Problème écran sur cabinet JVH
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
- alban45
- Dept: 45
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Problème écran sur cabinet JVH
Bonsoir,
alors mon avis
Négatif:
image inversée <== sur ta pcb (de jeu) tu a des switchs qui permettent d'inverser le sens de l'image. Certain chassis d'écran permettent de le faire aussi.
pas de son <== rien a voir avec l'écran, donc soit c'est la pcb soit c est le cablage.
et surtout couleurs qui se délavent sur les bords (degauss qui fonctionne pas?)<== possible, mais avec une photo cela permettrai de t'aider plus.
bon courage, tu tiens le bon bout !
alors mon avis
Négatif:
image inversée <== sur ta pcb (de jeu) tu a des switchs qui permettent d'inverser le sens de l'image. Certain chassis d'écran permettent de le faire aussi.
pas de son <== rien a voir avec l'écran, donc soit c'est la pcb soit c est le cablage.
et surtout couleurs qui se délavent sur les bords (degauss qui fonctionne pas?)<== possible, mais avec une photo cela permettrai de t'aider plus.
bon courage, tu tiens le bon bout !
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Pour inverser l'image, je t'ai expliqué précédemment que tu as deux connecteurs pour brancher le déviateur sur le moniteur, il suffit de changer de connecteur.
Tu m'as induit en erreur, car tu m'as dit qu'il n'y avait pas de lueur orangée, pourtant, vu que ça fonctionne, la lueur doit être présente !
La panne de son n'a rien à voir avec le moniteur. Voir la PCB de jeu (réglage de volume) ou l'alimentation (+12V).
Les réglages des couleurs sont à refaire, mais c'est normal ...
Pour inverser l'image, je t'ai expliqué précédemment que tu as deux connecteurs pour brancher le déviateur sur le moniteur, il suffit de changer de connecteur.
Tu m'as induit en erreur, car tu m'as dit qu'il n'y avait pas de lueur orangée, pourtant, vu que ça fonctionne, la lueur doit être présente !
La panne de son n'a rien à voir avec le moniteur. Voir la PCB de jeu (réglage de volume) ou l'alimentation (+12V).
Les réglages des couleurs sont à refaire, mais c'est normal ...
Bon courage
Thierry
Thierry
-
tikibzh
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Gniiiiiiiiiii ça m'énerve...
Donc hier soir ça fonctionnait, image à l'envers mais ça fonctionnait, aujourd'hui, je relance la bécane, comme hier, image inversée puis tout se coupe, plus rien, lueur orange au cul du tube, mais plus rien sur l'écran, ni neige ni rien d'autre. Je coupe, inverse les 2 fils pour corriger l'image, je relance, toujours rien, je retente avec l'autre PCB mais rien n'y fait...
re gniiiiiiiiii
je pose tout, je touche plus à rien pour l'instant, tite pause
Donc hier soir ça fonctionnait, image à l'envers mais ça fonctionnait, aujourd'hui, je relance la bécane, comme hier, image inversée puis tout se coupe, plus rien, lueur orange au cul du tube, mais plus rien sur l'écran, ni neige ni rien d'autre. Je coupe, inverse les 2 fils pour corriger l'image, je relance, toujours rien, je retente avec l'autre PCB mais rien n'y fait...
re gniiiiiiiiii
je pose tout, je touche plus à rien pour l'instant, tite pause
-
tikibzh
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Nouvelle tentative, je débranche et vérifie que rien ne soit cramé nulle part, je ne vois rien de particulier, je rebranche et lance la bête, le tube crépite, lueur orange au cul, de face on entend le bruit caractéristique d'une TV qui s'allume (crépitements genre électricité statique), une sorte de petit flash blanc dans un coin de l'écran et c'est tout, je tente de bouger un peu le peigne sur la PCB (c'est comme ça que je me suis rendu compte que la PCB initiale était peut-être naze, en tout cas les connecteurs) et toujours rien.
voilou
voilou
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Essayes d'enclencher une partie "en aveugle", est-ce qu'il y a du son ?
Sinon vérification du +5V sur le connecteur Jamma.
Essayes d'enclencher une partie "en aveugle", est-ce qu'il y a du son ?
Sinon vérification du +5V sur le connecteur Jamma.
Bon courage
Thierry
Thierry