Aide pour choix flipper

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
marcmame
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par marcmame » ven. 09 01, 2009 11:40

marcmame a écrit :qu il te plaise pas soit mais ça reste un flip tres agreable a jouer et assé impressionnant pas ces effets d aimants .
J'ai été bien plus impressionné par l'effet d'aimant de la boite du Theatre of Magic et bien plus encore par les 3 aimants du Cirqus Voltaire.

Le seul gadget impressionnant (à mon sens) du TOTAN, ce sont les 2 cages des couloirs de batteurs.

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » ven. 09 01, 2009 11:41

jfk a écrit :par contre je ne suis pas d accord qu un totan cote 200/300e de + ::|: c est comparable comme tarifs
C'est ce que je pense aussi. Niveau tarif, TOTAN et TOM c'est kif-kif (à condition équivalente).

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par epb0 » ven. 09 01, 2009 12:02

marcmame a écrit :
jfk a écrit :par contre je ne suis pas d accord qu un totan cote 200/300e de + ::|: c est comparable comme tarifs
C'est ce que je pense aussi. Niveau tarif, TOTAN et TOM c'est kif-kif (à condition équivalente).
Ce n'ai pas ce que je constaste dans les annonces...

D'ailleurs, il y a 250 E d'écart dans la base du site:
http://www.flipjuke.fr/flipvisunew.php?cat=dot

Tu nous dira à combien il te le propose !
Eric

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » ven. 09 01, 2009 12:20

l'arabian night n'a plus trop la cote.alors que le theatre of magic,en bon etat,tu peux le vendre a 1500 euros.
l"arabian avant c'était entre 1500 euros et 2000 euros alors que maintenant c'est 1500 euros et 1700.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

xiigle
Pas vu depuis 6 mois

Message par xiigle » dim. 11 01, 2009 19:59

suite....

Il me fait le totan à 1450 € :D: (révisé, garantie 6 mois)

Je vais le revoir demain mais dans mes souvenirs, l'état était nickel !
Je crois que ça va le faire...:-j:

Qu'en pensez-vous ?
En allant le revoir, que dois-je vérifier ?

En tout cas, merci à tous pour vos remarques et suggestions :x26:

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » dim. 11 01, 2009 20:30

c est une bonne affaire :x26: a mon avis n hesite pas a le prendre .

barabatruc
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par barabatruc » dim. 11 01, 2009 20:38

à vérifier:

l'état:
-du plateau (rayures, usures autour des flipper etc...)
- des décores plastiques (sont ils cassés) car à remplacer c'est cher etpas facile à trouver
- la rampe et ses switchs (support rampe cassés etc... ) car idem décors
- le génie (un neuf coute une 40 aine d'euro)
- la lampe (prix neuf idem)
- le dot (demander de lancer un test)
- le backglass (trous rayures ...)
- l'état des cartes élec (notamment au niveau des connecteurs, des ponts de diodes et transistors)
- l'état de la trippaille sous le plateau
- l'état de la caisse (à mettre en relation avec le prix d'un kit de décors de caisse 250 eur)

car chaques éléments ci dessus peut être éventuellement remplacer SI DISPO mais à quel prix... (et donc faire baisser le prix du flip) perso je calcule le prix de vente du flip + le prix des pièces à changer et sa ne doit pas dépasser la côte .
pour ça je fait une liste et je regarde prix et dispo sur les revendeurs de pièces détachées (voir la page d'acceuil du site)

enfin quand un flipper me plait bien je télécharge sa doc (ipdb ou ici) la bouquine (tests particuliers etc...) avant d'aller revoir le flip

le tout rapidement car les bonnes affaires parte vite ;o)

voilà ma méthode (issue de nombreuses lecture sur le forum) en temps qu'acheteur amateur puisque je suis en train d'acheter mon premier flip aussi
cela veut dire que les experts du site me corrigerons peut être ou rajouterons des lignes à ma check list

enfin un truc intéressant est de lire les traductions d'articles de http://marvin3m.com ca permet d'aller regarder ou ca fait mal !!! ;o)

bonne recherche !!

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » dim. 11 01, 2009 20:47

barabatruc a écrit :à vérifier:

l'état:
-du plateau (rayures, usures autour des flipper etc...)
- des décores plastiques (sont ils cassés) car à remplacer c'est cher etpas facile à trouver
- la rampe et ses switchs (support rampe cassés etc... ) car idem décors
- le génie (un neuf coute une 40 aine d'euro)
- la lampe (prix neuf idem)
- le dot (demander de lancer un test)
- le backglass (trous rayures ...)
- l'état des cartes élec (notamment au niveau des connecteurs, des ponts de diodes et transistors)
- l'état de la trippaille sous le plateau
- l'état de la caisse (à mettre en relation avec le prix d'un kit de décors de caisse 250 eur)

car chaques éléments ci dessus peut être éventuellement remplacer SI DISPO mais à quel prix... (et donc faire baisser le prix du flip) perso je calcule le prix de vente du flip + le prix des pièces à changer et sa ne doit pas dépasser la côte .
pour ça je fait une liste et je regarde prix et dispo sur les revendeurs de pièces détachées (voir la page d'acceuil du site)

enfin quand un flipper me plait bien je télécharge sa doc (ipdb ou ici) la bouquine (tests particuliers etc...) avant d'aller revoir le flip

le tout rapidement car les bonnes affaires parte vite ;o)

voilà ma méthode (issue de nombreuses lecture sur le forum) en temps qu'acheteur amateur puisque je suis en train d'acheter mon premier flip aussi
cela veut dire que les experts du site me corrigerons peut être ou rajouterons des lignes à ma check list

enfin un truc intéressant est de lire les traductions d'articles de http://marvin3m.com ca permet d'aller regarder ou ca fait mal !!! ;o)

bonne recherche !!
tu fait pariel quand t achete une voiture d occase ?? :x25:
a mon avis tes conseils n engage que toi et peuvent pertuber le novice et lui faire rater un achat valable
:s1:
c est un flip d occase qui achete pas un neuf sous la cote :m:

Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Fabrice » dim. 11 01, 2009 20:56

D'accord avec toi JFK, un acheteur trop exigeant peu rapidement refroidir un vendeur qui pense déjà qu'il va au devant de problèmes aprés la vente (genre : "celui là c'est un chieur")...

Attention, si l'etat général est correct il ne faut pas non plus chercher la petite bête, surtout quand le prix est correct par rapport à la côte. Une epave ça saute aux yeux. Personnellement je vérifie juste si il ne signale pas d'erreurs au boot et si c'est le cas je regarde lesquelles.
Longue vie aux flips :-) :bd:

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 1 mois

Message par Crrispy » dim. 11 01, 2009 21:02

barabatruc a écrit :à vérifier:

Et quand tu le vendras, tu feras la même chose dans l'autre sens pour calculer ton prix de vente bien sûr, tu soustrairas le moindre défaut de la cote n'est-ce pas?... :D: Au fait c'est quoi, la cote? Il n'y en a aucune officielle, justement parce chaque flip est dans un état différent, ce ne sont que des fourchettes et des moyennes, qui existent certes mais de manière assez informelle voire fluctuante.
Tout ça pour dire qu'on ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre....
Dernière modification par Crrispy le dim. 11 01, 2009 21:08, modifié 1 fois.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Répondre