si tu n'en as pas des transistors tip102,je t'en donnerais la semaine prochaine quand on ira au tournoi de noirmoutier!

Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Oui, c'est bien celle-là ! Tu as bonne mémoire ! Je vais regarder ce que j'ai, mais je suis pauvre en composant. Noirmoutier, je ne sais toujours pas...jb a écrit :si c'est la lampe flash derriere les 3 cibles de droite,c'est Q42!
si tu n'en as pas des transistors tip102,je t'en donnerais la semaine prochaine quand on ira au tournoi de noirmoutier!
some classic Rage pics :DRage a écrit :un peu comme ça : Belle avancée Manufabien a écrit : Pour l'ampoule Flash, il serait judicieux d'enlever l'ampoule tant que ça n'est pas depanné car, constamment allumée, ça chauffe beaucoup et j'ai deja vu des decors plastiques ou des cabochons de lampes flash fondus à cause de ça.![]()
Régis
Bonsoir,thierry04 a écrit :Bonjour
La différence que je vois, c'est la position de la palette mobile de la bobine de verrouillage au repos qui est plus au centre du bras de levier sur le tien et plus en arrière sur l'autre flipper.
Ce qui fait que le bras monte moins à la verticale une fois enclenché, est-ce un défaut de fabrication ? Car il ne semble pas y avoir de réglage ?
Tu peux peut être refaire la petite équerre de vérrouillage plus courte (celle qui est fixée sur la palette mobile de la petite bobine et qui tient avec 2 vis). Ça se joue à quelques dixièmes de millimètres.
Bonjour, je deterre ce topic qui m'a drolement aidé au sujet du gyro sur le getaway, alors j'ai suivi ce qu'il y a d'indiqué plus haut, le moteur et la lampe fonctionne en direct, mais pas avec la carte, je n'ai pas de variation d'alternance de courant sur le contact 1 et 2 de l'opto en mode test 27, j'ai regardé a l'ohmetre la resistance R1 qui n'a pas l'air cassé (je suis pas electro, mais mon ohmetre passe a 0 si je suis des 2 cotés, alors je penses que c'est bon) pareil pour les 2 petites rouge.pailpoe a écrit :Sur la carte Drive, tu débranches les 2 connecteurs avec les fils rouge (en haut et en bas de la carte).
Sur les 2 fils qui viennent de la carte driver, tu dois mesurer du 12v AC (tu mets ton multimètre sur 200 VAC, le deuxième cran en partant de la droite avec le fil noir sur COM et le rouge sur VmA).
Après tu prends 2 bouts de fil et tu relis les 2 fils du connecteur du bas avec les 2 fils du haut. Le gyro doit tourner immédiatement --> Lampe ou moteur bloqué dans le cas contraire.
Si OK, tu rebranches et tu passes dans le menu 27 des Solenoid.
Tu mets ton multimètre maintenant en mode DC 20v en tournant depuis la position éteinte de 3 vers la gauche.
On va mesurer la tension sur 2 pattes de l'optocoupleur présent sur la carte (les patttes 1 et 2).
EN MODE TEST SOLENOID 27, tu dois avoir une alternance entre 0.8v et 12v (ou 0v) toutes les seconde. Dans le cas contraire, l'opto est peut être mort, ou la résistance R1 est peut être cassé ou le transistor dédié sur la carte driver est peut être HS.
Dans le cas contraire, le triac et peut être mort ou l'opto...
Bonne chance