Problème aristocrat nevada

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
Répondre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Problème aristocrat nevada

Message par flipperantics » jeu. 05 01, 2012 13:50

tout doit être libre de mouvement rien ne doit bloquer une pièce sur chemin
Sur Twitter, cherchez flipperantics

denisb42
Dept: 000
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par denisb42 » jeu. 05 01, 2012 21:48

Merci Bernie, actuellement rien ne bloque :x26:, le réarmement ce fait normalement, tiroirs de payements reculent, régulateur tourne etc
Mon soucis c'est que je voudrais des conseils sur le remontage des pièces manquantes, les pièges a éviter et les réglages a effectuer!!! Comme par exemple les vis que j'ai entouré, à quoi servent-ils et comment les régler. Du coup mes photos étaient là, pour savoir si rien d'abérrant??
J'espère redresser mes palpeurs ce week-end et finir de tous remonter par la suite. Je crois les doigts, pour que tous fonctionne même si j'ai du mal à y croire. Je sens qu'elle va encore me taquiner cette machine :evil: Je te teins au courant.

Merci encore
Pièces jointes
gauche.JPG
gauche.JPG (77.31 Kio) Consulté 1930 fois

flipperantics

Message par flipperantics » jeu. 05 01, 2012 22:16

remontes ta machine et quand tu la feras fonctionner tu saura à quoi servent ces pièces ainsi que d'autres c'est comme le tir à l'arc plus tu tend la corde plus il y a de force pour la flèche

denisb42
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par denisb42 » ven. 06 01, 2012 22:15

Bonjour,

Ca y est j'ai tous remonté ( réussis à redresser les palpeurs etc) !! avec un peu de mal et quelques frayeurs( régulateur qui tourne mal; frein qui reviens pas en place etc!!! ::,((: =.
J'ai un soucis et pas des moindres, mes rouleaux ne tournent pas :( J'ai l'impression que le "lanceur" fait mal son travail, il entraine pas ou très peu les roues crantées!!! ( il effleure seulement). Rien ne bloquent les rouleaux, ils sont libres lors armement, je voulais savoir si tu avais un petite idée du soucis.

Merci par avance

flipperantics

Message par flipperantics » sam. 07 01, 2012 08:18

sur ta 1ère photo la pièce avec le ressort dont tu a percé un trou c'est elle qui lors de l'armement accroche les flasques et lorsque l'armement est complet et lâche d'un coup cette piéce descend d'un coup (comme le lâchage du fil d'arc avec flèche) et fait tourner les rouleaux solidaire aux flasque regarde par là pour voir pourquoi elle n'accroche pas( monté à l'envers ou ressort qui empêche de bien se placer)

denisb42
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par denisb42 » dim. 08 01, 2012 00:39

Bonjour,

J'avais compris que c'est ma fameuse pièce du début qui fait tourner les rouleaux mais mon soucis, c'est que j'ai pas l'impression de l'avoir montée à l'envers, le ressort se tend bien et la pièce lache d'un coup en fin d'armement. J'ai l'impression qu'elle est un peu basse et du coup à du mal à crocheter les flasques.
Je joins des photos du lanceur en cours d'armement de la machine. (au repos les photos sont avant). La, je suis vraiment perdu ::,((:

Merci
Pièces jointes
lanceur.JPG
lanceur.JPG (144.29 Kio) Consulté 1876 fois
lanceur2.JPG
lanceur2.JPG (143.23 Kio) Consulté 1876 fois

denisb42
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par denisb42 » mar. 10 01, 2012 22:28

Bonjour,
J'ai un peu fouiner et là, je suis complètement perdu!!! J'ai réglé un ou 2 petit trucs et il y a du mieux!!! Les rouleaux tournent à peine, 1 petit tour et tous doucement ::,((:.
Par contre, j'ai constaté que si la tige (entouré sur les photos) qui poussent les tiroirs de payements n'est pas à sa place ( baisser au maximum), les rouleaux tournent normalement surper vite et pleins de tours :x24: avec même des petits bruits de "cloche" mais ce n'est pas le fonctionnement normal, pas de payement possible vu que les tiroirs ne sont pas poussés.
Par contre si cette fameuse tige est correctement installé ( axe du bras du lanceur légérement décalé du coup), les rouleaux tournent quasiment pas et en plus les tiroirs de payement se retrouvent bloqués à cause d'un levier!!!!!!!!! ( et même de temps la fameuse tige se baisse)
J'y comprends plus rien, je sais pas si j'ai été clair ::,((: mais j'attends avec impatience vos avis.
Merci par avance
Pièces jointes
arriere.JPG
arriere.JPG (79.33 Kio) Consulté 1853 fois
lanceur2.JPG
lanceur2.JPG (79.28 Kio) Consulté 1853 fois

denisb42
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par denisb42 » mer. 11 01, 2012 23:03

Bonjour, c'est encore moi ::,((: je vais finir par divorcer à cause cette machine :#):
Je voulais une confirmation sur la position des tiroirs de payement lorsque la machine est au repos. Ceux ci doivent bien être "avancés" et maintenus par les leviers horizontaux??? je suis juste ???? ( pas comme sur la photos mis précedemment ).

Par contre, j'ai toujours mon soucis pour mes rouleaux, malgré des réglages (grâce au lien de mills). Quand la "tige" qui pousse les tiroirs est baissée les rouleaux tournent parfaitement et dés que je positionne cette tige à sa place ( tous la partie relié à cette tige ce décale légérement), les rouleaux tournent peu environ 3 tours et doucement mais ducoup les tiroirs avancent.???
Je vois pas ce que je pourrais régler pour ameliorer cela.

Merci par avance

flipperantics

Message par flipperantics » jeu. 12 01, 2012 08:05

au repos les tiroirs sont bloqués par les tiges horizontaux dès que l'on arme la machine les tiroirs sont avancés et sont maintenus avancés et les tiges horizontaux sont libres de mouvement jusqu'au paiement si les marteaux tape dedans en passant par les trous des flasques et libèrent les tiroirs horizontaux gagnants
Bernie

denisb42
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par denisb42 » jeu. 12 01, 2012 14:06

Merci Bernie, j'ai donc bien remonté l'ensemble des leviers et tiroirs.
Par contre, j'ai toujours mon soucis pour faire tourner les rouleaux!! Tu as pas une explication sachant qu'en fonction de la tige en place ou non, ceux-ci tourne parfaitement ou peu.

Merci par avance

Répondre