à vérifier:
l'état:
-du plateau (rayures, usures autour des flipper etc...)
- des décores plastiques (sont ils cassés) car à remplacer c'est cher etpas facile à trouver
- la rampe et ses switchs (support rampe cassés etc... ) car idem décors
- le génie (un neuf coute une 40 aine d'euro)
- la lampe (prix neuf idem)
- le dot (demander de lancer un test)
- le backglass (trous rayures ...)
- l'état des cartes élec (notamment au niveau des connecteurs, des ponts de diodes et transistors)
- l'état de la trippaille sous le plateau
- l'état de la caisse (à mettre en relation avec le prix d'un kit de décors de caisse 250 eur)
car chaques éléments ci dessus peut être éventuellement remplacer SI DISPO mais à quel prix... (et donc faire baisser le prix du flip) perso je calcule le prix de vente du flip + le prix des pièces à changer et sa ne doit pas dépasser la côte .
pour ça je fait une liste et je regarde prix et dispo sur les revendeurs de pièces détachées (voir la page d'acceuil du site)
enfin quand un flipper me plait bien je télécharge sa doc (ipdb ou ici) la bouquine (tests particuliers etc...) avant d'aller revoir le flip
le tout rapidement car les bonnes affaires parte vite ;o)
voilà ma méthode (issue de nombreuses lecture sur le forum) en temps qu'acheteur amateur puisque je suis en train d'acheter mon premier flip aussi
cela veut dire que les experts du site me corrigerons peut être ou rajouterons des lignes à ma check list
enfin un truc intéressant est de lire les traductions d'articles de
http://marvin3m.com ca permet d'aller regarder ou ca fait mal !!! ;o)
bonne recherche !!