …ensuite, quand le flipper ne sera plus sous garantie, il faudra compter sur l'entraide du petit monde du flipper;Pour ce qu'il faudra payer, et bien quand on peut mettre 10 000 € dans un flipper, on ne doit pas être trop gêné pour le prix d'une réparation j'imagine ... :u~:

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 8 mois

Message par mixeur » ven. 19 06, 2015 19:23

Docx a écrit :
mouais ..tu n'as pas totalement tort ..mais ce SAV reste,bien réactif …ensuite, quand le flipper ne sera plus sous garantie, il faudra compter sur l'entraide du petit monde du flipper;Pour ce qu'il faudra payer, et bien quand on peut mettre 10 000 € dans un flipper, on ne doit pas être trop gêné pour le prix d'une réparation j'imagine ... :u~:
rien n est moins sur tu sais ,c est pas une question de gêne ou pas mais de fierté , tu te fais entuber une fois , deux fois , etc etc
ce que je voulais remonter c est que si t achète une voiture , un lave linge , une tv , etc etc
c est qu en cas de panne tu va harceler le vendeur et le sav ,les fustiger sur les forums pour leurs réactivités ou leurs résultats , etc etc
et la non tout va bien , j achète un flip quasi 10000e , il a des pannes ( bien plus fréquentes que prévues ) , faut que je me débrouille a faire le diagnostique et faire la réparation seul a mes frais( d envois) et la cerise sur le gâteau ça reste le meilleur flip du monde , rien a redire ce sont des super mecs !!
vous êtes bien conciliants bien des constructeurs aimeraient avoir cet façon de penser a leurs égards :s1:

enfin pour le moment tout va bien JJP n est pas coulé :))

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » ven. 19 06, 2015 20:06

je ne suis pas le dernier à dire ce que je pense, dans un sens comme dans l'autre, en essayant de rester neutre et réaliste...

donc, bravo au SAV de JPP pour l'exemple de cette carte mère défecteueuse, mais quoi de plus normal finalement !?

mais chez STERN aussi, forcément hein, ça foire parfois au niveau matos, avec ce même exemple de carte mère : sur mon TRON LE, au tout début, j'avais parfois le flip qui bootait pas, rien de bien grave, on jouait avec l'interrupteur et ça finissait par fonctionner...
contact pris avec le distributeur belge, j'ai eu une nouvelle carte dans la semaine (de mémoire), sans aucun frais, avec pour seule obligation le renvoi sans frais de l'ancienne (normal quoi)
sur ce coup là, ça a foiré, mais le SAV STERN (surtout Patrick Powers) a fait le taf

:x26:

pasreun
Dept: 974
aimable donateur

Message par pasreun » ven. 19 06, 2015 20:22

Hello mixeur!
Pas vraiment d'accord avec toi, car concernant le fait qu'il n'y ait pas de SAV sur place et que tu doives te débrouiller seul en cas de panne, c'est un souci que chaque acheteur de WOZ (ou tout simplement de flipper!) connaît à l'avance...
C'est sûr que si tu veux rentrer dans une boutique WILLIAMS, BALLY, STERN, ou bien chez une enseigne de JJP pour faire réparer ton flip...
Après, on se dit que chaque panne est réparable, moi je n'ai pas eu un seul flip chez moi qui n'ait pas connu de misères...
Entre les potes, les forums, et flipjuke!!! ::)): , on arrive à faire sa sauce et à remettre en marche ces machines...
Tient moi ce soir, mon TZ fait sauter mon compteur électrique! :roll:
Dès qu'on se lance dans le flip, on sait que ce sont des choses qui arrivent...
Et puis tu ne peux pas comparer des produits de consommation courante tel une TV ou une machine à laver, biens dont la quasi majorité des foyers sont équipés...
Là c'est sûr qu'il y'a moyen de faire tourner du SAV avec ça...
Maintenant si JJP doit installer des boutiques de dépannage un peu partout, euh, ils peuvent fermer boutique direct!!
Moi j'habite à la réunion...si ils veulent venir ce serait cooooool!! lol
Non, je trouverais qu'ils se moquent du monde si ils n'assuraient pas sur le renvoi des pièces, ou quand tu leurs envoies des questions concernant des problèmes de fonctionnement.
C'est vrai que le fait que tu te retrouves tout seul devant ta machine peut poser problème, mais encore une fois on le sait avant d'acheter, et je ne vois pas trop bien ce qu'ils peuvent faire de plus...
Perso je serais le premier ravi qu'il y'ait des boutiques STERN ou JJP pour assurer un entretien niquel... mais bon ça c'est dans le monde de oui-oui que ça se passe! lol
Là ma carte défectueuse, je l'ai resoudé pour pouvoir jouer, et Christophe m'a précisé que même si je fouarais la carte, je n'avais pas de souci à me faire concernant la garantie.
Pour moi, c'est du sérieux!
Je ne vois pas trop où on se fait entuber la dedans...
Si je ne veux pas de panne sur un flipper, ben j'arrête et je passe à autre chose...
Tient c'est une idée! Je vais collectionner les timbres!
Bon flipppppppp

Répondre