-
spinck
- Dept: 78
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : oui
-
RisotoO a écrit :Salut.
Ta restau est vraiment superbe !
Tu dis avoir utilisé un rouleau pour les retouches ?
C'est quoi comme technique ca ? tu fais des pochoirs puis tu passes le rouleau ?
Pour quel type de retouche tu as utilisé le rouleau ?
En tout cas c'est un super travail que tu as fais là !
J'ai vu que sur ton post il y avait la question des vis à tête fraisée qui tiennent le plexi.
Pour ma part j'ai réussi à les trouver sur ebay va un vendeur chinois. J'en ai eu pour 3 euros les 10 vis frais de port gratuit.
http://www.ebay.fr/itm/171949260958?_tr ... EBIDX%3AIT
Il faut les prendre en 6/32 x 5/8
Mais peut-être qu'à l'époque où tu as fait ta restau il n'y en avait pas encore à vendre.
Je met quand même le lien au cas où d'autres personnes en cherchent toujours.
Bonjour,
non pas de rouleau (mauvaise explication dans mon article).
Pour la retouche peinture, au pinceau avec peinture à maquette ou "warhammers", et la vitrif au pistolet.
Et pour le centre du plateau:
http://www.zpeakabonks-pinball-paradise ... -hole.html
et/ou:
http://www.pbresource.com/Blackhole.html
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/
-
RisotoO
- Dept: 37
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Ok ca m'étonnait aussi de voir que tu avais utilisé un rouleau.
Pour le plexi central le mien est plein de micro rayures ce qui le rend assez terne mais c'était aussi déjà le cas sur le plexi de mon creature.
Le plexi du creature j'ai réussi à le rendre à nouveau bien transparent (pas comme neuf mais pas loin) en poncant intégralement toute la surface au papier carrosserie grain 800 puis 1000 et 2000 pour finir.
Ensuite un polish (pate P5) pour redonner le brillant et la transparence puis un polish spécial plastique pour terminer.
Ca m'a pris 1 ou 2h à frotter pour moi qui n'ai pas de machine mais le résultat est vraiment bien et ca permet d'éviter d'avoir à acheter une pièce de plus.
Pour le black hole je vais faire pareil.
Je mettrai les photos pour vous montrer avant / après.
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic
-
Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
-
heureux d'apprendre qu'on peut récupérer la transparence du hublot... Je suppose que cette technique doit aussi pouvoir s'appliquer aux rampes en plastique... Mais question, est-ce que le flame plating peut aussi fonctionner?
Accros aux vieilleries

-
RisotoO
- Pas vu depuis 2 an(s)
Oui ca peux aussi s'appliquer sur les rampes plastiques mais c'est quand même plus facile sur le hublot.
Pour la simple raison que sur le hublot les mirco rayures sont un peu partout mais ne sont pas très profondes alors que sur les rampes en plastique la bille passe toujours au même endroit alors l'usure est plus prononcée et donc bien plus difficile à récupérer.
Globalement ca leur fera quand même du bien mais il restera quand même une trace alors que sur le hublot ca ressort quasiment comme neuf.
Pour le flaming je pense que ca doit fonctionner sur le hublot aussi bien que sur les rampes. Mais globalement ca ne fonctionne que sur les rayures très peu profondes alors je préfère le faire en utilisant la méthode que j'ai décrit qui je trouve donne un meilleur résultat. D'autant qu'une fois que la flamme est passée on ne peut plus rien faire si il reste des rayures... Mais ca peut valoir le coup d'essayer si les rayures sont vraiment fines.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic
-
2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
-
et pourquoi pas un lance flamme
si cela fonctionne pour les rampes, il faut savoir qu'il y a un risque de déformation, ce qui ne gène pas pour celle ci, le hublot
la technique du ponçage polissage fonctionne aussi sur les CD

c'est en gros le même procédé que pour le vernis, sauf qu'il faut aller mollo a la lustreuse, risque d'échauffement et après obligé de se rataper le ponçage
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
-
Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
-
2NIRO a écrit :et pourquoi pas un lance flamme
si cela fonctionne pour les rampes, il faut savoir qu'il y a un risque de déformation, ce qui ne gène pas pour celle ci, le hublot

c'est en gros le même procédé que pour le vernis, sauf qu'il faut aller mollo a la lustreuse, risque d'échauffement et après obligé de se rataper le ponçage
Ah, OK... Donc si ça chauffe ya des risques de déformation, notamment sur une surface plane... Que fait la lustreuse si ça chauffe? Y-a-t-il des marques qui ensuite disparaissent au ponçage?
Accros aux vieilleries

-
2NIRO
- Modérateur
-
Leveeger a écrit :2NIRO a écrit :et pourquoi pas un lance flamme

Ah, OK... Donc si ça chauffe ya des risques de déformation, notamment sur une surface plane... Que fait la lustreuse si ça chauffe? Y-a-t-il des marques qui ensuite disparaissent au ponçage?
tout dépend de la temp° d'échauffement, cela peut être irréversible si c'est trop profond
a l'huile de coude c'est plus long mais plus sécure
-
RisotoO
- Pas vu depuis 2 an(s)
Oui c'est ce que j'avais fait pour celle du creature. Je n'avais pas le choix de toute façon car je n'ai pas de lustreuse donc j'ai passé 2 bonnes heures à frotter
C'est également comme ça qu'on redonne de la transparence aux phares de bagnole qui sont opaques. Mais bon là par contre il vaut mieux la lustreuse.
Par contre je ne savais pour qu'on pouvait également récupérer des CD comme ca !
-
2NIRO
- Modérateur
-
sur le principe, cela s'applique à peut près sur tout ce qui peut être poncé, les métaux aussi

-
RisotoO
- Pas vu depuis 2 an(s)
Oui mais justement je n'aurai jamais pensé qu'un CD peut refonctionner après avoir été "poncé".