Stern NEW policy - le GHOSTING c'est normal...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
Testabriel
- Dept: 29
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Débutant
Re: Stern NEW policy - le GHOSTING c'est normal...
En sérigraphie, chaque couleur est posée par "pochoir" l'une après l'autre (plus il y a de couleurs plus il y a de pochoirs).
l'impression numérique c'est du jet d'encre grand format, comme une imprimante maison mais légèrement plus grosse et plus cher.
l'impression numérique c'est du jet d'encre grand format, comme une imprimante maison mais légèrement plus grosse et plus cher.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Donc l'impression est effectuée en une seule passe?Testabriel a écrit :En sérigraphie, chaque couleur est posée par "pochoir" l'une après l'autre (plus il y a de couleurs plus il y a de pochoirs).
Ou faut-il tout de même plusieurs passes?
Accros aux vieilleries 
-
tom59
- Dept: 59
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 8 mois
ah... Gary et ses économies...
le problème est qu'il connait pertinemment la part de marché qu'il occupe donc ne changera rien sauf une phrase dans ses CGV/garantie
le problème est qu'il connait pertinemment la part de marché qu'il occupe donc ne changera rien sauf une phrase dans ses CGV/garantie
- Jeanflip37
- Dept: 37
- Pas vu depuis 3 an(s)
AH Merci KLeM, je me faisais justement la remarque.KLeM a écrit :Bonjour, ils serait plus judicieux de parler d'impression numérique sur les plateaux récents que de sérigraphie.
Un sérigraphe
En regardant le plateau du AS j'ai constaté 2 trucs :
— la piètre opacité de la couche imprimée sur les decals (blanc notamment / même en éclairage led une sous couche WPC est plus opaque)
— la trame stochastique clairement visible sur certains aplats, qui font dire que oui, la démarche graphique d'avant a bien disparue (palette d'encres restreinte de la sérigraphie remplacées par du quadri+ton direct de l'impression numérique)
De toute manière, toujours sur l'AS, j'ai trouvé certaines teintes peu pêchues (justement celles qui sont tramées)
Pour la qualité du plateau, peut-on trouver une relation de cause à effet entre l'impression numérique (par essence très fine et mince) VS la sérigraphie par principe très "grasse" ?
You ain't gonna eat that, are you ? 
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
mouais c'etait mieux avant avec bally williams ou data east ou gottlieb mais ils ont tous fermés depuis presque 20 ans pour certains et il y a bien une raison.....!Leveeger a écrit :
Enfin, si j'écoute tout le monde, avant c'était mieux, maintenant c'est merdique... Alors qui achète?
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
Testabriel
- Dept: 29
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 2 mois
Une seule passe en numérique.Leveeger a écrit :Donc l'impression est effectuée en une seule passe?Testabriel a écrit :En sérigraphie, chaque couleur est posée par "pochoir" l'une après l'autre (plus il y a de couleurs plus il y a de pochoirs).
Ou faut-il tout de même plusieurs passes?
Mais bon même la sérigraphie ce n'est plus ce que c'était, le passage aux encre UV sans solvant à diminuer la tenue des encres dans le temps.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.
- ant
- BAN PERMANENT
- Dept: 69
- Pas vu depuis 8 an(s)
Ils ne gagnaient plus assez d argent pour que ça les intéresse mais ça ne remets pas en cause la qualité des productions.jb a écrit :mouais c'etait mieux avant avec bally williams ou data east ou gottlieb mais ils ont tous fermés depuis presque 20 ans pour certains et il y a bien une raison.....!Leveeger a écrit :
Enfin, si j'écoute tout le monde, avant c'était mieux, maintenant c'est merdique... Alors qui achète?![]()
- pj-piotr
- Dept: 45
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Je vais juste poser une question à la con, mais vous vous attendez à quoi quand un bille d'acier chromée dur frappe à répétition et violemment des surfaces en bois et en plastique ? ...
Zis is how ve say gutbye in Germany.
-
SChlafi
- Dept: 57
- Pas vu depuis 2 mois
Bah que ça fasse comme avant, à savoir un impact proche du 0 sur le bois.pj-piotr a écrit :Je vais juste poser une question à la con, mais vous vous attendez à quoi quand un bille d'acier chromée dur frappe à répétition et violemment des surfaces en bois et en plastique ? ...
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
+1SChlafi a écrit :Bah que ça fasse comme avant, à savoir un impact proche du 0 sur le bois.pj-piotr a écrit :Je vais juste poser une question à la con, mais vous vous attendez à quoi quand un bille d'acier chromée dur frappe à répétition et violemment des surfaces en bois et en plastique ? ...
quand je vais avoir un moment, je vais faire une vidéo et faudrait même que je fasse la démo en live sur les salons où je vais.
j'ai fait le test une fois sur un plateau de Bally 80 où j'ai laché une bille de flip à près d'un mètre a la verticale, (en passant chose impossible dans un flip à part peut être le banzaï run sans BG ni vitre de plateau
le résultat relève de la science fiction
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/