jb a écrit :y'a les cartes son qui n'aiment pas ça hein!cyber_greg a écrit : mais tu peux acheter des data east à la place des WPC-X :)
je dit ça car ils sont bien moin sensible au chute de tensions.
Flipper reboot sans arret
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- cyber_greg
- Dept: 01
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Flipper reboot sans arret
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade
https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon
- cyber_greg
epb0 a écrit :Cela va être dur de déteriorer un appareil avec une sous tension....cyber_greg a écrit :....car quand tu grille ton electroménagé à cause de sous tension importante,....
et bien justement si, suivent le type de conception de l'appareil, les sous tension pose de vrai probleme et crée de vrai dommages.
notament sur l'électroménagé! quand je bossais dans la cuisine, j'ais déjà eu des souci à règlé avec des appareil endomagé à cause de sous tensions.
je serai pas t'expliquer pourquoi, mais les plateformes technique des différente marque me confirmais bien ça, et la misère pour faire fonctionné les garanties!
- marcus600
- Dept: 51
- Collec Perso: 9 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
bon, en fait c'est pas terrible ce boitier au final ...
ça marche super bien sur le coup, mais quand on fait plusieurs test sur plusieurs jours ont ce rend compte que c'est pas vraiment un régulateur, mais plutôt un booster de tension
et il boost un peu n'importe comment…
Je m'explique
quand il y a vraiment des baisses de tension énorme (comme quand je l'ai testé) je passe de 195/200 V a 230/235 le pied total donc , plus de boot , en plus mes flippes sont plus puissant comme je les expliqué avec une luminosité examplaire !!
Mais, exemple hier, ma tension de base était a 210/215 à savoir qu’215 le régulateur ne switch pas en mode régulation.... par contre il peu switch d'un coup des qu’il vois une chute importante (j’ai relegé en dessous de 208/207 en moyenne il switch
Vous allez me dire c'est normal c’est son role !!.. oui mais ca régule pas ca boost et beaucoup trop fort ca n’est pas du ce qu’on lui demande !! donc d'un coup ca switch et le flipper est illuminé a mort, flippe ultra puissant... je regarde la tension qui sort du régulateur j'étais a 245 V !!! (alors que je suis en position) 220 !!! Pendant la partie il a switch 4 ou 5 fois comme ca....
ça fonctionne bien , mais pas assez précis ... ou alors faudrait bloqué en mode switch .... et encore apres c trop puissant!!
il fait un boost de 30 V en gros des le siwch c’est beaucoup trop , quand il switch alors qu’il est a 207/208 ca devri rajouté a la rigueur 10V mais pas 30 et +
alors si t'es constant à 200, c cool t'es a 230V mais si tu as deja 215 et qu il swithc , tu te retrouve a presque 250 !! et le flippe je pense pas qu'il aime , j'ai entendu meme le transfo de no fear vibré a mort...
résultat j'ai utilisé la methode du strape et j'ai passé le flipper en 220 , ca fait un compromis ... et j'ai retiré le régulateur.
je sais pas comment ça se fait que ça boost comme ca , on dirai qu'il merdouille , je doute que ca soit cela, mais je vais utilisé mon satisfait rembourssé de chez amazone car ca ne sert a rien comme truc au final
ça marche super bien sur le coup, mais quand on fait plusieurs test sur plusieurs jours ont ce rend compte que c'est pas vraiment un régulateur, mais plutôt un booster de tension
et il boost un peu n'importe comment…
Je m'explique
quand il y a vraiment des baisses de tension énorme (comme quand je l'ai testé) je passe de 195/200 V a 230/235 le pied total donc , plus de boot , en plus mes flippes sont plus puissant comme je les expliqué avec une luminosité examplaire !!
Mais, exemple hier, ma tension de base était a 210/215 à savoir qu’215 le régulateur ne switch pas en mode régulation.... par contre il peu switch d'un coup des qu’il vois une chute importante (j’ai relegé en dessous de 208/207 en moyenne il switch
Vous allez me dire c'est normal c’est son role !!.. oui mais ca régule pas ca boost et beaucoup trop fort ca n’est pas du ce qu’on lui demande !! donc d'un coup ca switch et le flipper est illuminé a mort, flippe ultra puissant... je regarde la tension qui sort du régulateur j'étais a 245 V !!! (alors que je suis en position) 220 !!! Pendant la partie il a switch 4 ou 5 fois comme ca....
ça fonctionne bien , mais pas assez précis ... ou alors faudrait bloqué en mode switch .... et encore apres c trop puissant!!
il fait un boost de 30 V en gros des le siwch c’est beaucoup trop , quand il switch alors qu’il est a 207/208 ca devri rajouté a la rigueur 10V mais pas 30 et +
alors si t'es constant à 200, c cool t'es a 230V mais si tu as deja 215 et qu il swithc , tu te retrouve a presque 250 !! et le flippe je pense pas qu'il aime , j'ai entendu meme le transfo de no fear vibré a mort...
résultat j'ai utilisé la methode du strape et j'ai passé le flipper en 220 , ca fait un compromis ... et j'ai retiré le régulateur.
je sais pas comment ça se fait que ça boost comme ca , on dirai qu'il merdouille , je doute que ca soit cela, mais je vais utilisé mon satisfait rembourssé de chez amazone car ca ne sert a rien comme truc au final
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Il y a plusieurs positions sur le switch, tu as essayé de laisser le plus bas ?
Si le boitier switche tout le temps c'est que la tension doit vraiment être dégueulasse tu dois avoir des chauffages électriques qui s'allument/s’éteignent sans arrêt (ou chez tes voisins) et la tension doit faire du yoyo incessant.
