compteur en panne sur spirit of 76
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
jmbecart59
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Re: compteur en panne sur spirit of 76
Bonsoir tout le monde
j'avais posé une question...restée sans réponse...je présente une photo de TEN THOUSANDS avecun fil jaune relié ; sans soudure, sur la courbe ....je pense que normalement il doit être soudé sur C....quel en est la conséquence ?
j'avais posé une question...restée sans réponse...je présente une photo de TEN THOUSANDS avecun fil jaune relié ; sans soudure, sur la courbe ....je pense que normalement il doit être soudé sur C....quel en est la conséquence ?
- over
- Dept: 56
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Bah on a pas toujours ce qu'on veut. Faut être patient. Tout le monde ne connait pas forcément les réponses à tes questions.jmbecart59 a écrit :Bonsoir tout le monde
Et les autres ont aussi une vie privée. Il ne faut pas confondre les forums avec un service de dépannage.... C'est de l'entraide. Chacun y apporte sa participation quand il le souhaite. Personne n'est au service de personne. Voilà ça c'est fait.
Ensuite pour ton problème de lisaison, si je comprends bien tu te demandes où tu peux souder le fil par rapport aux pistes du circuit.
C'est vraiment simple :
Je reprends 2 de tes photos.
Sur la 1ère, là où j'ai mis des points bleus, tu remarqueras que c'est la même piste en cuivre. tu peux souder sur n'importe lequel de ces points : C'est pareil. Les 3 points sont reliés.
Sur la seconde on parle de strap. C'est un pont entre 2 pistes.
Donc il se peut que lorsque tu regardes ta pièce côté cuivre, il n'y a pas de lisaison "naturelle" comme celle où il y a les points bleus. Mais parfois on met ce fameux strap. Tu peux être sûr que ses deux extrémités sont reliées.
En espèrant que ce te soit utile comme information.
Dans le doute...Vérifions.
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
jmbecart59 a écrit :Bonsoir tout le monde
Ah bon, je dois très mal m’exprimer ou bien mes réponses ne t’intéressent pas…
J’ai pris une photo d’une des premières questions pour illustrer mes propos concernant la question que tu dis restée sans réponse (en haut de page…)
Tu réponds ensuite ceci :
A quoi je réponds cela :Jean Luc, merci pour tes conseils , mais...tu m'avais écrit au début de souder les deux fils reliés marron et blanc sur le 9.....aujourd'hui tu me dis de le connecter sur le C.... j'ai retourné la carte mais ça ne me parle pas ...on aura peut être le même résultat si je soude sur le C ou sur le 9 ...à toi de voir
J’ai pris une photo de ta question concernant le fil marron-blanc pour illustrer ma réponse car elle était plus nette, tu remarqueras que j’avais éffacé sur la photo le texte concernant ce fil pour éviter tout quiproquo…
Je répondais à ta dernière question, a savoir :
jmbecart59 a écrit:je démonte un TEN THOUSANDS et je trouve un fil relié sur la courbe , sans soudure, je compare avec un autre TEN THOUSANDS et là le fil est soudé sur un plot ( C ) que ce passe t il dans le cas présent ? reliè sur la boucle ?
Il faudrait quand même faire un effort pour suivre et relire la page de haut en bas …
-
jmbecart59
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
EXCUSEZ MOI , Jean Luc et Over ...je ne suis pas impatient...je respecte votre vie privée...je ne vous prends pas pour un service de dépannage.....mais pour des amis qui rendent service !
concernant Jean Luc , je n'apperçoit que , dans mes questions , je suis " brouillon" et on ne se comprends pas, il y a une chose certaine c'est que je suis un bleu, que je ne connais pas les termes techniques...en réalité , Jean Luc tu as répondu a mes questions , mais....une que j'ai mal expliqué et j'ai lancé trop de photos d'un seul coup ........donc je recommence avec 1 photo
et 1 question
sue la photo, vous voyez , sur le STRAP , il y a un fil ..lié... QUESTION ne faut il pas le souder ailleurs ? quel en est la conséquence ?
voila une question claire...prenez le temps d'y répondre ..
je plaisante , ce n'est pas une urgence , et encore merci pour vos aides
concernant Jean Luc , je n'apperçoit que , dans mes questions , je suis " brouillon" et on ne se comprends pas, il y a une chose certaine c'est que je suis un bleu, que je ne connais pas les termes techniques...en réalité , Jean Luc tu as répondu a mes questions , mais....une que j'ai mal expliqué et j'ai lancé trop de photos d'un seul coup ........donc je recommence avec 1 photo
sue la photo, vous voyez , sur le STRAP , il y a un fil ..lié... QUESTION ne faut il pas le souder ailleurs ? quel en est la conséquence ?
voila une question claire...prenez le temps d'y répondre ..
- Pièces jointes
-
- fil sur strap
- FIL SUR STRAP.JPG (50.88 Kio) Consulté 278 fois
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
Mais ou est le problème…
Je t’ai répondu ceci à cette question :
Je t’ai répondu ceci à cette question :
Et ensuite ceci :Tu aurais pu constater par toi même en retournant le circuit imprimé que tous les points sont reliés entre eux par la piste en cuivre et les deux connections filaires.
Donc peut importe l’endroit ou est soudé le fil commun, sur un des deux C ou le plot d’à coté...
Je ne vois pas quoi dire de plus, tu laisses ce fil ou il est ou bien si cela te dérange tu le soudes sur le C à coté.J’ai fait une erreur, tu ne peux pas connecter le fil sur le C du bas sur ta photo car le strap est absent.
J’ai pris l’impression en noir pour un fil électrique.
-
doc pinball
- Dept: 62
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
D'ici 5 ans le flip devrait tourner...... Et Jean Luc aura une place au paradis de la patience.
Assisté ? Mais non...................
Toutes les rubriques de dépannage sur ce site suffisent largement à réparer un flip, même avec des connaissances limitées. Il suffit d'un peu de volonté pour y arriver. Et quelle récompense d'y arriver seul ou presque !
Assisté ? Mais non...................
Toutes les rubriques de dépannage sur ce site suffisent largement à réparer un flip, même avec des connaissances limitées. Il suffit d'un peu de volonté pour y arriver. Et quelle récompense d'y arriver seul ou presque !