Flipper TimeShock! ? ? ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » mer. 16 05, 2007 13:00

damien d. a écrit :Ben c'est ce que t'es en train de prévoir je crois bien =)
t'a peut-être pas bien compris le sens de la phrase "Par exemple :"

Il est évident que pour faire quelque chose d'intéressant, un boulot monstre est nécessaire, je le reconnais et que rien n'est aussi simple que présenté ici :?

Damien et moi communiquons par messagerie pour définir un semblant de cahier des charges et voir ce qui est envisageable (ou pas...) on vous tiens informés :s1: :x26:

@+
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » mer. 16 05, 2007 13:34

Je veux bien me remettre au developpement... ::)):
( mes productions de l'epoque... en 68000 : http://membres.lycos.fr/flashz/ti.htm )

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » mer. 16 05, 2007 13:40

Ah le 68000, ça c'était du cpu, j'en ai pissé des lignes de codes aussi en asm sur amiga, un vrai bonheur comparé à l'asm intel imbitable à mon gout...

Pascal

fLaShZ

Message par fLaShZ » mer. 16 05, 2007 13:47

Pour moi, le 68000, ca reste un bonheur sur tous les plans...
Super optimisable, on fait tout soi meme, c'est tres formateur en plus, ca permet de bien comprendre le fonctionnement hard comme soft...

damien d.
Dept: 000
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par damien d. » mer. 16 05, 2007 14:06

Ben, ce qui nous manque, c'est surtout un devellopeur PC pour faire le soft qui tournera sur le PC (probablement sous Linux pour des histoire de temps d'acces réduits) et qui gerera les cartes.

Appel a volontaires :wink:

fLaShZ: respect les jeux TI. Ca m'donne envie de m'en payer une =)
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

fLaShZ

Message par fLaShZ » mer. 16 05, 2007 14:34

Merci ! Mais c'etait tellement bon... le flip a pris le dessus maintenant :)
Franchement, le dev PC, ca ne m'a jamais tente, l'informatique c'est mon boulot, et je pense etre assez competent, mais voila, desfois je me dis que je ferais mieux de vendre des patates, je m'embeterais bien moins, et ca serait surement bien plus rentable malgre des pertes evidentes et aleatoires.... Des standards a la *con* qui evoluent sans arret, des conflis materiels comme logiciels (personne n'est reellement d'accord entre constructeurs et developpeurs... ou aucun produit n'est reellement fini... les bugs les bugs, toujours les bugs...)

Par contre, me pencher sur un dev PC pour flip, alors la je suis partant a fond... etant donne en plus que je pense d'ici tres peu declarer mes restaurations de flips dans mon activite (ne faire plus que ca serait le pied). Ca c'est encore autre chose.
Mes lacunes a combler restent en electronique, ca avance, ca avance...

fLaShZ

Message par fLaShZ » mer. 16 05, 2007 14:40

Et le plus simple pour demarrer un eventuel projet, serait surement de partir d'un plateau existant, a controler avec des cartes et softs proto maison...

romain
Collec Perso: 11 flips

Message par romain » mer. 16 05, 2007 15:19

Salut,

en fait sur PC plusieurs niveaux de programmation sont necessaires :
-le bas niveau interfacant la connexion USB/serie et envoyant la commande aux cartes, celui qui realise les cartes doit s'en occuper, il depend uniquement du materiel.
-le programme evenementiel du flip, les regles du jeu etc... l'equivalent des roms dans les flips actuels.
et surement un niveau supplementaire pour faire tourner le code du flip (c'est celui dont nous avons besoin) et envoyer les ordres au bas niveau.

Damien > pour le DMD c'est envisageable, d'apres les premieres estimations on peut obtenir un taux de rafrichissement de 14 images par secondes (pas le balayage hein, mais 14 images differentes max par seconde) . Je vois un second mode de communication pour booster le tout ! -> je peux atteindre 244 images par secondes mais le travail n'est pas le meme evidemment...

@+
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

damien d.
Dept: 000
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par damien d. » mer. 16 05, 2007 15:57

fLaShZ> génial!
Bah en fait le concept c'est de faire un OS pour flipper, du genre l'APPLE du WPC ou le XINA du PinBall2000. Un programme PC qui gère donc tout ce qui est materiel, et qui "execute" un code séparé (un script, en fait) qui contient les règles du flip, etc (Le script étant a charge de celui qui fait le plateau apres)
Donc en fait c'est le "niveau supplementaire pour faire tourner le code du flip (c'est celui dont nous avons besoin) et envoyer les ordres au bas niveau. " qu'on a surtout besoin =)

Et ulterieurement, et optionellement aussi, quand il n'y aura plus que ca a faire, si ce programme pouvais gérer tout ce qui est tests/compta/etc, ca serait excellent (l'idée pour tout ca étant de brancher un écran et un clavier a la CPU d'acceder directement au programme en question. Voir même en TelNet, ou avec un serveur web (comme sur XINA du PinBall200)).

Faudrai aussi que ca gère le DMD, si DMD il y a, donc en convertissant des images standard de PC (en 128x32, niveau de gris) en signaux compréhensible par la carte qui gère l'afficheur.

romain> faut 20FPS pour qu'un écran ai l'air de pas trop ramer =)
et pour les niveau de gris, c'est possible? Les "vieux" flips font 2 niveau de gris + off, les Sterns actuel en font 12+off, le tout avec les même afficheurs. Tu pourrais faire 254+off? Ca serait terriblement classe!

Et, oui, faut pas rêver, le premier prototype ne sera pas TimeShock! ni Three Angels, mais soit un plateau existant (j'ai un plateau de Spiderman (gottlieb, pas stern =) ) en stock), soit un whitewood fait vite fait (format Baby PacMan, c'est tellement mignian! =) )
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » mer. 16 05, 2007 16:32

Ben là faut oublier win c'est sur et partir tout de suite sur une plateforme avec un linux temps réel. windows c'est bien pour faire des guichet de banque ou billets de trains mais pas pour gérer un flip à la miliseconde près ::)):

avec un os temps réel même pas besoin de µC intermédiaire, il peut directement gérer la rotation des matrices d'ampoules et l'afficheur si c'est codé correctement.

Pascal

Répondre