Jukebox Wiegandt Diplomat B
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
Clubide
- Dept: 69
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Jukebox Wiegandt Diplomat B
Elles ne seraient pas en serie d'origine? Et passées en parallèle ?
Flip: Star Wars DE en cours de remise en état
- steph2cv
- Dept: 56
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
Bonsoir,
Non elle sont bien en parallèle sur le schéma. En fait quand on appuie sur le bouton 1rouge, la lampe rouge s’allume et permet de sélectionner un disque côté 1 de lecture. Si on appuie le 2 vert l’autre lampe s’allume et permet de sélectionner la face 2 du disque. Sur le schéma les lampes sont entourées en rouge et les sélecteurs 1 et 2 des faces sont entourés en jaune.
Les lampes étant en série avec les bobines qui fonctionnent en 36 V continu sont elles en 24 V. J’avoue être perplexe .
Non elle sont bien en parallèle sur le schéma. En fait quand on appuie sur le bouton 1rouge, la lampe rouge s’allume et permet de sélectionner un disque côté 1 de lecture. Si on appuie le 2 vert l’autre lampe s’allume et permet de sélectionner la face 2 du disque. Sur le schéma les lampes sont entourées en rouge et les sélecteurs 1 et 2 des faces sont entourés en jaune.
Les lampes étant en série avec les bobines qui fonctionnent en 36 V continu sont elles en 24 V. J’avoue être perplexe .
Wiegandt Diplomat 120 B 1957
Jupiter 120M stéréo Palm Beach 1968
Jupiter 104 mono 1959
Jupiter 104 mono 1959
- steph2cv
Bonsoir à tous,
J’ai racheté 10 lampes navette 24v 5w on verra si elles tiennent davantage !
Elles doivent être en série avec qqchose car si mes souvenirs sont bons: en série la tension totale du circuit est égale à la somme des tensions des dipôles qui sont en série. Si la tension des lampes est prévue pour être de 24 V sur un circuit de 36v, il doit y avoir un ou des consommateurs pour les 12v restant ?
Sur le schéma je ne vois pas. Par contre les lampes sont en série avec les bobines de sélection de la rampe et les bobines de soustractions de crédit du créditeur.
Je vous joins le schéma du créditeur… il y a des résistances .
Le clavier sélection et les lampes sont reliées aux bornes 2 et 4 du créditeur qui les alimentent via les contacts situés près de la roue crantée de soustraction.
J’ai racheté 10 lampes navette 24v 5w on verra si elles tiennent davantage !
Elles doivent être en série avec qqchose car si mes souvenirs sont bons: en série la tension totale du circuit est égale à la somme des tensions des dipôles qui sont en série. Si la tension des lampes est prévue pour être de 24 V sur un circuit de 36v, il doit y avoir un ou des consommateurs pour les 12v restant ?
Sur le schéma je ne vois pas. Par contre les lampes sont en série avec les bobines de sélection de la rampe et les bobines de soustractions de crédit du créditeur.
Je vous joins le schéma du créditeur… il y a des résistances .
Le clavier sélection et les lampes sont reliées aux bornes 2 et 4 du créditeur qui les alimentent via les contacts situés près de la roue crantée de soustraction.
Jupiter 104 mono 1959
Jupiter 104 mono 1959
- steph2cv
Bonjour à tous,
J’ai constaté que les nouvelles ampoules commencent aussi à noircir. Je ne comprends pas.
Je pense mettre une résistance chutrice de tension.
Si on part du principe que la tension moyenne redressée est de 36v ( tension de crête mesurée au multimètre électronique de 47-50v). Le constructeur préconise d’installer des ampoules de 24v 5w. Je ne vois pas comment elles peuvent tenir si la tension est de 36 V.
Je souhaite baisser la tension de 12v . Ce qui 36-12 =24 permettra une tension conforme. Mais je m’emmêle les pinceaux sur la valeur et la puissance de la résistance à mettre en série avec cette lampe.
Quelqu’un peut il m’aiguiller?
Bonne journée
J’ai constaté que les nouvelles ampoules commencent aussi à noircir. Je ne comprends pas.
Je pense mettre une résistance chutrice de tension.
Si on part du principe que la tension moyenne redressée est de 36v ( tension de crête mesurée au multimètre électronique de 47-50v). Le constructeur préconise d’installer des ampoules de 24v 5w. Je ne vois pas comment elles peuvent tenir si la tension est de 36 V.
Je souhaite baisser la tension de 12v . Ce qui 36-12 =24 permettra une tension conforme. Mais je m’emmêle les pinceaux sur la valeur et la puissance de la résistance à mettre en série avec cette lampe.
Quelqu’un peut il m’aiguiller?
Bonne journée
Dernière modification par steph2cv le jeu. 29 01, 2026 19:57, modifié 2 fois.
Jupiter 104 mono 1959
Jupiter 104 mono 1959
-
Clubide
- Dept: 69
- Niveau : Débutant
Une résistance de 1/2 de celle de la lampe
R=U2/P
115 Ohms pour l'ampoule
La moitié pour la résistance
Quelqu'un comfirme ?
R=U2/P
115 Ohms pour l'ampoule
La moitié pour la résistance
Quelqu'un comfirme ?
Flip: Star Wars DE en cours de remise en état
- Minefi
- Dept: 68
Salut Stéphane,
56 ohm 5 watt
éclairage plus doux avec 62 ohm même puissance
(valeur de la puissance réelle absorbée par la résistance ~2,5W donc 3 watt ferait l'affaire mais je mettrais 5 watt quand même)
Bonne soirée
56 ohm 5 watt
éclairage plus doux avec 62 ohm même puissance
(valeur de la puissance réelle absorbée par la résistance ~2,5W donc 3 watt ferait l'affaire mais je mettrais 5 watt quand même)
Bonne soirée
- steph2cv
Merci Minefi !
En investiguant un peu plus,
Je me suis rendu compte que sur le modèle suivant Diplomat C qui est sorti en 1959, le constructeur préconise des lampes de 48v 5w. Est-ce parce que les lampes 24 V du modèle B grillaient un peu trop rapidement sous une tension de 36 V ?
Celui à qui avait le juke précédemment avait posé des lampes de 60v 3w. Pour le coup ça fonctionne mais c’est un peu faiblard comme éclairage avec une tension de 36v. J’ai trouvé des lampes de 48v sur eBay je verrais comment ça fonctionne.
Jupiter 104 mono 1959
Jupiter 104 mono 1959