retour de machines a sous dans les cafés ! signez la petition !

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par jack_burton » sam. 10 01, 2009 20:50

fredo a écrit :allez Vfelix , un petit effort , a l heure de l apero ( ah merde faut interdire l alcool aussi) encore une petite intervention qu on rigole encore ... :bd: :bd: :bd:
tu acceptes maintenant de boire un verre avec lui? tu fais des progres Fredo! :)) :bd:
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » sam. 10 01, 2009 20:58

c est possible aussi que l etat veuille supprimer les exploitants , apres tout il passe enormenent d argent liquide entre leurs mains dont une faible partie est declaré au fisc :x25:
ça irrite peut etre ? si la française des jeux gérait tout ça ça ne serait que du benefice pour les caisse de l etat .

autre chose , les sous que les joueurs metteraient dans ces machines c est autant de moins dans les flippers !
ce coup le flip est mort pour de bon .
finalement je suis assé contre le retour de ces machines bien qu ayant voté oui dans un premier temps !

fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par fredo » sam. 10 01, 2009 21:00

bien sur , j accepte de boire avec Vfelix , a l unique condition qu il boive le meme nombre de verres que moi ..(pas d'eau bien sur )

alors les gars .... merci qui ???
:D:
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

clcl
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant

Message par clcl » sam. 10 01, 2009 21:29

fredo a écrit :bien sur , j accepte de boire avec Vfelix , a l unique condition qu il boive le meme nombre de verres que moi ..(pas d'eau bien sur )

alors les gars .... merci qui ???
:D:
Bonsoir,
L' appareil idéal serait peut-ètre un combiné "Jackpot/flipper"
On gaqne: 2 parties ou plus.
On perd: donc c'est dans la caisse taulier/exploitant.
A la fin le taulier rembourse les parties excédentaires (si il y en a!!)
Total= Jeu d'adresse et d'argent réunis?
Why not?
CLCL

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » dim. 11 01, 2009 00:03

chabanis a écrit :Il ne faut pas confondre Pocker et Bingo !!!!! ::o:
il n'y a pas trop de difference,les deux sont tres rentables.... :roll:
forcement que les cafetiers veulent le retour de ces machines,j'en connais pas un qui ne voudrait faire du pognon facilement.... :roll:

et puis le coup de dire que le pognon gagné serait investi dans les flips et les jeux video.....c'est d'un comique..... :-o:
on sait tres bien que les flips ne rapportent plus grand chose alors investir dedans..... :roll:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

rv
Dept: 68
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par rv » dim. 11 01, 2009 07:25

jb a écrit : et puis le coup de dire que le pognon gagné serait investi dans les flips et les jeux video.....c'est d'un comique..... :-o:
on sait tres bien que les flips ne rapportent plus grand chose alors investir dedans..... :roll:

Je n'ai pas écrit que l'argent gagné serait réinvesti dans les autres jeux.
J'ai écrit que pour avoir le droit d’exploiter des machines à gains limiter il fallait aussi exploiter des jeux traditionnels, ce n'est pas la même chose.

En l'inscrivant dans la loi, on "protègera" le métier d'exploitant de jeux. Je vois mal la Française des jeux se mettre à exploiter des flippers et des baby-foots pour pouvoir exploiter des machines à gains limités.

rv
Dept: 68
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par rv » dim. 11 01, 2009 07:38

jfk a écrit :c est possible aussi que l etat veuille supprimer les exploitants , apres tout il passe enormenent d argent liquide entre leurs mains dont une faible partie est declaré au fisc :x25:
ça irrite peut etre ? si la française des jeux gérait tout ça ça ne serait que du benefice pour les caisse de l etat .
Faut arrêter avec ces lieux communs concernant l'exploitant qui roule sur l'or.

Pour les énormes quantités d'argent liquide, je crois que cela relève d'un passé lointain. Si cela à largement été vrai voilà une vingtaine d'année, ce n'est plus le cas aujourd'hui. La plupart des exploitants aujourd'hui sont seul. Et souvent il cumule un autre métier pour pouvoir s'en sortir.

cuvier
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

mas

Message par cuvier » dim. 11 01, 2009 10:17

ce débat est trés interessant MAIS il serait bon de voir les interlocuteurs disposer de tous les tenants et aboutissants ; ce qui n'est pas le cas .

Je suis né le jour de l'interdiction des machines à sous en France .
aprés une interdiction , seule une autorisation est en mesure de permettre leur ré-installation ; ce qui c'est passé en Fance grace à Monsieur Fabius .

On dit toujours que dans le passé , ou dans l'histoire , se trouve la connaissance qui empeche de refaire les memes conneries .
visiblement cela n'a plus court .

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié

Message par vFelix » dim. 11 01, 2009 12:00

Salut Frédo.
Je ne suis pas le dernier pour l'apéro. Ni pour le boire, ni pour l'offrir. C'est un de mes grands regrets, la lente disparition de la culture du café en France. Mais cela est une autre histoire.

Je suis d'accord avec JFK concernant un risque induit à propos de l'intérêt des flippers pour les derniers exploitants en activité, si les jeux d'argent sont à nouveau autorisés.

Il serait très intéressant de rappeler l'histoire de M. Fabius pour ceux ayant moins de 40ans ou pour ceux qui ne se souvienne pas trop de cet épisode. Comme le dit M. Cuvier, c'est en étudiant l'histoire que l'on peut s'aider à ne pas refaire les mêmes erreurs.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » dim. 11 01, 2009 19:40

rv a écrit :
jfk a écrit :c est possible aussi que l etat veuille supprimer les exploitants , apres tout il passe enormenent d argent liquide entre leurs mains dont une faible partie est declaré au fisc :x25:
Faut arrêter avec ces lieux communs concernant l'exploitant qui roule sur l'or.

Pour les énormes quantités d'argent liquide, je crois que cela relève d'un passé lointain. Si cela à largement été vrai voilà une vingtaine d'année, ce n'est plus le cas aujourd'hui. La plupart des exploitants aujourd'hui sont seul. Et souvent il cumule un autre métier pour pouvoir s'en sortir.
c est vrai , je suis d accord :wink: mais si les machines a sous reviennent ça pourrai changer :s1:

Répondre