en fait, je réfléchissais hier soir, on peut mettre l'enroulement 80V et 100V en série (les 2 qui arrivent à la carte video qui sont libre) et ca donne 180V que tu peux mettre en entrée de l'alim à découpage. ca fait 0,1A pour 18W.flip78 a écrit : ↑lun. 15 07, 2019 11:03Bonjour,
Je possède un banc test GOTTLIEB pour les SYS3, donc les DOTS.
Sur les alimentations alternatives 60v et 90v il y a sur chacune un fusible 0.5A.
Donc on peut en déduire que si ce montage est fait pour alimenter un DOT, y'a de fortes chances que sur une autre marque cela soit à peu de choses près des courants similaires, et que ce n'est pas avec un aussi faible courant en sortie que l'on va pouvoir alimenter les 2 dales LED.
La petite alim à découpage (Il la faut dans tous les cas) placée dans la caisse, reliée directement au transfo ce n'est pas compliqué à réaliser.
Au passage OUI il y a bien eu des DOT LED mono couleur avec des pavés 8*8 (beurk l'alignement), qui sont alimentés directement à partir du 60v, provenant de l'alim d'origine.
J'ai l'impression que l'on n'en voit plus en vente, une raison à cela ?
De surcroît, les dalles 8*8 mono teinte comparées au dalles multicolores, ce n'est pas du tout la même consommation de courant !
Effectivement ton idée de ne pas vouloir surcharger les alim d'origine et récupérer ce qui n'est plus utilisé n'est pas une mauvaise approche, cependant attention au courant consommé !
j'ai joué sur un STTNG avec ce system seulement sur l'enroulement 100V pendant plus de 6 mois, des heures durant, et rien n'a cramé.
le test à faire c'est de virer le fusible du 100V sur la video, mettre un ampèremetre en alternatif à la place, faire le test de DOT dans le menu avec tous le points allumé, et je crois que là on peux avoir la conso maxi d'un DOT plasma.
oui le LED 8x8 j'en ai 2 en 5V, c'est vrai que l'alignement...