Pour le 250v c'est pas un problème, la tension edf considérée normale est comprise entre 230v -7% soit 207 et 230 +10% soit 253V
si tes flips ne rebootaient plus on peut pas dire que le boitier ne fonctionnait pas je comprend pas trop en fait tu te plaint qu'ils sont devenus trop puissants ? en fait ils sont peut être juste devenus normaux
Pascal
Si le boitier switche tout le temps c'est que la tension doit vraiment être dégueulasse tu dois avoir des chauffages électriques qui s'allument/s’éteignent sans arrêt (ou chez tes voisins) et la tension doit faire du yoyo incessant.
Pour le 250v c'est pas un problème, la tension edf considérée normale est comprise entre 230v -7% soit 207 et 230 +10% soit 253V
si tes flips ne rebootaient plus on peut pas dire que le boitier ne fonctionnait pas je comprend pas trop en fait tu te plaint qu'ils sont devenus trop puissants ? en fait ils sont peut être juste devenus normaux
Pascal
- marcus600
- Pas vu depuis 2 an(s)
pourtant il c' est claire , je passe de 215 et 250 avec le boitier et tu trouves pas ca louche ? , imagine la gueule du flipper !! qui prend de la peche d'un coup de + de 30 V !! ca fait un boost d'un coup !!! lumiere a fond , flipper a fond et toutPapo06 a écrit :Il y a plusieurs positions sur le switch, tu as essayé de laisser le plus bas ?
si tes flips ne rebootaient plus on peut pas dire que le boitier ne fonctionnait pas je comprend pas trop en fait tu te plaint qu'ils sont devenus trop puissants ? en fait ils sont peut être juste devenus normaux![]()
Pascal
j'ai pm un gars qui la , ca lui fait pas ca , mon boitier a surment un probleme
je me plein pas qu il soit super puissant m'en fou a la rigueur , c est les differences de tension notable entre le moment ou il switch !!! le gars que j'ai pm , a aucun difference notable et ca ne lui fait pas un boost de 30 v quand ca siwtch
tu jours a 215 et d un coup ca boost a 250 !!!
- cyber_greg
un régulateur doit réguler! et donc avec une tension en sortie stable.... non?
- marcus600
- Pas vu depuis 2 an(s)
voila tu as tout compris :)cyber_greg a écrit :un régulateur doit réguler! et donc avec une tension en sortie stable.... non?
et c'est pas le cas ! ca y est le colis est pret pour le retour
de toute facon je suis presque sur que c'etait un retour de SAV , il y avait un petit ticket de caisse coller sur le boitier qui datait de 2009 avec une serie de test ....
-
neo78
- Dept: 78
- Pas vu depuis 1 an(s)
J'ai eu un problème similaire l'hiver dernier.
Le dimanche soir (et seulement ce jour la), vers 18H00, mes flips rebootaient souvent. Après investigation, c'etait dû a une tension qui descendait en dessous de 190V, alors qu'en général j'avais environ 215V. J'ai fini par me rendre compte que le dimanche soir, mes voisins étaient généralement tous chez eux.
J'ai pris contact avec EDF qui ont résolus le problème en 30 secondes en me changeant simplement de phase, depuis j'ai 225V/230V tout le temps.
En fait, ma maison est branchée en mono-phasé, mais l'arrivée dans le boitier au niveau de la rue est en tri-phasé et la plupart de mes voisins et moi devions être branchés sur la même phase (cela semble tenir purement au Hasard ou au choix du technicien).
Le technicien EDF a simplement déplacé mon fil d'alimentation au niveau du bornier sur la phase d'à coté et depuis je ne subi plus de chutes de tension.
Tu es peut être dans le même cas.
Le dimanche soir (et seulement ce jour la), vers 18H00, mes flips rebootaient souvent. Après investigation, c'etait dû a une tension qui descendait en dessous de 190V, alors qu'en général j'avais environ 215V. J'ai fini par me rendre compte que le dimanche soir, mes voisins étaient généralement tous chez eux.
J'ai pris contact avec EDF qui ont résolus le problème en 30 secondes en me changeant simplement de phase, depuis j'ai 225V/230V tout le temps.
En fait, ma maison est branchée en mono-phasé, mais l'arrivée dans le boitier au niveau de la rue est en tri-phasé et la plupart de mes voisins et moi devions être branchés sur la même phase (cela semble tenir purement au Hasard ou au choix du technicien).
Le technicien EDF a simplement déplacé mon fil d'alimentation au niveau du bornier sur la phase d'à coté et depuis je ne subi plus de chutes de tension.
Tu es peut être dans le même cas.
Le dernier rentré : c'est le meilleur et je le garderai pour toujours.
D'ailleurs, je le vends dans quelques mois...
D'ailleurs, je le vends dans quelques mois...
- djgoliath
- Dept: 59
- Pas vu depuis 2 an(s)
merci pour toutes ces infos,je vais me renseigner aussi,car passé a 205 volts c'est inadmissible,de plus mon four tombe en panne 1 fois sur 2,ca fout le brun dans l'electronique et le thermostat donne des infos erroné,seulement pendant les periodes de pointes de consommation edf. 
Y vont tous me bousillé ces nanard,et je parle pas de mon pinball magic,lui n'aime pas du tout,image ralentit,son en vrille et perte d'alim des bobines,un carnage...
Y vont tous me bousillé ces nanard,et je parle pas de mon pinball magic,lui n'aime pas du tout,image ralentit,son en vrille et perte d'alim des bobines,un carnage...
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
marcus : dans tous les cas tu dois contacter edf qui doit faire le nécessaire vu que tu très en dessous des normes.
Pascal
Pascal